Jump to content

Photo

Tour de France 2013

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
938 replies to this topic

#841 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,080 posts

Posted 23 July 2013 - 14:25 PM

La vraie question est pour moi:

Comment se fait-il que ça ne pête pas dans le foot ou le rugby comme ça pête dans le cyclisme ou l'athlétisme???

ça pète dans les sports où on recherche activement les tricheurs. pas comme ceux qui font semblant pour se donner bonne conscience...

voilà pourquoi.

#842 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 23 July 2013 - 14:52 PM

La vraie question est pour moi:

Comment se fait-il que ça ne pête pas dans le foot ou le rugby comme ça pête dans le cyclisme ou l'athlétisme???

Trop d'argent dans le Foot ...

Pour le rugby, milieu trop conservateur pour que cela bouge.

#843 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,665 posts

Posted 23 July 2013 - 15:09 PM

Brayaud's, l'AMA et l'AFLD sont des organismes transversaux...donc ils sont supposés faire la même chose pour tous les sports. L'ALFD par exemple, c'est elle qui conduit les tests pour la France... et donc recherche la même chose et pratique aussi bien que pour les cyclistes...

Alors il y a trois choix possibles:

1- ceux qui se font choper sont passés sous silence ou disparaissent pendant quelques temps, certains cas ces derniers mois m'ont intrigué par exemple...

2- il n'y a rien du tout, sport propre comme on nous le bassinne... salauds de cyclistes ou  sinon "excusé" par les fameuses AUT... :rolleyes:

3- Ou bien ils utilisent des produits indétectables comme l'EPO à l'époque ou l'AICAR aujourd'hui et j'imagine beaucoup d'autres...et ils sont bien peinards car en avance sur les contrôleurs, du fait de leurs puissances financières...

J'attends de lire le rapport d'enquête sénatoriale sur le dopage, car il semblerait que les analyses positives à l'EPO ne concernent pas que les cyclistes tel que Jalabert mais aussi semble t-il d'autres sportifs dont les plus connus de ces 20 dernières années!!! et voir comment ces infos seront traitées médiatiquement... car là aussi la différence est bien "différente"...

Est-ce qu'on accepterait encore par exemple un sélectionneur national qui a fait quasi l'ensemble de sa brillante carrière en étant chargé comme une mule? Quel serait le traitement médiatique qui lui serait reservé si tout éclatait au grand jour?  ou Comment doit-on prendre le traitement qui lui est déjà réservé quand on voit le nombre des présomptions et autres preuves???

Quid aussi de L'Icône sportive et médiatique grand adepte des transfusions sanguines que ne renieraient pas Vinoukourov, Rasmussen ou Contador...quand dans le même temps, les cyclistes chargent et prennent tout dans la tronche, même les chevaliers blancs ont chargé c'est dire!!!

#844 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,205 posts

Posted 23 July 2013 - 19:34 PM

La commission séntoriale qui pourrait dévoiler le nom de 44 coureurs dopés en 1998 et 1999...sans citer d'autres sportifs d'après ce qui se dit ce soir ! Une chasse aux sorcières honteuse vieille de 15 ans ! Les sénteurs ne souhaiteraient-ils pas se payer une bonne tranche médiatique au milieu de l'ennui qu'ils générent tout au long de l'année !!!

#845 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 23 July 2013 - 19:41 PM

La commission séntoriale qui pourrait dévoiler le nom de 44 coureurs dopés en 1998 et 1999...sans citer d'autres sportifs d'après ce qui se dit ce soir ! Une chasse aux sorcières honteuse vieille de 15 ans ! Les sénteurs ne souhaiteraient-ils pas se payer une bonne tranche médiatique au milieu de l'ennui qu'ils générent tout au long de l'année !!!

Si si j'ai eu une notification sur mon téléphone: en 1998 Jalabert, Durand et Desbien

#846 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 23 July 2013 - 19:50 PM

Perso, pour Durant ça me "choque" un peu. Je pensais vraiment pas qu'il avait lui aussi participé à ça.

Ceci dit, ça va pas changer mon avis sur le personnage fort sympathique et le connaisseur hors pair. J'espère qu'il continuera sur Eurosport.

En tout cas entre Virenque, Durand et Moreau, Eurosport fait fort :fume:

Bon sinon, l'EDF 98 peut dormir tranquille, les échantillons ont été détruits sur demande de l'UEFA.

Demain, seuls les cyclistes vont (une énième fois) prendre tout sur la gueule.

Injustice de mer** !! :crying: :crying:

#847 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 23 July 2013 - 20:08 PM

autres épinglés: Pantani Ulrich et Zabel

#848 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 23 July 2013 - 20:16 PM

Pour Jacky Durand c'est une cabale!!! C'est impossible qu'il ait été dopé!!! Jacky for ever!!! Manquerait plus qu'on me dise que Tony Vairelles l'était lui aussi et je me suicide...

#849 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 23 July 2013 - 20:20 PM

Pour Jacky Durand c'est une cabale!!! C'est impossible qu'il ait été dopé!!! Jacky for ever!!! Manquerait plus qu'on me dise que Tony Vairelles l'était lui aussi et je me suicide...

Perso ça me choquerait plus qu'on me dise que Tony avait une perruque plutôt qu'on me prouve qu'il se dopait...

#850 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 23 July 2013 - 20:24 PM

Le suspense réside dans la future publication de la liste des deux sportifs toutes disciplines confondues n'ayant pas pris d'EPO en 1998.

#851 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 23 July 2013 - 20:28 PM

Perso ça me choquerait plus qu'on me dise que Tony avait une perruque plutôt qu'on me prouve qu'il se dopait...

Manquerait plus qu'ils nous disent que ce n'était pas des vraies Tiag mais des bottes en caoutchouc qu'il portait ou encore qu'il roulait en R5 et non pas en Fuego!

#852 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,829 posts

Posted 23 July 2013 - 20:29 PM

Et Guivarc'h ?

#853 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 23 July 2013 - 20:30 PM

Le suspense réside dans la future publication de la liste des deux sportifs toutes disciplines confondues n'ayant pas pris d'EPO en 1998.

Candeloro?? ^^

#854 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 23 July 2013 - 20:31 PM

Manquerait plus qu'ils nous disent que ce n'était pas des vraies Tiag mais des bottes en caoutchouc qu'il portait ou encore qu'il roulait en R5 et non pas en Fuego!

Quel escroc ce Tony ! Le mec n'aurait pas flingué en boite non plus.

D'ailleurs info inutile Tony chantera demain avant le match Lens OM. Les ch'tis ont fait pire que Max Boublil !

#855 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 23 July 2013 - 21:19 PM

Ils devaient jouer à l'ASM...