Les infographistes ont eu une ardoise magique pour Noël...Ah le journalisme d'investigation de l'Equipe...

Tour de France 2013
Posté 12 mars 2013 - 21:45
Posté 13 mars 2013 - 10:14
Le problème c'est que les automobilistes
croient toujours avoir le temps de passer quand ilsne voient arriver les cyclistes dans leur rétro...
Pour faire du vélo assez régulièrement, le seul accident que j'ai eu est effectivement avec un automobiliste qui n'avait pas regardé dans son rétro.
Mon vélo était défoncé mais justice était faite puisque j'avais aussi défoncé toute l'aile droite de sa voiture !
De toutes les manières, les automobilistes ne respectent absolument pas les cyclistes. Pour la majorité, ils se croient tout permis. Hors piste cyclable, c'est devenu dangereux de faire du vélo.
Posté 13 mars 2013 - 10:27
Mon vélo était défoncé mais justice était faite puisque j'avais aussi défoncé toute l'aile droite de sa voiture !
Et bien sur tu n'avais rien?

Le vélo en ville c'est un sport à part entière, beaucoup d'anticipation, un peu de prudence, et beaucoup de calme. Perso j'ai jamais eu d'accidents grave, juste un ou deux accrochages sans réels dégâts.
Posté 13 mars 2013 - 10:52
Je n'allais pas non plus très très vite, heureusement. C'était en plein centre ville.
Quelques grosses égratignures, rien de plus, heureusement

Posté 13 mars 2013 - 10:55
Le vélo en ville c'est un sport à part entière, beaucoup d'anticipation, un peu de prudence, et beaucoup de calme. Perso j'ai jamais eu d'accidents grave, juste un ou deux accrochages sans réels dégâts.
Si tu fais du vélo dans Clermont avec un maillot du Stade Toulousain ou du CAB, tu n'échappes pas à une "Jalabert" ou une "Diagana"...

Posté 13 mars 2013 - 11:00

Posté 13 mars 2013 - 11:06
Vivement la prochaine sortie à vélo d'avant saison du RCT!
La vache!!!!

C'est pas du cyclisme! C'est du bowling!!!! (il rate de peu le strike mais le spare doit etre faisable!)
Posté 13 mars 2013 - 11:21
Posté 13 mars 2013 - 23:15
Si les cyclistes ne roulaient pas bourrés... Ce qui est pénible, ce sont les cyclos qui roulent de front sur les petites départementales et lambinent pour se mettre en file indienne.Pour faire du vélo assez régulièrement, le seul accident que j'ai eu est effectivement avec un automobiliste qui n'avait pas regardé dans son rétro.
De toutes les manières, les automobilistes ne respectent absolument pas les cyclistes. Pour la majorité, ils se croient tout permis. Hors piste cyclable, c'est devenu dangereux de faire du vélo.
Posté 13 mars 2013 - 23:42
Si les cyclistes ne roulaient pas bourrés... Ce qui est pénible, ce sont les cyclos qui roulent de front sur les petites départementales et lambinent pour se mettre en file indienne.
La route est à tout le monde mon pauvre Monsieur. Et comme tu as une voiture qui fait des excès de vitesse et qui pollue et bien tu t'écrases et tu patientes!
Posté 14 mars 2013 - 10:54
Si les cyclistes ne roulaient pas bourrés... Ce qui est pénible, ce sont les cyclos qui roulent de front sur les petites départementales et lambinent pour se mettre en file indienne.
Avec un automobiliste normal (non bourré, myope ou sous cachetons) roulez à 2 de front est autorisé et "oblige" a un dépassement normal, alors qu'à 2 à la file, bonjour l'épilation gratuite des jambes par les pare-chocs .
Posté 14 mars 2013 - 10:59
Avec un automobiliste normal (non bourré, myope ou sous cachetons) roulez à 2 de front est autorisé et "oblige" a un dépassement normal, alors qu'à 2 à la file, bonjour l'épilation gratuite des jambes par les pare-chocs .
On m'aurait menti? Je croyais que les cyclistes s'épilaient les jambes pour l'aéro (enfin ca c'est les pro) et pour éviter de trop avoir mal en cas de chute/brulure
Posté 14 mars 2013 - 11:04
On m'aurait menti? Je croyais que les cyclistes s'épilaient les jambes pour l'aéro (enfin ca c'est les pro) et pour éviter de trop avoir mal en cas de chute/brulure
D'où l'inutilité de s'épiler 2 fois

Posté 14 mars 2013 - 13:43
La route est à tout le monde mon pauvre Monsieur. Et comme tu as une voiture qui fait des excès de vitesse et qui pollue et bien tu
t'écrases et tu patientesses!
Posté 12 juin 2013 - 13:13
Quand vous lancerez vos pronos. Rajoutez à chaque étape "A quel kilomètre sera la perturbation du jour?"
http://www.franceinf...1343-2013-06-11