Aller au contenu

Photo

Tour de France 2013

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
938 réponses à ce sujet

#106 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 25 juin 2013 - 09:32

Nelson Montfort quand même s'il y a des traductions????

Et Holtz pour dire que le pilote est indemne mais mort ou il réserve ca pour les 24h du Mans?

et non, désolé; mais on dirait bien que France 2 a primé sur la qualité pour ce programme classé en documentaire, et non en évènement sportifs !

#107 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 25 juin 2013 - 12:26

Bon, j'ai rien suivi à ce début d'année cycliste, et bien qu'on soit pas encore dans le sujet prono, je peux avoir un topo des favoris cette année?

Contador, le mangeur de bovin?

Schlek au charisme de moule neurasténique qui a peur de son ombre, et sans l'ombre de son frère pour le protéger?

Froominator, mi-homme mi-cyborg?

Ou Evans, peut-être el plus clean de tous... mais qui du coup a une stratégie digne d'un humain et donc soporifique ?

#108 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 076 messages

Posté 25 juin 2013 - 12:35

Il faudrait un jour sévérement sanctionner les intolérants irrespectueux ! y a qu'à voir les trois abrutis de la finale de Roland-Garros !

Bah entre les perturbations de l'ordre public voir des plaintes de l'organisme qui gère l'événement, des recours y'en a déjà.

Oui mais trouble à l'ordre public et plaintes de l'organisateur, ca doit pas aller péter loin. Pas bien plus que le gonze dans une manif je pense.

PAr contre, requalifier le truc en "atteinte à l'image de la France" ou un truc du genre. Ca serait pas mal car on est dans un pays ou tu peux t'exprimé. Pas besoin d'aller faire le buzz lors des évenements internationnaux. Pour sur, si on fait un truc comme ça, on nous traiterait de "tyran".

Mais ça me foutrait grace les boules si une étape du tour venait à être bloquée par une quelconque manif. Déjà que j'ai envie d'aller frapper fort les gonzes irrespectueux sur le bord de la route (d'ailleurs, si les cyclistes n'étaient pas dopés, ils n'auraient pas besoin de courir pour se fire voir à la télé ^^)

On est encore trop loin du début pour les prono mais Frome... Et son équipe! 

#109 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 25 juin 2013 - 13:06

Il faudrait un jour sévérement sanctionner les intolérants irrespectueux ! y a qu'à voir les trois abrutis de la finale de Roland-Garros !

Bof. Tant qu'on laisse certaines factions paralyser l'économie lors de leurs grèves et donner aux étrangers une image déplorable de la France, pourquoi s'affoler de la perturbation d'un spectacle gratuit ?

#110 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 25 juin 2013 - 13:20

http://www.leparisie...013-2928015.php

#111 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 25 juin 2013 - 13:39

Oui mais trouble à l'ordre public et plaintes de l'organisateur, ca doit pas aller péter loin. Pas bien plus que le gonze dans une manif je pense.

Oui enfin les mecs ils gueulent pendant un match de tennis.

On va peut-être pas les enfermer pendant 15 ans avec des tueurs en série...

Puis les mecs en manif illégale, justement, ils prennent deux mois et c'est un scandale médiatico-socialo-politique... faudrait savoir.

#112 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 25 juin 2013 - 13:50

On va peut-être pas les enfermer pendant 15 ans avec des tueurs en série...

On le fait bien pour un mec qui commet un excès de vitesse...

#113 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 25 juin 2013 - 13:58

On le fait bien pour un mec qui commet un excès de vitesse...

Bien que je sois très largement défavorable à la politique "sécuritaire" actuelle qui pose la vitesse comme Reine de tous les maux, on va dire que gueuler dans un stade de tennis a moins de chance de te faire écraser une poussette.

#114 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 26 juin 2013 - 07:29

sympa le docu de France 2 hier soir.

de belles images d'archives, j'ai passé une bonne soirée !

un peu baclé, certes. On ne peut résumer 110 ans d'histoire sans faire des coupes franches. Un peu déçu sur le fait qu'il n'y ait pas un mot sur Fignon, ne serait-ce que pour le Tour 89 et ses 8 secondes, qui a grandement contribué à la Légende du Tour ©

mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé :flowers:

allez, place à la course, maintenant !

#115 Lukas 63

Lukas 63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 317 messages

Posté 26 juin 2013 - 09:57

Pareil je suis déçu qu'ils n'aient pas parlé de Fignon c'est quand même un coureur qui a marqué l'histoire du Tour...

Sinon mention spéciale à une supportrice de Poupou qui, quand elle voit que Merckx a laché notre Raymond national dans la montée du Puy de Dôme, ne peut s'empêcher de crier "Il est passé ce salopard !!!"  :fume:

#116 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 26 juin 2013 - 10:09

c'est vrai que passer sous silence Laurent Fignon, j'étais sur le cul. Quand ils ont passé les années de ses victoires, je me susi dit "putain, ils vont encore le résumer au fameux tour perdu pour 8 secondes"...

...et même pas. ?????????????

J'ai aussi trouvé que Fausto Coppi a été expédié très vite.

#117 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 26 juin 2013 - 10:26

il y avait 99 TDF à résumer, donc il y a forcément du tri à faire. et puis, sur 2 épisodes de même pas une heure chacun...

mais comem tu dis, Coppi vite traité, pas un mot sur Fignon, Bahamontès, Zootemelk, Jalabert, Delgado...histoire de montrer qu'il s'agit d'une compétition cosmopolite

un docu pour les habitués du vélo; pas forcément prévu pour les néophytes ou un public moins connaisseur. Petit bémol...

#118 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages

Posté 26 juin 2013 - 11:04

Pas mal la série d'Arte sur les grands cols du TDF:

Le Galibier : http://videos.arte.t...5--7559752.html

L'Alpe d'Huez: http://videos.arte.t...5--7561048.html

#119 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 26 juin 2013 - 22:02

Pour ceux qui ont suivi cette année, qu'on fait nos jeunes français ? J'ai cru comprendre que la saison de Rolland est un peu galère. Gallopin ? Thibault Pinot ?

#120 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 26 juin 2013 - 22:03

Pour ceux qui ont suivi cette année, qu'on fait nos jeunes français ? J'ai cru comprendre que la saison de Rolland est un peu galère. Gallopin ? Thibault Pinot ?

Ils repiquent tous leur première année de pharma