Aller au contenu

Photo

Tour de France 2013

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
938 réponses à ce sujet

#121 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 26 juin 2013 - 22:09

Pour ceux qui ont suivi cette année, qu'on fait nos jeunes français ? J'ai cru comprendre que la saison de Rolland est un peu galère. Gallopin ? Thibault Pinot ?

Thibaut Pinot, pas trop de news. C'est son compère Arthur Vichot qui a décroché le championnat de France le week-end dernier et lui procurera sans doute une aide intéressante.

Trio Jeannesson (qui faisait un très bon Giro avant de tomber malade et d'abandonner)-Vichot-Pinot très prometteur pour la FDJ.

Pas d'Arnaud Démare sur le Tour, par contre Nacer Bouhanni y sera après un bon Giro et une victoire sur Paris-Nice.

#122 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 26 juin 2013 - 22:13

Thibaut Pinot, pas trop de news. C'est son compère Arthur Vichot qui a décroché le championnat de France le week-end dernier et lui procurera sans doute une aide intéressante.

Trio Jeannesson (qui faisait un très bon Giro avant de tomber malade et d'abandonner)-Vichot-Pinot très prometteur pour la FDJ.

Pas d'Arnaud Démare sur le Tour, par contre Nacer Bouhanni y sera après un bon Giro et une victoire sur Paris-Nice.

Les deux derniers, ce sont ceux qui avaient fait 1 et 2 aux mondiaux juniors il y a 2/3 ans ?

#123 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 26 juin 2013 - 22:22

Les deux derniers, ce sont ceux qui avaient fait 1 et 2 aux mondiaux juniors il y a 2/3 ans ?

Démare avait été champion par contre Bouhanni n'y était pas (1 an de plus).

Le 2ème était Adrien Petit (Cofidis) dont on n'entend pas parler du tout.

#124 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 27 juin 2013 - 00:11

Pinot a fait 12ème du Tour de Suisse. Un excellent Intérieur Sport lui a été consacré récemment: http://www.canalplus...html?vid=887390

#125 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 27 juin 2013 - 07:48

Pour ceux qui ont suivi cette année, qu'on fait nos jeunes français ? J'ai cru comprendre que la saison de Rolland est un peu galère. Gallopin ? Thibault Pinot ?

je serais pas surpris que Rolland ne bosse que pour le Tour cette année.

étape + maillot à pois

d'où la saison galère, gros boulot physique avec pic de forme attendu en juillet

#126 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 27 juin 2013 - 08:02

Un mec qui porte un nom d'arbitre ne peut pas être net...

D'ailleurs c'est pas lui il y a qqles temps a eu des soucis (au dauphiné je crois) avec un taux anormal de qqle chose dans le sang? Mini polémique stérile surement mais les journaleux lui ressortiront au moment venu je ne me fais pas de souci pour ca

#127 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 27 juin 2013 - 08:06

je serais pas surpris que Rolland ne bosse que pour le Tour cette année.

étape + maillot à pois

d'où la saison galère, gros boulot physique avec pic de forme attendu en juillet

D'ac, j'ai cru comprendre avec son interview dans l'équipe qu'il espérait évidemment jouer les trouble-fête mais avec son dauphiné calamiteux, je me posais des questions, surtout quand on sait qu'en général, ceux qui sont là pour le dauphiné ne sont généralement pas loin dans le tour.

#128 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 291 messages

Posté 27 juin 2013 - 08:16

Un mec qui porte un nom d'arbitre ne peut pas être net...

D'ailleurs c'est pas lui il y a qqles temps a eu des soucis (au dauphiné je crois) avec un taux anormal de qqle chose dans le sang? Mini polémique stérile surement mais les journaleux lui ressortiront au moment venu je ne me fais pas de souci pour ca

Il avait un taux de je ne sais quoi trop bas qui voulait à priori dire qu'il était creve et qu'il devait se reposer je crois

#129 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 27 juin 2013 - 08:18

Il avait un taux de je ne sais quoi trop bas qui voulait à priori dire qu'il était creve et qu'il devait se reposer je crois

D'acc. Oui trop bas et les mauvaises langues trouvaient quand même un lien avec le dopage si je me souviens bien de ce que j'avais lu à ce moment là

#130 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 27 juin 2013 - 08:31

Comme j'aime être constructif et utile sur ce forum je vous sers sur un plateau le blog officiel de la Team Cochonou qui officiera dans la caravane pendant 3 semaines! 

http://www.cochonouetvous.com/

#131 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 27 juin 2013 - 08:33

pour ceux que ça intéresse, le Tour partant de la région administrative d'Auvergne (officiellement, c'est le Bourbonnais) en la ville de St Pourçain sur Sioule direction la capitale des Gaules, Lyon.

voici les horaires et lieux de passages de l'étape 14, le samedi 13 juillet

http://www.letour.fr...r/etape-14.html

#132 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 27 juin 2013 - 08:37

En gros il avait une insuffisance surrénalienne. A partir d'un certain taux trop bas, il y a une règle sanitaire qui empêche un coureur de repartir pour sa propre sécurité.

Cela est d'après Europcar du à une prise de médicaments par voie nasale car Rolland était malade. Il a d'ailleurs abandonné 2 jours plus tard.

http://www.lequipe.f...u-partir/377583

http://www.lequipe.f...u-dement/377590

http://fr.wikipedia...._surrénalienne

#133 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 27 juin 2013 - 08:44

pour ceux que ça intéresse, le Tour partant de la région administrative d'Auvergne (officiellement, c'est le Bourbonnais) en la ville de St Pourçain sur Sioule direction la capitale des Gaules, Lyon.

voici les horaires et lieux de passages de l'étape 14, le samedi 13 juillet

http://www.letour.fr...r/etape-14.html

Ah mais c'est le 14 et pas le 13 à Saint Pourçain! Ca change tout!!! Je vais essayer de me faire une virée matinale!

#134 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 198 messages

Posté 27 juin 2013 - 09:05

Ah mais c'est le 14 et pas le 13 à Saint Pourçain! Ca change tout!!! Je vais essayer de me faire une virée matinale!

étape 14 le 13 juillet.

#135 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 27 juin 2013 - 09:07

étape 14 le 13 juillet.

Je suis mal réveillé!

C'est bien ce qu'il me semblait que je pouvais pas le 13!