Aller au contenu

Photo

EDF annonce du groupe des 23

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
145 réponses à ce sujet

#61 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 051 messages

Posté 05 novembre 2012 - 10:24

Pour ma part c'est Fritz - Fofana... mais sur le papier Fickou - Fofana, le double F,

comme Fritz - Fofana quoi... ^_^

le souci de cette association reste quand même la densité physique, notamment en défense.

Le seul contre exemple que je verrais serait de dire que l'Australie a été championne du monde en 1991 avec Horan - Little qui n'étaient pas des tanks mais c'était il y a 21 ans et le rugby a évolué depuis.

Et puis tant qu'on n'aura pas un 10 vraiment fiable, on ne pourra pas àmha se permettre de faire trop de fioritures à ce poste de centres. Et là, rien à l'horizon :crying: ... donc pour moi, c'est Fritz et un des 3 autres pré-selectionnés (Mermoz, Fofana et Fickou) avec lui...

#62 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 05 novembre 2012 - 10:37

comme Fritz - Fofana quoi... ^_^

le souci de cette association reste quand même la densité physique, notamment en défense.

Le seul contre exemple que je verrais serait de dire que l'Australie a été championne du monde en 1991 avec Horan - Little qui n'étaient pas des tanks mais c'était il y a 21 ans et le rugby a évolué depuis.

Et puis tant qu'on n'aura pas un 10 vraiment fiable, on ne pourra pas àmha se permettre de faire trop de fioritures à ce poste de centres. Et là, rien à l'horizon :crying: ... donc pour moi, c'est Fritz et un des 3 autres pré-selectionnés (Mermoz, Fofana et Fickou) avec lui...

Assez d'accord sauf que Fofana a bien rattrapé Fritz. J'ai pas vu un seul joueur passer sur Fofana cette dernière année.

#63 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 05 novembre 2012 - 11:59

PSA veut bien mettre Debaty à droite...

M'enfin Fofana sur le banc, au moins il se fatigue pas...

Ni ne se blesse... L'EDF, RAF!!! :angryfire:

Parra qui n'a pas joué contre Agen et qui est rétabli pour jouer avec l'EDF: j'adore!!! :cartonrouge:

#64 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 257 messages

Posté 05 novembre 2012 - 12:26

Pour Debaty et Forestier, je pense que PSA souhaite faire des expérimentations contre la très faible mêlée australienne et aligner les patrons contre l'Argentine.

Entierement d'accord il me semble que lors de la derière venue de l'Australie, on les avait bouffé en mélée fermée et cela n'avait pas empeché de prendre une rouste mémorable ... :blink: :blink: Ce n'est donc pas la dessus que PSA pense gagner le match ...

#65 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 05 novembre 2012 - 12:39

Franchement qu'il fasse pas jouer Parra. Il est pas bon faisons jouer machenaud.

Mermoz - fritz je vote totalement pour. Fofana sur le banc c'est parfait. Il fait froid, il se blessera pas de vant les masses australiennes. Et surtout surtout qu'il ne le fasse pas rentrer ....

Bastaraud plutot pour rester avec des centres créatifs et rapides.

Kayser est pas au niveau du tsar. Qu'il reste sur le banc aussi.

Ouedrago a la place de Lapandry. Ca me convient trés trés bien. Au moins il sera chez nous.

Buttin ne vaut pas dullin qui fait un début de saison de FFOOOLLLIIEEEEE .. Tant mieux. Il est au chaud a la maison

D'ailleurs si domingo pouvait ne pas jouer aussi !!!!

#66 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 05 novembre 2012 - 13:41

Entierement d'accord il me semble que lors de la derière venue de l'Australie, on les avait bouffé en mélée fermée et cela n'avait pas empeché de prendre une rouste mémorable ... :blink: :blink: Ce n'est donc pas la dessus que PSA pense gagner le match ...

On les avait surtout bouffé en mêlée jusqu'à la sortie de Servat

#67 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 05 novembre 2012 - 14:14

Saint André en plus de nous foutre à poil à gauche pourrait bien faire tirer Parra sur la corde et nous le péter pour de bon... Histoire de recevoir le Leinster avec Rado ou Senio... Ca serait chouette...

#68 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 780 messages

Posté 05 novembre 2012 - 14:47

Buttin ne vaut pas dullin qui fait un début de saison de FFOOOLLLIIEEEEE ..

pour le coup, Dulin mérite devantage que Buttin d'être en EDF.

#69 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 547 messages

Posté 05 novembre 2012 - 14:49

En tout cas pour Parra, l'annonce des titulaires pour l'Australie va nous en dire beaucoup... la logique voudrait qu'il soit titulaire pour plusieurs raisons:
1- expérience et ses derniers matchs (voir Hcup)
2- Yachvili absent
3- Dussautoir absent, donc leadership sur le paquet d'avant...

S'il ne l'est pas, le message sera clair pour ma part de la part de saint André et plus encore de Lagisquet...

#70 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 051 messages

Posté 05 novembre 2012 - 15:01

En tout cas pour Parra, l'annonce des titulaires pour l'Australie va nous en dire beaucoup... la logique voudrait qu'il soit titulaire pour plusieurs raisons:
1- expérience et ses derniers matchs (voir Hcup)
2- Yachvili absent
3- Dussautoir absent, donc leadership sur le paquet d'avant...

S'il ne l'est pas, le message sera clair pour ma part de la part de saint André et plus encore de Lagisquet...

c'est surtout le seul buteur fiable (même si Michalak s'est amélioré)

#71 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 547 messages

Posté 05 novembre 2012 - 15:03

+1 c'est vrai, très important de le signaler... donc s'il n'est pas titulaire ce sera un sacré message qu'il prendra par la tête...

#72 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 05 novembre 2012 - 18:19

Fofana plus que Fickou ?

«A cette place-là, il y a Wesley Fofana qui est tout autant capable que Gaël Fickou de renverser un match et qui a surtout deux années d'expérience supplémentaire. En Coupe d'Europe, Fofana a fait un match exceptionnel. Mais c'est vrai qu'au centre il y a beaucoup de concurrence. Nous avons voulu rester sur des choses cohérentes par rapport à la dernière tournée. Et le groupe reste ouvert pour les prochains matches».
http://www.lequipe.f...mpliques/324696

Incroyable comme s'il y avait un doute sur sa présence... Mermoz semblant bien au dessus de ce débat.
C'est plutôt ce dernier dont il faudrait questionner sa présence ne faisant plus rien depuis 3 ans.

#73 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 05 novembre 2012 - 19:59

pour le coup, Dulin mérite devantage que Buttin d'être en EDF.

Il est bon sur les ballons hauts?
Avoir un 15 de 1m70, ça marche en top 14 pas en équipe nationale, j'ai mon exemple avec Pepito Elhorga plutôt bon en club mais je l'ai jamais aimé en EDF...

Dommage que Poitrenaud fasse ses deux trois poitrenades par saison, assez pour ne pas être crédible médiatiquement et il revient de blessure en plus, car lui sous les ballons hauts c'est le meilleur en France avec Byrne. Il nous fait du bien depuis son retour!

#74 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 735 messages

Posté 05 novembre 2012 - 20:02

+1 c'est vrai, très important de le signaler... donc s'il n'est pas titulaire ce sera un sacré message qu'il prendra par la tête...

+2 je considère que ce serait un camouflet pour lui !

#75 Zapata9

Zapata9

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 05 novembre 2012 - 20:12

C'est quand même dégueulasse de sélectionner ET Domingo ET Debaty, d'autant plus que le Belge pilier droit, c'est une farce...

Si je ne m'abuse, sur les matchs internationaux il n'y a que 7 remplacants sur la feuille de match, donc un seul pilier (a la difference du Top 14 ou il y en a 8). Du coup Debaty est ici comme pilier polyvalent pret a suppleer a droite ou a gauche. Forestier devrait etre dans les tribunes si il n'y a pas de blessures d'ici la...