Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1621 réponses à ce sujet

#451 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 10 novembre 2012 - 18:42

J'ai rien lu je rentre du match , mais je sais pas si je vais arriver a tenir mon érection jusqu’à ce soir .

:lol:

#452 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 690 messages

Super match, plein de suspens, je suis sorti épuisé, mais heureux du Michelin. Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit précédemment, mais souligner 3 choses qui m'ont vraiment fait hérissé les poils sur tout le corps et les cheveux sur la tête. Tout d'abord c'est les "Arbitres enculés" repris par tout (ou une grande partie du stade), je ne regarde pratiquement plus le foot à cause de ça, j'espère que ce n'est qu'un "accident"... Même si l'arbitre a été mauvais (dans les deux sens, mais plus contre l'ASM), je ne conçois pas ce genre d'insultes dans notre stade, nous qui nous targuons d'être le "meilleur public de France" avec notre "Yellow Army", je serais curieux de voir les supporters du Leinster ou Munster dans ce genre de situation...?? Pitoyable comme chants, même si moi aussi j'ai râlé contre M. Cardona.
Ensuite nous avions derrière nous un "énervé" qui n'a pas arrêté (jusqu'à ce que j'intervienne contre lui) qui n'a cessé de tenir des propos quand l'arbitre sifflait contre nous du style "Ca y est les arabes gèrent le rugby français", ou "on se la fait mettre par l'arabe de président". Des cons il y en a partout et il ne faut pas faire d'amalgame je sais, mais ce qui m'a choqué encore plus c'est personne qui était à côté de lui ne réagisse... Mis à part moi qui était plus bas. Je suis déçu par ces deux moments là et cela me chagrine vraiment...!!!
Une dernière chose quand est ce que l'on va cesser de siffler les butteurs comme le font tous les abrutis des autre stades ?Et ne pas respecter le silence quand il s'agit d'un tel bonhomme que "Sir Jonny", en plus ça ne sert à rien il est réglé comme une métronome... Là nous serions GRANDS !!!
Le meilleur public de France doit se reprendre, sinon on va se faire voler la place par les supporters de l'USAP... Non je rigole...:-)
ASM ASM !!!

#453 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

DIEUX: CHAUME BONNAIRE NALAGA
Semi DIEUX: JAMES BARDY CUDMORE
Titans: Lapandry king Kotze Rado sivivatu
Rois: Stanley, Vermeulen, zirak, ti paulo, Jacquet
Cerfs: Pierre, Rougerie, Byrne

Pourquoi tu insultes Brock ?

#454 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 10 novembre 2012 - 18:43

Bardy fait 3 fautes plaqueur plaqué stupide mais sauve combien de points à coté... sans ces fautes, je le mettais en DIEU!

#455 alain87

alain87

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 messages

Posté 10 novembre 2012 - 18:45

merci à Nico83

#456 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 10 novembre 2012 - 18:45

et sinon Julien meteo pluvieuse n'a pas bronché encore?

#457 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages

Posté 10 novembre 2012 - 18:46

A tout ceux qui voient Roro fini, je vous adresse mes hommages. :pain30:

#458 ASMontferrandais

ASMontferrandais

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 messages

Posté 10 novembre 2012 - 18:48

Bardy fait 3 fautes plaqueur plaqué stupide mais sauve combien de points à coté... sans ces fautes, je le mettais en DIEU!

DIEU du placage! ^_^

#459 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 082 messages

Ben je l'ai regarder spécialement et je voie pas ce qu'on peut y trouver a redire j'ai vue une qu'il fut sanctionné pour un placage tout a fait régulier. et une pour un placage haut celle là tout a fait justifier (d'ailleur si Cardonna est dans uen logique sur ce deuxiéme placard il doit prendre un jaune).

Pour le reste il m'a semblé tout aussi emerdant que Bardy ou autre dans les rucks et en position normale pas de quoi fouetter un chat.

Je me suis dit exactement la même chose (cf topic sur l'arbitrage)! ^^
Sur les plaquages hauts et sur les rucks. Il a d'ailleurs été moins présent quand il s'est fait mal au genou d'après ce que j'ai vu mais il reste le meilleur joueur de ruck du top 14

#460 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

A tout ceux qui voient Roro fini, je vous adresse mes hommages. :pain30:

roro n'a plus ses jambes de 19 ans, mais c'est un combattant hors pair, avec Zen c'est des piliers, ça bouge pas sur les bases, ça tient le ballon, comme sivi est en train de devenir la panthère du michelin, il ira toujours au taff, même sans réussite,

#461 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Victoire fédératrice et méritée. L'équipe a ete impériale devant notamment en melee ou l'arbitre siffle dans le mauvais sens toute la première mi temps...notamment quand Bruno est blesse et n'arrive pas a pousser et talonner et que les rct recupere une pénalité!
Des occasions d'essai franches...des plaquages hauts en particuliers d'armitage qui auraient mérité un carton...
Pour ceux qui refont l'histoire, le drop de wilkinson a lieu apres une perte de balle mais l'arbitre venait d'oublier une faute grossière d'orioli qui tombe hors jeu dans un ruck, ce qui doit entrainer une pénalité qui aurait ramené le rct dans ses 22...
Si giteau ne jette pas la balle en touche , il y a peut etre essai et bonus offensif, dans ce cas, il me semble logique qu' il y ait pénalité...
Kotze chaume jacquet Bonnaire rado( une fois n'est pas coutume) nalaga juste énormes
Bardy, roro, le scud et Pierre au top ti Paulo top dans le jeu mais sur ses lancers....

#462 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

et en finale on aura Vosloo .

#463 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 891 messages

Posté 10 novembre 2012 - 18:49

IMMENSE !

Il fallait être immense et les Jaune et Bleu ont été immenses ! Une 50e victoire consécutive à domicile qui va rester dans les mémoires. Une pénalité de James à la toute dernière seconde permet aux clermontosi de remporter un succés totalement mérité après un match d'une intensité et d'une qualité rares en Top 14. Le tout devant un public totalement en feu, supportant sans cesse son équipe, à la limite du correct, ce qui est tout sauf un défaut dans ces condtions...

Décimés par l'absence de ses 6 internationaux, de Hines et Vosloo, les clermontois nous ont régalé pendant 80 minutes, du jeu, de la défense, du combat de tous les instants et une victoire au bout.

Un match qui aurait pu commencer par un essai dès la 1ère minute. Sur le coup d'envoi, les clermontois relancent de leurs 22 m, Bard ycroise avec Sivivatu qui transperse la défense toulonnaise, retrouve Byrne qui remet à Sivivatu repris à 2 m de l'en-but toulonnais...
Le symbôle de ce match superbe où les clermontois multiplient les temps de jeu, se reposant sur une mêlée impeccable, et concrétisés par un essai de Nalaga.
En face, Toulon résiste et reste aux aguets, 13-9 aux citrons.

La 2e mi-temps voit la rencontre s'équlibrer, les Toulonnais mettent la main sur le ballon et Giteau met le feu dans la défense clermontoise qui ne rompt pas. Et ce sont même les Jaune et bleu qui font le break sur un exploit personnel de King, 18-9 à la 57e minute.
On croit le plus dur fait mais les Toulonnais remettent la main sur le ballon et poussent les clermontois à la faute, 18-18 et Rougerie expulsé (carton jaune) pour l'une des nombreuses fautes litigieuses sifflées par le médiocre Mr Cardona.

La fin de match tourne alors à l'irréel...78e minute, cravate sur Sivivatu, James des 22m pense donner la victoire aux Jaune et bleu, 21-19
79'30 : une relance inopportune, Toulon récupére le ballon et Wilkinson, l'assassin silencieux croit donner le nul, 21-21 aux siens.
80' : renvoi de James mal capté par Botha et Lapeyre qui commet l'incroyable faute d'envoyer volontairement le ballon de la main en touche ! Pénalité ! James ne tremble pas et plonge tout un stade dans une folie hallucinante : 24 - 21 ! Enorme !

On avait dit avant cette rencontre qu'il faudrait une ASM européenne pour espérer s'imposer, et bien on a eu une ASM européenne ! Très très gros match des Jaune et bleu, capables de multiplier les temps de jeu, tout en se reposant sur une défense intraitable. Une mêlée plus qu'à la hauteur et una abnégatio ntotale ont permis ce succès superbe !

L'homme du match

On avait le choix, James décisif dans le money-time, parfait animateur du jeu...King (entré à la demi-heure à la place de Stanely touché à la cheville) pour son exploit personnel et sa sureté au centre de l'attaque, Nalaga redevenu le grand Napo, Bonnaire immense dans les airs, au sol, en attaque et en défense, Cudmore magnifique 3e puis 2e ligne, Paulo impressionnant dans les rucks et d'activité défensive ou un Kotze très solide.

Mais on choisira Raphael Chaume, seul pilier gauche de la feuille de match, et auteur de 80 minutes de très haut tonnage. Kubriashvili, puis Hayman se sont succés face à lui, mais il a plus que tenu le choc en mêlée. Et s'est montré excellent dans le jeu et en défense. La révélation de cette rencontre.

Aucun joueur n'a d'ailleurs été en dedans dans cette rencontre, même si on regrettera l'indiscipline encore trop importante de Bardy, à l'abattage pourtant énorme.

Enfin on a été dur à raison avec Radosavljevic sur ses dernières prestations, mais le demi-de-mêlée clermontois a été à la hauteur cet après-midi, arrêtant de se compliquer les choses, il a simplifié et du coup gagné en efficacité son jeu. Excellent en défense.

#464 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 082 messages

Posté 10 novembre 2012 - 18:49

Giteau élu homme du match selon moi coté toulonnais (Mon Dieu qu'il fait peur, mal, sans jamais avoir l'impàression qu'il est à fond)

Coté ASM, j'hésites entre Chaume, Cudmore et Rados mais il est vrai que tous sont à féliciter (asm comme rct)

#465 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 658 messages

Posté 10 novembre 2012 - 18:50

Chaume et Rado super match !! beaucoup de fraicheur !
il y a de la réserve , heureusement car les matchs importants arrivent ...