Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1621 réponses à ce sujet

#421 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 10 novembre 2012 - 18:31

La passe en avant se trouve avant le rucks et l'arbitre vidéo n'interviens que sur les actions qui ont lieux 5 metre avant la ligne d'essais. Sur le ruck aucun soucis c'est un toulonnais qui ejecte le ballon du genoux.

Un arbitre hcup aurait peu etre sanctionné l'obstruction sur bastaraud comme l'un avait sanctionné l'obstruction de Hines ;).

Pour le reste avec des si....

entre un en avant, et un faute litigieuse de gitau, ya 5 hors jeu de ligne rct, 6 mêlées écroulées, des plaquages hauts non sifflés, des grattages dans les rucks plus que douteux, en tout les cas les fautes clermontoises elles étaient sifflées

#422 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 10 novembre 2012 - 18:31

Sinon, une chose qui m'a fait très très plaisir, c'est pas la victoire, mais l'envie, de plus c'était un beau match, et pour ça il faut deux équipes...
EN gros j'ai pris mon pied, et en Top 14 ça m'arrive pas souvent.

#423 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 10 novembre 2012 - 18:32

devant la TV c'était géant !!! Ne pas louper ce soir la soupe "jour de rugby" sur C+ ou on va avoir droit à 5 ou 6 ralentis sur le genou de Bardy (MLSLG...) mais pas au pain sur la gueule à Roro...

Et l'en avant de passe avant le drop, et l'obstruction de rougerie et le démenti de la mise volontaire du ballon en touche de giteau...bref on a encore gagné grâce a l'arbitrage!!! ET BEN ON S'EN TAPE DE CE QUE PENSE LES AUTRES ON A GAGNÉ!!!!!

#424 Jeff à Paris

Jeff à Paris

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 220 messages

Posté 10 novembre 2012 - 18:32

Victoire méritée des jaunards, sur l'ensemble de la partie, même si je pense que Giteau est trompé par le rebond sur la dernière action. La faute en incombe surtout aux avants qui, comme à chaque match, sont en grande dificulté sur les renvois (il n'y avait plus qu'à saisir et à taper en touche).

L'arbitre, puisqu'il faut en parler, n'a pas été plus mauvais qu'un autre. Le carton jaune de Rougerie est injustifié tout comme la passe de Sivivatu - débouchant, au final, sur le drop de James, en tout début de match - est largement en avant. Quelques erreurs de chaque côté, cela s'équilibre, je pense, sur la rencontre. Les fautes y étaient quand même.

Les Rouge & Noir n'ont effectivement pas été bons et pourtant ils ne finissent qu'à 3 points. On peut dire qu'il manquait pas mal de sélectionnés clermontois mais des internationaux toulonnais ont également fait défaut à leur équipe. Le vrai match, cela sera en phase finale avec, je l'espère, deux effectifs au complet.
Très déçu, néanmoins, par notre mêlée et la performance individuelle de certains. Les vacances font faire du bien ; le RCT est parti fort mais semble maintenant chercher son second souffle.

Dommage que l'issue de cette rencontre permette à certains toulonnais décérébrés de montrer l'étendue de leur QI. En espérant que cette victoire (qui n'est quand même pas un exploit vu votre série d'invicibilité au Michelin) ne renforce pas, non plus, l'arrogance et la prétention de certains supporters clermontois (remember les nombreux messages avant la demi de la saison passée ;) ).

Bonne continuation. ;)

Merci, mille fois merci de ta réaction mesurée, je suis tout à fait d'accord avec toi : en tant qu'inconditionnel de l'ASM, j'ai pesté contre l'arbitre pendant le match, mais à froid ensuite, je partage ton analyse. Il n'a pas ete bon, dans les deux sens. Alors evidemment, la dernière penalité va faire raler Mourad, et faire basculer les medias vers une discussion sur les pratiques sexuelles des arbitres avec Mourad...

Les deux équipes sont fatiguées, c'est un fait. Les échéances européennes vont être difficiles pour l'ASM début décembre. J'espère que la deuxieme quainzaine de novembre va permettre un peu de retour de fraicheur, car le Leinster , lui, n'a pas le même genre de problème...

Encore merci pour ta mesure

#425 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 299 messages

Posté 10 novembre 2012 - 18:33

Putain j'y croyais pas !
Quel match !
Chaume qui tient 80', le cinq de devant qui tient la marée, des initiatives du soutien a tout va... Chacun prêt à mourir pour le copain, tout!
BRAVO LES GARS CELUI LA VOUS ETES ALLE VOUS LE CHERCHER, MAGNIFIQUE !

Nota: Mac Caw a un successeur (qui fait comme lui un nombre de faute élevé sans la moindre sanction) en la personne d'Armitage.

#426 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 10 novembre 2012 - 18:34

entre un en avant, et un faute litigieuse de gitau, ya 5 hors jeu de ligne rct, 6 mêlées écroulées, des plaquages hauts non sifflés, des grattages dans les rucks plus que douteux, en tout les cas les fautes clermontoises elles étaient sifflées

Tu sais que Mordu est parti en vacances? Tu pourrais p'têt' le rejoindre?... Vous n'êtes pas obligés de vous marier, hein?... :rolleyes:

#427 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

ce match m'aura conforté dans certaines impressions.

Rougerie en déclin

Toulon doit commencer à douter de sa suprématie et surtout le système Laporte montre son inadaptation dés qu'il est contré devant. Aucune intelligence situationnelle ce qui n'est guère étonnant.

Roro en déclin peut etre mais Bastagros y laisse des plumes et armitage a beau y mettre coup de genou, coup de pied ...roro est toujours debout....alors regarde tes joueurs sur le déclins dans ton club et laisse nous nos "tauliers"... Svp

#428 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages

Le truc enorme et revelateur de l'etincelance de Chaume c'est quand on a vu Cotter aligner Zirak à droite! T'ain la confiance envers le jeune gaucher pour le laisser seul80min ... fantastique!

Exact, il devrait apprécier.
L'adoubement supême serait de l'aligner en H-Cup.

#429 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 003 messages

T'as 55 balais....merde....tu t'appellerais pas benjamin button...car plus je te lis plus j'ai l'impression que tu régresse....tu finira ici par un "areuh"...

bien résumé.

#430 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

devant la TV c'était géant !!! Ne pas louper ce soir la soupe "jour de rugby" sur C+ ou on va avoir droit à 5 ou 6 ralentis sur le genou de Bardy (MLSLG...) mais pas au pain sur la gueule à Roro...

Bof, on s'en fout. A force C+ sera discrédité. Rien à battre. Il faut juste savourer et commencer à préparer la venue du Leinster.

#431 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 935 messages

Posté 10 novembre 2012 - 18:35

De retour du stade. C'est bon ça.......
Merci à nos jaunards pour l'engagement mis dans ce match, certains devraient avoir mal aux côtes demain matin.
Ambiance extraordinaire au stade avec une fin de match complètement surréaliste.
Rado m'a bluffé sur ce match, à revoir.
Comme dirait (dira) Titus La saison sera belle.
Bienvenue à Nico83 sur le forum pour ses messages pertinents.

#432 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 658 messages

Posté 10 novembre 2012 - 18:36

Merci, mille fois merci de ta réaction mesurée, je suis tout à fait d'accord avec toi : en tant qu'inconditionnel de l'ASM, j'ai pesté contre l'arbitre pendant le match, mais à froid ensuite, je partage ton analyse. Il n'a pas ete bon, dans les deux sens. Alors evidemment, la dernière penalité va faire raler Mourad, et faire basculer les medias vers une discussion sur les pratiques sexuelles des arbitres avec Mourad...

Les deux équipes sont fatiguées, c'est un fait. Les échéances européennes vont être difficiles pour l'ASM début décembre. J'espère que la deuxieme quainzaine de novembre va permettre un peu de retour de fraicheur, car le Leinster , lui, n'a pas le même genre de problème...

Encore merci pour ta mesure

je plussoie sur toute la ligne !! ^_^

#433 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Moi perso j préfèrerais que tu nous parle des fautes incessantes d'armitage s (en laissant de côté la fameuse excuse centre de gravité)

Ben je l'ai regarder spécialement et je voie pas ce qu'on peut y trouver a redire j'ai vue une qu'il fut sanctionné pour un placage tout a fait régulier. et une pour un placage haut celle là tout a fait justifier (d'ailleur si Cardonna est dans uen logique sur ce deuxiéme placard il doit prendre un jaune).

Pour le reste il m'a semblé tout aussi emerdant que Bardy ou autre dans les rucks et en position normale pas de quoi fouetter un chat.

#434 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 003 messages

au revoir mordu :D
deux fois que j'ai ta peau.
et un et deux et ... zéro...

#435 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 653 messages

Superbe match avec une très belle intensité digne de la hcup.
Bravo aux deux équipes pour n’avoir pas fermé le jeu.

Mention spéciale à notre 1ere ligne qui a fait mieux que résister, tout particulièrement Chaume et Paulo qui ont joué 80 minutes.
Chez eux j'ai découvert Botha, je croyais que c'était un boucher mais il est extrêmement intelligent et posé en fait.

Derrière je n'ai pas compris pourquoi on relançait autant, on s'est fait pénaliser plusieurs fois dans notre camp alors qu'un coup de pied aurait été amha plus opportun.
Mention spéciale à nos deux ailiers, ils ont créé le danger à chaque ballon touché.