Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1621 réponses à ce sujet

#436 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages

Posté 10 novembre 2012 - 18:37

Sinon, une chose qui m'a fait très très plaisir, c'est pas la victoire, mais l'envie, de plus c'était un beau match, et pour ça il faut deux équipes...
EN gros j'ai pris mon pied, et en Top 14 ça m'arrive pas souvent.

Oui, et une fois n'est pas coutume, l'ASM a démarré pied au plancher, à tel point que je ne l'ai pas reconnue !

#437 Lolopoete

Lolopoete

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 10 novembre 2012 - 18:37

Il y a un sujet sur l'arbitrage (ou nous avons tous des choses à dire, des deux cotés)

Profitons de ce sujet pour rendre hommage au superbe spectacle que nous avons eu le plaisir de voir.

Les lunettes loupes +1,5 dioptries, c'est 5,40€ dans toutes les bonnes pharmacies :D

#438 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 299 messages

Posté 10 novembre 2012 - 18:38

Ouf sans Mordus c'est mieux !!!!! :flowers: (un grand merci à Nico83 et au Nougatier pour leur fair play, nul doute que d'autres Toulonnais leur emboîteront le pas)
C'est vrai très beau match, bien plus beau à voir que les deux derniers ASM-Toulon au Michelin qui certes ne manquaient pas d'intensité mais étaient vraiment pauvres dans le jeu.
L'ASM a fait quelques beaux mouvements, c'était sympa !

Ca me va bien comme topo. :wink2:

#439 alucard63

alucard63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 messages

Bien sur que la dernière pénalité est difficile a accepté de la part des supporters Toulonnais. Je comprends leur déception de perdre ce match a la dernière seconde sur une possible erreur d'arbitrage. En direct il n'y aucun doute, Giteau met pousse volontairement le ballon dehors. Sur le ralenti ca se discute un peu plus.
Cependant je trouve ca fort de crier au vol alors que l'arbitre a été mauvais et pour les 2 équipes. D'ailleurs si cette même action s'était déroulée de l'autre coté du terrain et que l'arbitre n'avait pas sifflé je pense que 90% des supporters Toulonnais seraient en train de crier au vol sur ce forum.

#440 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

J'ai rien lu je rentre du match , mais je sais pas si je vais arriver a tenir mon érection jusqu’à ce soir .

#441 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

DIEUX: CHAUME BONNAIRE NALAGA
Semi DIEUX: JAMES BARDY CUDMORE
Titans: Lapandry king Kotze Rado sivivatu
Rois: Stanley, Vermeulen, zirak, ti paulo, Jacquet
Cerfs: Pierre, Rougerie, Byrne

#442 Aetius

Aetius

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 115 messages

Les Tullistes / Tullois ont désormais le droit d'intervenir sur ce forum?... :blink: :P

Tullistes c'est suffisant.
On a le droit de s'exprimer depuis que notre magnifique métropole est devenue la capitale de la France :D
En plus maintenant que les coujous ont réussi à nous priver du seul plaisir qu'on avait à les avoir près de nous, en se retrouvant en Pro D2, ils nous restent une seule activité le weekend : trainer sur le forum de l'ASM. :P

#443 ASMontferrandais

ASMontferrandais

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 messages

Posté 10 novembre 2012 - 18:39

Quel match! Une intensité incroyable!
Sur le jaune de Rougerie je ne suis pas daccord--> il était sur ces appuis bon sang!

Après Giteau a été enorme sur le tout le macth jusqu'à la fin où le le voit en train de plaquer..un joueur imaginaire, merci! :P

#444 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 10 novembre 2012 - 18:39

J'ai rien lu je rentre du match , mais je sais pas si je vais arriver a tenir mon érection jusqu’à ce soir .

La vielliesse ça...

#445 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 10 novembre 2012 - 18:40

Euh... Chaume a fait un très bon match mais bon Doming et Debaty sont encore devant.

Désolé de te contredire mais pour moi, dès que ce gamin rentre sur le terrain, bizarrement la mêlée devient stable ou dominatrice et depuis le début ... (pour les abonnés :)) de la saison !!!
Après, c'est sûr qu'il fait pas la une parce qu'il a pas les raffuts de Domingo ou les pénétrations (interdit de faire un jeu de mots la dessus) de Debaty.

Sinon, pour parler d'un sujet qui fâche, je crois avoir compris pourquoi S. Armitage était si peu arbitré sur les rucks. En effet, il rentre souvent sur le côté mais jamais dans une course reculant et surtout il se repositionne très vite dans l'axe du regroupement où là il n'hésite pas à se vautrer sur le porteur du ballon. De notre côté, Julien Bonnaire le fait aussi très bien ...

#446 alucard63

alucard63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 messages

Posté 10 novembre 2012 - 18:41

DIEUX: CHAUME BONNAIRE NALAGA
Semi DIEUX: JAMES BARDY CUDMORE
Titans: Lapandry king Kotze Rado sivivatu
Rois: Stanley, Vermeulen, zirak, ti paulo, Jacquet
Cerfs: Pierre, Rougerie, Byrne

Bardy fait encore trop de fautes. Sur un match de ce niveau c'est pas normal de couter autant de points a son équipe.

#447 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Bien sur que la dernière pénalité est difficile a accepté de la part des supporters Toulonnais. Je comprends leur déception de perdre ce match a la dernière seconde sur une possible erreur d'arbitrage. En direct il n'y aucun doute, Giteau met pousse volontairement le ballon dehors. Sur le ralenti ca se discute un peu plus.
Cependant je trouve ca fort de crier au vol alors que l'arbitre a été mauvais et pour les 2 équipes. D'ailleurs si cette même action s'était déroulée de l'autre coté du terrain et que l'arbitre n'avait pas sifflé je pense que 90% des supporters Toulonnais seraient en train de crier au vol sur ce forum.

perso ce n'est pas que la dernière action qui m'attriste quand je voie cette arbitrage...

Mais bon quoiqu'il en soit sur le jeu en lui même et sur l'intensité les deux équipes ont montrer beaucoups de choses et mérite la victoire. Après pour ma part je me dit heureusement que ce n'est qu'un match sans enjeu parcequ'en phase finale je le dit tout net j'aurais pas pu venir discuter sur le forum :)

#448 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Bon vous aveztous tout dit!Mais j'ai surkiffé ce match e tje ne peux m'enpêcher d'en parler! :lol:

Dès le début du match on a vu l'option tactique mise en place etune forte volonté de déplacer les toulonnais ,de garder l'inititative et de les priver de ballons!
Stratégie qui s'est avérée payante malgré une période de flottement en milieu de deuxième mi-temps!
Beaucoup d'initiatives intéréssantres, les avants ont également beaucoup participé au jeu!Les soutient dans les rucks a été admirable surtout quand on a toulon en face!
Un tenue en mêlée bluffante et une grosse présence physique! :angryfire:

Bref option tactique gagnante , les joueurs ont voulu montrer qu'ils étaient chez eux , très bon état d'esprit , agréssivité , passion..il n'y a pas à dire on est gaté avec clermont!Quelle intensité , incroyable!Ce genre de match est important pour les futurs machs à enjeux ,beaucoup de confiance de prise!
Quelques points à améliorer come concrétiser nospointsfortset savoir garderla tête froide en finde match!

En face toulon a été étouffé et je pense étonnédu culot de clermont!Les avants ont égelemnt été surpis!
Heuresement johny était la quel jouer incroyable!Armitage est une teigne ,comme bardy!Leurs arrières ont été en dedans malgré un giteau toujours dangereux!
Je les ai trouvés en dessous de leur niveau!

AU niveau des joueurs chaume a été incroyable un petit buffle!Kotze nous a tous mis d'accord bravo à lui!
Paulo bon dans le jeu et en mêlée mais attention en touche!Je pense qu'il faudrait essayer fidinde de ces jours pour voir!
Deuxieme ligne travailleuse de l'ombre et efficace!
Un troisième ligne de feu, bonnaire est légendaire toutsimplement , bardy doit se calmer mais il apporte tellement,quelle défense mais j epense que malgré son gabarit pas forcément incroyable il fait mal à l'impact, il coure il plaque...bref!
Cudmore a fait un très bon match dans les bases malgré quelques erreurs dans le jeu courant!
Jen'ai pas trop vu vermulen mais bon..pas le temps pour lui!Un bon lapandry toujours propre!

RADO!!A fait un très bon match les amis!!C'est super pour lui et quelle défense sur giteau!Son match référence, très encourageant!
Un james match winner malgré les points laissés!

Stanley très en vue dommage sortie ,un rougerie qui a bien rempli son rôle de capitaine et fait un match correct, assez nerveux et quelques fautes cependant!
King c'est l'élégance, bravo pour son essai , ce joueur est très bon!
Nalaga exceptionnel quel bonheur il retrouve son raffut et son physique ,je le trouve plus malin qu'avant dans le jeu, plus créateur!

Sivivatu assez neutre , des fautes mais une vista imparable!

Match moyen de byrne et vu la physionomie du match buttin aurait été plus aproprié, bref dommage pour buttin , byrne n'a pas été sécurisant malgré de bons coups de pieds!

BREF JOUSIF !BRAVO AUXPUBLIC ,AUXJOUEURS,ON A DE LA CHANCELES ENFANTS^^

#449 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Bravo à Rado, il a su monté d'un cran, Pierre revient sur son niveau de forme d'il y a deux ans, , Roro partout, Bonnaire et scud gros boulot, bardy partout, James un peu en deça , mais alors Chaume et Kotzé là franchement chapeau bas, le gamin et le cantalou nous ont fait un vrai massacre, sheridan hayman and co n'en reviennent poh les pov, ils se croyaient les chefs du top 14, ils ont fait que reculer , Tii à par ses lancés légendaires était un peu en dedans, mais dur pour un joueur mobile comme lui de ressortir avec du lourd en face!

Byrne s'est empêtré dans ces décisions, mais est allé au combat, sivi et stanley on assurés un max, mais napo lui nous fait un retour niveau physique et envie de feu, le gars revient au top petit à petit, mais ça fait du bien de les voir heureux sur le terrain,
vivement Leinster et le gros casse tete pour Jules afin de faire la feuille de match!

Jacquet a fait un gros travail de l'ombre , faut pas l'oublier !

bravos les jaunards en tout les cas, partir avec autant de soit disant "seconds couteaux" peu d'huile de rodage et des doutes pour s'arracher comme ça, bravo, vous avez mérité cette victoire !

#450 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 126 messages

Posté 10 novembre 2012 - 18:42

Notré mélée en 2ième mi-temps un régal, en 1ère aussi mais l'arbitre avait décidé de pas les faire jouer ou de donner des pénalités à Toulon.

Sinon ca fait plaisir de voir tant d'engagement, et de solidarité devant alors qu'il manquait beaucoup de monde, et que Toulon était au rendez-vous.