Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1621 réponses à ce sujet

#856 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 11 novembre 2012 - 14:49

pour pourrir, pas besoin d'être deux; le nougatier suffit largement
toi, je te trouve quand même un peu au-dessus et surtout plus objectif, même si tu défends mordicus ton identité toulonnaise (personne n'est parfait B) :D )

He ben si un grenoblois parisien défends l'identité toulonnaise c'est comme dire qu'un Breton défend l'identité auvergante on aura tout lu...
Ils comprennent vraiment rien a la géographie ces auvergnats :)

#857 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 034 messages

Posté 11 novembre 2012 - 14:56

Sur la dernière action, je ne vois pas comment Giteau pensait pour récupérer le ballon sans le foutre en touche.....il est loin , il se jette, c'était quand même risqué.

#858 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 11 novembre 2012 - 15:08

Un match avec un énorme volume de jeu, très plaisant à voir même s'il aura aussi été très stressant :lol: Bravo aux Toulonnais, ça faisait des lustres que l'on n'avait pas vu une équipe A au Michelin, c'est un plaisir :hat:

Sinon je suis très déçu par l'arbitrage qui n'est clairement pas au niveau. Je ne pense pas qu'il y ait d'équipe favorisée, c'est juste n'importe quoi :crying: Je regrette l'arbitrage de HCup qui favorise le jeu ... et donc nous favorise un peu par la même occasion :P

J'ai trouvé aussi qu'on avait mal géré les 2 dernières minutes : d'abord Senio (je crois, je n'ai pas revu le match) qui éjecte au large pour James alors qu'on est sous pression et ensuite le drop de Wilkinson que l'on laisse taper dans un fauteuil. Heureusement qu'il y a une dernière pénalité sur le renvoi :innocent: D'ailleurs je vois ça comme les en-avants volontaires : soir Giteau réussi à prendre le ballon et il file en touche, soit il se rate et ça vaut un carton.

Au niveau des joueurs, très gros match de Rado, une mêlée surpuissante, sanctionnée pour des raisons peu évidentes, Stanley qui montre qu'il est bien supérieur à Rougerie en ce moment (il nous manque cruellement après sa blessure), Nalaga et Sivivatu au top, Byrne qui est bon mais toujours un peu "idiot" dans ses relances.

#859 roro03

roro03

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 11 novembre 2012 - 15:16

Je regrette l'arbitrage de HCup qui favorise le jeu ... et donc nous favorise un peu par la même occasion :P

Pendant des années c'étaient des malhonnêtes et des corrompus et aujourd'hui ils nous favorisent.
Faudrait savoir...

#860 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 11 novembre 2012 - 15:25

Mais du coup j'ai regardé la pénalité de James, OH combien importante et je l'ai vu taper à 10 mètres de la ligne de touche, en gros, pas où Giteau fait la faute.
Je me demandais si c'était bien là qu'il devait taper..après on s'en fou on a gagné Bordel, mais bon :innocent:

J'ai lu ça sur un site ("espritdujeu", "espritrugby" ou un truc comme ça) hier soir: ils ont tiré l'article du règlement en question qui nous dit queballon jeté volontairement en touche = pénalité aux 15m.

#861 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 11 novembre 2012 - 15:27

10.2 MANQUEMENTS À LA LOYAUTÉ

© Joueur qui lance le ballon en touche. Un joueur ne doit pas frapper, placer, pousser ou
lancer volontairement le ballon avec le bras ou la main en touche, en touche de but ou audelà
de la ligne de ballon mort.

Sanction : coup de pied de pénalité sur la ligne des 15 mètres si l’endroit de la faute est
entre la ligne des 15 mètre et la ligne de touche
ou à l’endroit de la faute si la faute a eu
lieu ailleurs sur le champ de jeu ou a 5 mètres de la ligne de but et à au moins 15 mètres
de la ligne de touche si la faute a eu lieu dans l’en-but.

#862 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 034 messages

Posté 11 novembre 2012 - 15:30

Et le gars qui récupère le ballon avant la ligne et en glissant termine en touche , ou qui sort en touche même volontairement avec la ballon dans les mains c'est considéré comme normal car le ballon n'est pas lancé, c'est ça ?

#863 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 11 novembre 2012 - 15:34

Et le gars qui récupère le ballon avant la ligne et en glissant termine en touche , ou qui sort en touche même volontairement avec la ballon dans les mains c'est considéré comme normal car le ballon n'est pas lancé, c'est ça ?

Oui, c'est d'ailleurs ce que voulait faire Giteau je pense, mais il était trop loin du ballon.

#864 expatrie

expatrie

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 11 novembre 2012 - 15:36

Il dit simplement la vérité. Le jour où tu verra "Bouge de la" dire que l’équipe adverse a simplement été plus forte qu'eux, je lui paye ma tournée. (je ne m'engage a rien, ça ne risque pas d'arriver)

ca risque surtout de te couter cher ,il boit que du champagne ...

#865 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 034 messages

Posté 11 novembre 2012 - 15:36

Oui, c'est d'ailleurs ce que voulait faire Giteau je pense, mais il était trop loin du ballon.

ok merci, mais en effet pour moi c'était mission impossible pour lui. A cela on ajoute le coup qu'il donne avec la main gauche qui accentue à vitesse réelle le côté "volontaire" et pour l'Arbitre je pense que c'est ce qui a fait penché sa décision. Il est vrai par contre qu'un rebond juste avant n'arrange pas aussi la chose pour lui.

#866 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 935 messages

Posté 11 novembre 2012 - 15:51

Match revu à tête reposé.
Gros match des deux équipes dans l'intensité et le combat.
Ambiance extraordinaire pour un match vu à la tv.
Arbitrage........non rien.
Pour finir en réponse au paranoïaques du forum j'ai trouvé les commentaires de lombard et bayle cohérent et pertinent sans réel parti pris pour l'une ou l'autre équipe.
:cartonrouge: au quatuor Laporte boudjellal Mignoni et Azam qui nous font les pleureuses dés qu'il perdent un match.
Giteau et Wilkinson sont 2 joueurs extraordinaires, quel talent. Je reste persuadé que Giteau apporterait encore plus en jouant ouvreur vu sa capacité à accellérer le jeu et à se faufiler dans les intervalles.
Analyse très juste de Maxidave. Félicitations aux quelques supporters du RCT qui se trouvaient derrière nous en haut de la tribune Auvergne intermédiaire pour leur comportement.
Bardy et Armitage doivent prendre un carton jaune sur ce match.

#867 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 11 novembre 2012 - 16:29

En ne se concentrant que sur les 10 dernières minutes du match, l'arbitre a permis largement ai rct de rester dans le match.
Tout d'abord, quand armitage se blesse, brock dégage en catastrophe sous la pression de Lapeyre qui est hors jeu a 2 reprises sur ce ruck et obtient une toute petite touche. Normalement, pénalité pour Clermont touche plus longue et possession pour Clermont ( pas de pénalité ni de carton injustifié pour roro)
Ensuite rebelote, chocci tombe du mauvais coté dans le ruck empechant l,action de rebondir de suite au ras, senio choisit finalement d'ouvrir et perte de balle entrainant le drop. Normalement pénalité( bardy est pénalisé pour moins que cela avant) , on est vers le milieu du terrain, il reste moins de 2 minutes, brock aurait envoyé le ballon dans les 22 avec lancer a suivre, donc pas de drop...

Apres je ne vois pas pourquoi on discute sur le côté volontaire ou pas du geste de giteau( qui est volontaire a mon avis), cette regle existe pour empêcher qu'on ne balance le ballon en touche avec les mains en cas de difficulté. Il n'y a pas faute si on rate une passe, si on sort avec le ballon en touche ou peut etre si on l'échappe au contact...si il avait échappé la balle sans être sous pression, l'arbitre n'aurait pas sifflé mais lá, s'il ne fait pas ce geste, cudmore ou zirac peuvent récupérer la balle et aller dans l'en-but en donnant le point de bonus de surcroît!!! Pénalité logique et a 15 m car c'est la règle! Même lombard pourtant pas pro asm comme canal d'ailleurs reconnait immédiatement qu'il ya pénalité!

#868 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 11 novembre 2012 - 16:38

J'ai revu le match sur C+ tout à l'heure... A chaud j'ai trouvé l'arbitrage de Cardona limite... Finalement il n'y a pas grand chose à dire... Sur le jaune de Rougerie c'est Bardy qui doit le prendre car lui fait bien une faute... Pendant le match j'ai cru qu'il arbitrait contre nous mais force est de constater qu'on a fait beaucoup de fautes, surtout en deuxième mi temps.

Sinon ça a vraiment été un gros match avec une énorme intensité!!! Deux belles équipes pour un beau match, on en redemande!

#869 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages

Posté 11 novembre 2012 - 16:48

Àverne ou le Staline du forum. Le gars qui veut fermer tous les sujets qui ne lui plaise pas :)
Bon pour l avant match je te propose de venir deguster une bonne marmite du pécheurs le port pour le faire.

j'espère que tu avais compris que c'était du second degré quand même
merci pour ton invitation mais c'est peu probable que je sois au match retour

#870 KAYKAY

KAYKAY

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 11 novembre 2012 - 16:54

J'étais au match, et quel match ! Quel suspens !!

Par contre, hyperdéçue par le comportement de certains supporters clermontois....et je pousse donc un coup de gueule ! :cartonrouge:

Nous avons été élus meilleurs supporters d'Europe cette année et entendre une partie du public siffler pendant les pénalités de Wilkinson, ou tout simplement les joueurs Toulonnais ou Bernard Laporte avant sa montée dans le car, m'a choqué...j'avoue, j'ai eu honte ! J'ai eu l'impression d'être au milieu de supporters de foot !
Pour moi, le rugby, c'est en autres le respect de l'adversaire et le fairplay !
Quant à ceux qui ont scandés "arbitre enculé"...bon dieu les gars quoi ! Même s'il n'a pas été à la hauteur, s'abaisser à une telle vulgarité n'est pas digne de nous... :cartonrouge: ...voilà c'est dit !