Jump to content

Photo

[Après-match] ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1621 replies to this topic

#886 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,034 posts

Posted 11 November 2012 - 18:06 PM

Malgré que l'engagement soit énorme et très très physique, je trouve en tout cas que sur le terrain ça a l'air de "bien" passer (ou tout du moins en surface :fume: ). On est loin pour moi des ambiances sulfureuses et désagréables des ASM/USAP. Les joueurs ont l'air de se respecter et pour cette raison je trouve dommage qu'à chaque fois on se tape ces polémiques stériles.

#887 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,938 posts

Posted 11 November 2012 - 18:07 PM

Ouai parceque ce n'était pas une finale mais juste un match sans grand enjeu :)

C'est blague ne marche plus depuis 2010 (on a d'ailleurs perdu aucune finale depuis celle gagnée en 2010 :P)

#888 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,034 posts

Posted 11 November 2012 - 18:10 PM

C'est blague ne marche plus depuis 2010 (on a d'ailleurs perdu aucune finale depuis celle gagnée en 2010 :P)

contrairement à Toulon d'ailleurs qui en a perdu 3 depuis cette même date.... :fume:

#889 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 11 November 2012 - 18:11 PM

je viens revoir le match enregistré ,Il y a eu six plaquages haut sur les jaunards ,deux pénalités seulement et aucun jaune, les arbitres de touche n’ont rien vu ,la j'avoue je ne comprend pas.... :wacko:
Il y a eu trop de fautes de la part de Clermont ballons perdus en avant mauvaises passes et mauvais choix de Rado,avec un peut moins de précipitation un peut plus de concentration L'asm prenait le bo dommage,et cela aurait fais taire les gorges chaudes...
Nous irons gagner la bas.... :biere01:

#890 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,116 posts

Posted 11 November 2012 - 18:14 PM

justement comme vous ne savez pas les gagner non plus ,si on s'affronte titre en jeu ca risque d'être intéréssant !!!!!!!

#891 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 11 November 2012 - 18:19 PM

contrairement à Toulon d'ailleurs qui en a perdu 3 depuis cette même date.... :fume:

Enfin surtout une les deux autres franchement c'est pas grave.

Mais bon c'est vrai que vous nous avez refiller le chat noir j'espére que je vais pas attendre 100 ans pour s'en debarrasser parceque je risque de sucrer les fraises avant de voir le brennus sur la rade....

Bon allez juste pour ceux qui rale sur JDR le résume de stade2 ou l'essai de Regan King pour eux est superbe (aucune image de l'obstruction de Rougerie :) ).

Et juste un mot pour dire sur l'action de Giteau que c'était pas si évident mais sans trops non plus insister :).

Sinon superbe Michalack ca lui a fait du bien d'aller au laos en terre inconnue lol

#892 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 11 November 2012 - 18:27 PM

Regan King

#893 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,943 posts

Posted 11 November 2012 - 18:31 PM

je viens revoir le match enregistré ,Il y a eu six plaquages haut sur les jaunards ,deux pénalités seulement et aucun jaune, les arbitres de touche n’ont rien vu ,la j'avoue je ne comprend pas.... :wacko:
Il y a eu trop de fautes de la part de Clermont ballons perdus en avant mauvaises passes et mauvais choix de Rado,avec un peut moins de précipitation un peut plus de concentration L'asm prenait le bo dommage,et cela aurait fais taire les gorges chaudes...
Nous irons gagner la bas.... :biere01:

ce qui m a le plus etonné est que l arbitre n'a jamais mis un avertissement verbal aux toulonnais, ni sur plaquage haut, ni sur les melées ...

Faudra qu on m explique ...

#894 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 11 November 2012 - 18:33 PM

ce qui m a le plus etonné est que l arbitre n'a jamais mis un avertissement verbal aux toulonnais, ni sur plaquage haut, ni sur les melées ...

Armitage a fait quasi toutes les fautes toulonnaises sans prendre de jaune... De notre côté ça a été la même chose avec Bardy...

#895 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 11 November 2012 - 18:37 PM

ben sur les mélées il vous a surtout sanctionner vous au début (a tord ou pas je vais pas polémiquer j'explique juste :) ).

En seconde on fut pénalisé mais moins souvent et puis y a pas non plus eu tant de mélée que ça.

Quand au placage haut de mémoire il en sifle je crois 3.

2 pratiquement d'affiler sur Armitage dont le premier qui est régulier. Alors peu être a t il vu aussi sur le grand écran qu'il fut dur sur ce premier placage et n'a pas sortie le jaune sur le deuxième. Mais perso je suis d'accord avec toi si tu sanctionne deux fois un joueur à deux minutes d'intervalle pour une faute comme ca tu sort le jaune.
Le troisiéme placard siflé intervient en fin de match (la pénalité juste avant le drop de Wilko) là on a pas vu les images donc je ne saurais dire si cela valait le jaune et qui l'à fait...

#896 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,502 posts

Posted 11 November 2012 - 18:37 PM

Vivement la belle alors ? ;)

#897 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,590 posts

Posted 11 November 2012 - 18:39 PM

Il est vraiment ridicule que de simples matchs de rugby soient l'occasion pour les supporters (des deux équipes) de vomir leur frustration et leur haine sur un forum. On a connu meilleure catharsis, tout de même!
Ce fut un très gros match de rugby où l'ASM a fait preuve de courage et d'abnégation pour venir à bout de "pénibles" varois (forte présence dans les rucks etc.). Mention spéciale à la première ligne: Chaume a tout d'un futur grand! Enfin, Nalaga a été très impressionnant de puissance.
En revanche, même si on peut louer l'omniprésence de Bardy, je regrette son nombre important de fautes (souvent stupides et grossières) et son état d'esprit souvent limite. Je ne porte pas ce joueur en haute estime. Bonnaire ou Lapandry (en forme) voire Vosloo (apte...) n'ont pas besoin d'avoir des gestes limites pour arrêter l'adversaire et le "marquer".
L'arbitre a été en dessous de tout lors de ce match et a fait de nombreuses erreurs.
Le RCT va être dur à prendre en phases finales mais cela, on le savait avant cette rencontre. Enfin, l'état d'esprit des Clermontois m'a rassuré et confirme le potentiel de ce groupe.

#898 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 11 November 2012 - 18:39 PM

Vivement la belle alors ? ;)

On vas déjà faire la revanche à Mayol :)

#899 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts

Posted 11 November 2012 - 18:55 PM

Bon allez juste pour ceux qui rale sur JDR le résume de stade2 ou l'essai de Regan King pour eux est superbe (aucune image de l'obstruction

En ce qui concerne l'obstruction, pour moi basta anticipe sur roro et vient au contact alors que roro n'a pas le ballon, des lors roro ne va plus s'enlever et king va même mettre un tout petit raffut sur Bastagros, ce qui prouve qu'il aurait pu l'attraper pépère s'il avait eu autant d'agressivité que sur les tables de nuits des hôtels neoZ!!!!

#900 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 11 November 2012 - 18:57 PM

A la place de regarder roro sur cette action , regardez plutôt la défense de Giteau , qui d'ailleurs a lui tout seul vous fait perdre le match beaucoup plus que l'arbitre d'ailleurs.