[Après-match] ASM - RCT
Posté 11 novembre 2012 - 18:06

Posté 11 novembre 2012 - 18:07
Ouai parceque ce n'était pas une finale mais juste un match sans grand enjeu
C'est blague ne marche plus depuis 2010 (on a d'ailleurs perdu aucune finale depuis celle gagnée en 2010

Posté 11 novembre 2012 - 18:10
C'est blague ne marche plus depuis 2010 (on a d'ailleurs perdu aucune finale depuis celle gagnée en 2010
)
contrairement à Toulon d'ailleurs qui en a perdu 3 depuis cette même date....

Posté 11 novembre 2012 - 18:11

Il y a eu trop de fautes de la part de Clermont ballons perdus en avant mauvaises passes et mauvais choix de Rado,avec un peut moins de précipitation un peut plus de concentration L'asm prenait le bo dommage,et cela aurait fais taire les gorges chaudes...
Nous irons gagner la bas....

Posté 11 novembre 2012 - 18:14
justement comme vous ne savez pas les gagner non plus ,si on s'affronte titre en jeu ca risque d'être intéréssant !!!!!!!
Posté 11 novembre 2012 - 18:19
contrairement à Toulon d'ailleurs qui en a perdu 3 depuis cette même date....
Enfin surtout une les deux autres franchement c'est pas grave.
Mais bon c'est vrai que vous nous avez refiller le chat noir j'espére que je vais pas attendre 100 ans pour s'en debarrasser parceque je risque de sucrer les fraises avant de voir le brennus sur la rade....
Bon allez juste pour ceux qui rale sur JDR le résume de stade2 ou l'essai de Regan King pour eux est superbe (aucune image de l'obstruction de Rougerie

Et juste un mot pour dire sur l'action de Giteau que c'était pas si évident mais sans trops non plus insister

Sinon superbe Michalack ca lui a fait du bien d'aller au laos en terre inconnue lol
Posté 11 novembre 2012 - 18:27
Posté 11 novembre 2012 - 18:31
je viens revoir le match enregistré ,Il y a eu six plaquages haut sur les jaunards ,deux pénalités seulement et aucun jaune, les arbitres de touche n’ont rien vu ,la j'avoue je ne comprend pas....
Il y a eu trop de fautes de la part de Clermont ballons perdus en avant mauvaises passes et mauvais choix de Rado,avec un peut moins de précipitation un peut plus de concentration L'asm prenait le bo dommage,et cela aurait fais taire les gorges chaudes...
Nous irons gagner la bas....
ce qui m a le plus etonné est que l arbitre n'a jamais mis un avertissement verbal aux toulonnais, ni sur plaquage haut, ni sur les melées ...
Faudra qu on m explique ...
Posté 11 novembre 2012 - 18:33
ce qui m a le plus etonné est que l arbitre n'a jamais mis un avertissement verbal aux toulonnais, ni sur plaquage haut, ni sur les melées ...
Armitage a fait quasi toutes les fautes toulonnaises sans prendre de jaune... De notre côté ça a été la même chose avec Bardy...
Posté 11 novembre 2012 - 18:37
ben sur les mélées il vous a surtout sanctionner vous au début (a tord ou pas je vais pas polémiquer j'explique juste

En seconde on fut pénalisé mais moins souvent et puis y a pas non plus eu tant de mélée que ça.
Quand au placage haut de mémoire il en sifle je crois 3.
2 pratiquement d'affiler sur Armitage dont le premier qui est régulier. Alors peu être a t il vu aussi sur le grand écran qu'il fut dur sur ce premier placage et n'a pas sortie le jaune sur le deuxième. Mais perso je suis d'accord avec toi si tu sanctionne deux fois un joueur à deux minutes d'intervalle pour une faute comme ca tu sort le jaune.
Le troisiéme placard siflé intervient en fin de match (la pénalité juste avant le drop de Wilko) là on a pas vu les images donc je ne saurais dire si cela valait le jaune et qui l'à fait...
Posté 11 novembre 2012 - 18:37
Vivement la belle alors ?

Posté 11 novembre 2012 - 18:39
Ce fut un très gros match de rugby où l'ASM a fait preuve de courage et d'abnégation pour venir à bout de "pénibles" varois (forte présence dans les rucks etc.). Mention spéciale à la première ligne: Chaume a tout d'un futur grand! Enfin, Nalaga a été très impressionnant de puissance.
En revanche, même si on peut louer l'omniprésence de Bardy, je regrette son nombre important de fautes (souvent stupides et grossières) et son état d'esprit souvent limite. Je ne porte pas ce joueur en haute estime. Bonnaire ou Lapandry (en forme) voire Vosloo (apte...) n'ont pas besoin d'avoir des gestes limites pour arrêter l'adversaire et le "marquer".
L'arbitre a été en dessous de tout lors de ce match et a fait de nombreuses erreurs.
Le RCT va être dur à prendre en phases finales mais cela, on le savait avant cette rencontre. Enfin, l'état d'esprit des Clermontois m'a rassuré et confirme le potentiel de ce groupe.
Posté 11 novembre 2012 - 18:39
Vivement la belle alors ?
On vas déjà faire la revanche à Mayol

Posté 11 novembre 2012 - 18:55
En ce qui concerne l'obstruction, pour moi basta anticipe sur roro et vient au contact alors que roro n'a pas le ballon, des lors roro ne va plus s'enlever et king va même mettre un tout petit raffut sur Bastagros, ce qui prouve qu'il aurait pu l'attraper pépère s'il avait eu autant d'agressivité que sur les tables de nuits des hôtels neoZ!!!!Bon allez juste pour ceux qui rale sur JDR le résume de stade2 ou l'essai de Regan King pour eux est superbe (aucune image de l'obstruction
Posté 11 novembre 2012 - 18:57