Aller au contenu

Photo
- - - - -

L'injustice fait partie de notre identité!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
59 réponses à ce sujet

#31 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 054 messages

Posté 02 décembre 2012 - 13:25

Castres est le club le plus régulier du top 14. Entre la 3eme et la 6eme place...
CAT étant quant à lui imbattable dans la constance de ses performances postales.

On se moquait un temps de Lyon en foot, club qu'on disait comme le C.O souvent placé, jamais gagnant avant que le Club du président Aulas ne gagne 7 championnat d'affilé!

#32 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 723 messages

Posté 02 décembre 2012 - 13:30

On se moquait un temps de Lyon en foot, club qu'on disait comme le C.O souvent placé, jamais gagnant avant que le Club du président Aulas ne gagne 7 championnat d'affilé!

Lyon : 2eme ville de France, un stade de 35000 places, une surface financière importante.
Castres : je te laisse compléter si le coeur t'en dit....

La réussite de Lyon était dans le domaine du possible voire du probable, celle de Castres de la science fiction.

#33 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 054 messages

Posté 02 décembre 2012 - 13:34

Lyon : 2eme ville de France, un stade de 35000 places, une surface financière importante.
Castres : je te laisse compléter si le coeur t'en dit....

La réussite de Lyon était dans le domaine du possible voire du probable, celle de Castres de la science fiction.

J'avais oublié, l'avenir du rugby est dans les grandes villes!
ça fait 10 ans qu'on nous explique que les villes moyennes comme Castres n'ont plus leur place dans l'élite.
Résultat, on se structure, on progresse et on est revenu en demi-finale l'an passé après 11 ans de disette et cette année encore, on est très bien placé pour rééditer au moins la performance de l'an passée!

Et Strasbourg, Nantes, Brest et Rouen n'ont toujours pas de clubs pro!

#34 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 723 messages

Posté 02 décembre 2012 - 17:59

J'avais oublié, l'avenir du rugby est dans les grandes villes!
ça fait 10 ans qu'on nous explique que les villes moyennes comme Castres n'ont plus leur place dans l'élite.
Résultat, on se structure, on progresse et on est revenu en demi-finale l'an passé après 11 ans de disette et cette année encore, on est très bien placé pour rééditer au moins la performance de l'an passée!

Et Strasbourg, Nantes, Brest et Rouen n'ont toujours pas de clubs pro!

Ou l'art de toujours retourner le truc pour argumenter ta paranoia anti castraise !
Je répondais à ton post dans lequel tu prends l'exemple de la réussite lyonnaise pour nous prédire la future domination du CO (LE grand club français qui est injustement méprisé) sur le rugby hexagonal. Tu compares l'incomparable, c'est tout.
Castres est une belle équipe, bon an mal an toujours plutôt dans le haut du tableau, mais je ne vois pas comment avec les infrastructures actuels (stade inadapté pour une croissance) et l'évolution des budgets des autres clubs, tu peux déceler un avenir à la lyonnaise à ton club de coeur. Le comique de répétition a ses limites, sinon c'est un mauvais film des charlots...

#35 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 02 décembre 2012 - 18:04

Si Rouen n'a pas de club pro, c'est que la ville se fout royalement du rugby: ils n'ont "que" les champions d'Europe en titre en hockey sur glace et en baseball...

#36 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 02 décembre 2012 - 18:50

Si Rouen n'a pas de club pro, c'est que la ville se fout royalement du rugby: ils n'ont "que" les champions d'Europe en titre en hockey sur glace et en baseball...

Ça fait rêver!! Je vais m'installer à Rouen c'est décidé!

#37 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 02 décembre 2012 - 19:01

Mais non, va à Castres, tu vas voir le futur septuple vainqueur du Top 14!

#38 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 02 décembre 2012 - 19:02

Mais non, va à Castres, tu vas voir le futur septuple vainqueur du Top 14!

Pas con mais faudrait que je trouve où ça se situe Castres...

#39 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 02 décembre 2012 - 19:08

Pas con mais faudrait que je trouve où ça se situe Castres...

SInon, tu peux déménager à Dinan Quévert, il y a le septuple champion de France de rink hockey et Canal + à réussi à en trouver la localisation :fume:

#40 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 02 décembre 2012 - 19:24

Lavaur, Gaillac, Mazamet, Graulhet, sont en fédérale et Castres non !!!

C'est injuste !!! :wacko:

PS ... mince, j'ai oublié Albi en D2 ...

#41 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages

Posté 02 décembre 2012 - 21:57

Non, Clermont termina en dessous de la 16è place les championnat 1991-92 (puisque battu en 1/16 par le Racing) http://fr.wikipedia....à_XV_1991-1992
et 1994-95 (puisque non qualifié pour le top 16)
http://fr.wikipedia....à_XV_1994-1995

Biarritz quand à lui fut également absent du top 16 en 1994-95, année où il descendit en Groupe A2 (soit une saison en dessous de la 20è place en 1995-96)

T'es pas timide de commencer ta stat depuis 1992...t'aurais pu revenir quelques saisons avant alors que le CO vegetait en groupe B chose que n'a jamais vecu l'ASM.

#42 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11 372 messages

Posté 02 décembre 2012 - 22:07

T'es pas timide de commencer ta stat depuis 1992...t'aurais pu revenir quelques saisons avant alors que le CO vegetait en groupe B chose que n'a jamais vecu l'ASM.

tu n 'est pas encore habitué à la grande objectivité de notre ami Castrais ?

#43 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 054 messages

Posté 02 décembre 2012 - 23:36

Je commence ma stat depuis 1992 car c'est là que le rugby a commencé à devenir moderne avec notamment de nouvelles règles favorisant l'attaque:
Depuis 1992, une pénalité tapé en touche rend le ballon à l'équipe qui a bénéficié de cette pénalité
L'année suivante, l'essai est passé à 5 pts.
Etc...

#44 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 02 décembre 2012 - 23:46

Quand on en parle avec d'autres supporters, certains semblent nous comprendre, d'autres moins ouvert nous ramènent encore à cette vieille finale de 1993 après laquelle nous n'aurions plus le droit de rien dire..
On en a pourtant payé un si lourd tribut qu'en plus de considérer Grenoble comme le vrai Champion

ah parce que c'est pas grenoble qui a gagné cette année là ???? :blink:

#45 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 03 décembre 2012 - 00:31

Le comique de répétition a ses limites, sinon c'est un mauvais film des charlots...

+1. CATourne à la mascarade.

Sans faire rêver, ça a ses bons côtés ! Avec Babou, on s'est un match de hockey vendredi, on a vu un magnifique 6-4 ! (l'adversaire, je n'en parlerai pas sinon ça va rajouter 10 pages à ce topic mais par curiosité, tapez "brûleurs de loups" sur Google :innocent:)
C'est toujours plus intéressant que les matches de la bande des Lolos :whistling: