Jump to content

Photo
- - - - -

[Topic Unique] Météo des matchs saison 2012/2013

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4392 replies to this topic

#1171 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 22 November 2013 - 07:06 AM

ALERTE !!

Il neige aux Martres de Veyre. Une couche déjà très épaisse de 0,1 cm est tombée.

It's Julien Day !   :fume:

P.S. : vue les dernières modèles de prévision l'Allier risque d'être un peu plus touché par la neige. Heureusement que le match est pas délocalisé à Vichy  :fume:

Vous pouvez venir à Moulins, non seulement il ne neige pas mais il ne fait même pas froid.

#1172 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,620 posts

Posted 22 November 2013 - 07:31 AM

avec toi on revit la cène plusieurs fois par hiver... tu peux multiplier les vodka orange, ça neige pas.

Le mec de la cène c'est pas plutôt les pains qu'il a multiplié :D  

#1173 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,877 posts

Posted 22 November 2013 - 07:40 AM

toujours aucune neige à l'horizon de clermont :(. je veux ma neigeeeeeeeeeee .... julien tu déconnes :P

#1174 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 22 November 2013 - 08:09 AM

toujours aucune neige à l'horizon de clermont :(. je veux ma neigeeeeeeeeeee .... julien tu déconnes :P

Pour le coup pas besoin d'aller bien loin pour la trouver contrairement à ces derniers jours.

#1175 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,877 posts

Posted 22 November 2013 - 08:11 AM

Pour le coup pas besoin d'aller bien loin pour la trouver contrairement à ces derniers jours.

c'est vrai, mais julien avait dit que le bib serait sous la neige, enfin surtout la pelouse ;). et j'ai pas de neige devant ma porte :P

#1176 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,527 posts

Posted 22 November 2013 - 08:20 AM

oui, comme prévu, plutôt pas mal pour la saison d'ailleurs. Mais on parle de la météo au BIB park et du climat clermontois, que Julien s'évertue à ignorer, ainsi que les leçons qu'il pourrait tirer de ses foirages. Pourtant ça serait sympa qu'elle tombe un peu. le match n'est pas du tout en danger!

Sinon au sommet du Sancy il ne pourrait y avoir de match en effet...

http://www.sancy.com/pratique/webcams

#1177 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,646 posts

Posted 22 November 2013 - 08:37 AM

Vous pouvez venir à Moulins, non seulement il ne neige pas mais il ne fait même pas froid.

Pas besoin d'aller à Moulins pour ça, c'est pareil à Clermont ce matin !!!    :hat:

#1178 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 22 November 2013 - 09:04 AM

Comme nous sommes en Alerte Orange un point régulier s'impose :

09h00 quelques flocons éparses - couche de neige : 0,0 cm - par contre ça caille graaaaaaaaaaaave

#1179 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 22 November 2013 - 09:08 AM

J'y rentre ce soir après le boulot, peux tu, s'il te plait, me faire un diagnostic précis des routes d'Ebreuil (sortie autoroute de Gannat) à Moulins, en passant par Saint Pourçain et Chatel de Neuvre... D'avance merci!!! :fume:

Sinon Julien aurais tu une pelle en rabe? C'est pour retrouver ma voiture ensevelie sous cette épaisse couche de neige... J'aurais du la bâcher...

#1180 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 22 November 2013 - 09:15 AM

J'y rentre ce soir après le boulot, peux tu, s'il te plait, me faire un diagnostique précis des routes d'Ebreuil (sorite autoroute de Gannat) à Moulins, en passant par Saint Pourçain et Chatel de Neuvre... D'avance merci!!! :fume:

Sinon Julien aurais tu une pelle en rabe? C'est pour retrouver ma voiture ensevelie sous cette épaisse couche de neige... J'aurais du la bâcher...

Prends une voiture chauffée !

#1181 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,720 posts

Posted 22 November 2013 - 09:18 AM

La perturbation aborde à peine le département, et la neige arrive en quantité cet après-midi et ce soir : 10 cms en limagne !

Evolution prévue :
Les chutes de neige se poursuivent une bonne partie de la matinée en Rhône-Alpes et gagnent également les départements auvergnats dans les prochaines heures.
Ces chutes de neige sont généralement de faible intensité, mais il peut neiger plus modérément aux abords du relief, notamment sur les versants nord et est du Massif central (Forez côté Loire, monts du Beaujolais et du lyonnais, Pilat et agglomération de St Etienne).
Accalmie progressive en plaine la nuit prochaine, mais les chutes de neige vont s'attarder en journée de samedi aux abords du relief.
Quantités attendues sur l'épisode :
20 à 30 cms sur l'agglomération stéphanoise
10 à 20 cms sur le relief du Massif central
3 à 10 cms sur les plaines du Massif central (Allier, Limagne), ainsi que sur l'ouest de l'Ain, le Rhône et le nord Isère.

A moins que Clermont ait disparu de la Plaine de la Limagne...

le match ne se jouera pas comme annoncé depuis 1 semaine.

#1182 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 22 November 2013 - 09:20 AM

Il n'y a plus qu'une solution, le faire piquer...

#1183 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts

Posted 22 November 2013 - 09:36 AM

La perturbation aborde à peine le département, et la neige arrive en quantité cet après-midi et ce soir : 10 cms en limagne !

....

....

....

3 à 10 cms sur les plaines du Massif central (Allier, Limagne)

Voilà tout est dit : Julien le magicien transforme un 3 à 10 cm sur les plaines de l'Allier (qui seront les plus touchées) et la Limagne en : 10 cm en Limagne :fume: .

Vous savez pourquoi les femmes sont nuls en mathématiques : parce que les hommes essayent de leur faire croire qu'un truc de 10 cm en fait 20 :lol:

#1184 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,877 posts

Posted 22 November 2013 - 09:39 AM

Voilà tout est dit : Julien le magicien transforme un 3 à 10 cm sur les plaines de l'Allier (qui seront les plus touchées) et la Limagne en : 10 cm en Limagne :fume: .

Vous savez pourquoi les femmes sont nuls en mathématiques : parce que les hommes essayent de leur faire croire qu'un truc de 10 cm en fait 20 :lol:

ah, ça c'est bin vrai ;) :lol: :lol:

#1185 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts

Posted 22 November 2013 - 09:42 AM

ah, ça c'est bin vrai ;) :lol: :lol:

Les histoires personnelles ne nous regardent pas :flowers:   :D :D :D