En parlant pneu neige ( cela sera plus intéressant que ce topic )
N'ayant jamais acheté ce genre de truc , je voudrais savoir jusqu'à quel niveau ( ou hauteur) de neige ou de verglas cela tiens bien ?
Je demande pas la marque cela sera du Michelin ( par contre je suis pas riche cela sera 2 pneus seulement )
merci
Deux pneus c'est loin d'être l'idéal. Cela évidement améliore la traction, mais attention au freinage déséquilibré. Transfert de charge sur l'avant équipé de pneus neige, pneus classiques sur le train arrière allégé induira un probable survirage si tu es un peu brutal. Mais ce peut être amusant (dans mes montagnes désertes)
Après difficile de quantifier la hauteur de neige critique, neige fraiche? tassée?, température ? proche de la fusion? Sur neige tassée c'est OK, après d'autre paramètres interviennent, bourrage sculpture, hauteur de caisse mais amélioration sensible (débranche l'ESP). Pour le verglas rien d'évident, gomme à température de transition très basse et hyper lamellisé (style Blizak de Bridge ou X-Ice chez Bib) est une bonne solution
Pour finir,dans les pays nordiques (Teutonie) quasi obligation d'équipement neige en période hivernale ce qui évite en partie les interviews BFM sur la non action de la DDE locale à la moindre chute de neige, les véhicules en travers ou stoppés à mi cote étant rare. Imagine une obligation chez nous, la vente des bonnets va augmenter