Laporte élu...
Laporte, sur ces élections, c'est la méthode dite "populiste" bien en vogue en ce moment, à coup d'attaques du camp adverse / du système en place, de bonne grande gueule etc... ce qui fait en général d'excellents candidats à une élection.
Gouverner, c'est autre chose, et en général cette grande gueule qui fait la force des candidats fait aussi la faiblesse des hommes au pouvoir. La politique se joue en coulisses, les sorties médiatiques sont en général contre-productives.
Je ne vais pas le juger d'office, mais je ne suis pas vraiment convaincu qu'il sera capable de faire mieux que Camou. Faire plus de vent, assurément.
Je prends par exemple le sujet de Grand Stade, qu'il dit vouloir faire sauter, sauf que des contrats ont déjà été signés, et que surtout ce sujet a aussi une dimension hautement politique puisqu'on est sur les terres de Valls, et que lui est très motivé à l'idée de générer de l'activité dans sa ville.
Donc revenir là-dessus est difficile politiquement, et économiquement voudra probablement dire payer des clauses de dédit qui se chiffreront en millions ou dizaines de millions.
Pareil sur la relation à la LNR. Il commence par taper du poing sur la table dans les médias, pour braquer Goze et Canal+ il n'y a pas mieux, et juridiquement il devra payer pour casser les contrats en place.
Sur ces 2 sujets, Laporte n'est pas clair : soit il pète tout et ça va coûter un bras, soit ses mesures phares tombent à l'eau.