Jump to content

Photo
- - - - -

élections à la FFR

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
599 replies to this topic

#286 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 05 December 2016 - 12:10 PM

Laporte élu...

Laporte, sur ces élections, c'est la méthode dite "populiste" bien en vogue en ce moment, à coup d'attaques du camp adverse / du système en place, de bonne grande gueule etc... ce qui fait en général d'excellents candidats à une élection.

Gouverner, c'est autre chose, et en général cette grande gueule qui fait la force des candidats fait aussi la faiblesse des hommes au pouvoir. La politique se joue en coulisses, les sorties médiatiques sont en général contre-productives.

Je ne vais pas le juger d'office, mais je ne suis pas vraiment convaincu qu'il sera capable de faire mieux que Camou. Faire plus de vent, assurément.

Je prends par exemple le sujet de Grand Stade, qu'il dit vouloir faire sauter, sauf que des contrats ont déjà été signés, et que surtout ce sujet a aussi une dimension hautement politique puisqu'on est sur les terres de Valls, et que lui est très motivé à l'idée de générer de l'activité dans sa ville.

Donc revenir là-dessus est difficile politiquement, et économiquement voudra probablement dire payer des clauses de dédit qui se chiffreront en millions ou dizaines de millions.

Pareil sur la relation à la LNR. Il commence par taper du poing sur la table dans les médias, pour braquer Goze et Canal+ il n'y a pas mieux, et juridiquement il devra payer pour casser les contrats en place.

Sur ces 2 sujets, Laporte n'est pas clair : soit il pète tout et ça va coûter un bras, soit ses mesures phares tombent à l'eau.

#287 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57,420 posts

Posted 05 December 2016 - 12:49 PM

Laporte élu...

Laporte, sur ces élections, c'est la méthode dite "populiste" bien en vogue en ce moment, à coup d'attaques du camp adverse / du système en place, de bonne grande gueule etc... ce qui fait en général d'excellents candidats à une élection.

Gouverner, c'est autre chose, et en général cette grande gueule qui fait la force des candidats fait aussi la faiblesse des hommes au pouvoir. La politique se joue en coulisses, les sorties médiatiques sont en général contre-productives.

Je ne vais pas le juger d'office, mais je ne suis pas vraiment convaincu qu'il sera capable de faire mieux que Camou. Faire plus de vent, assurément.

Je prends par exemple le sujet de Grand Stade, qu'il dit vouloir faire sauter, sauf que des contrats ont déjà été signés, et que surtout ce sujet a aussi une dimension hautement politique puisqu'on est sur les terres de Valls, et que lui est très motivé à l'idée de générer de l'activité dans sa ville.

Donc revenir là-dessus est difficile politiquement, et économiquement voudra probablement dire payer des clauses de dédit qui se chiffreront en millions ou dizaines de millions.

Pareil sur la relation à la LNR. Il commence par taper du poing sur la table dans les médias, pour braquer Goze et Canal+ il n'y a pas mieux, et juridiquement il devra payer pour casser les contrats en place.

Sur ces 2 sujets, Laporte n'est pas clair : soit il pète tout et ça va coûter un bras, soit ses mesures phares tombent à l'eau.

Les sorties médiatiques c'est pour Laporte, le boulot dans l'ombre c'est pour Simon.

#288 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,284 posts

Posted 05 December 2016 - 13:25 PM

1) Novès voudra-t-il rester ? (je pense que oui, mais la question est plus dans ce sens, je vois mal Laporte virer celui qui a redonné espoir au XV de France)

Laporte ne virera pas Novès. 

Il va lui imposer la présence d'un manager que ce dernier ne souhaite pas puis il va rogner ses prérogatives. Et à la fin, Novès partira de lui-même.

Alors, le président de la FFR pourra dire que "vraiment, il ne comprend pas l'attitude de l'ancien sélectionneur".

Le tour est joué.

#289 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,597 posts

Posted 05 December 2016 - 13:28 PM

Il va lui imposer la présence d'un manager que ce dernier ne souhaite pas puis il va rogner ses prérogatives. Et à la fin, Novès partira de lui-même.

Alors, le président de la FFR pourra dire que "vraiment, il ne comprend pas l'attitude de l'ancien sélectionneur".

Le tour est joué.

Pas convaincu, Laporte reste un pragmatique avant tout, tant que Noves gagnera et ne s'occupera pas de la politique de la fede, je pense qu'il le laissera tranquille.

#290 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts

Posted 05 December 2016 - 13:29 PM

Le tour est joué.

Pas sur du tout que ce soit son intérêt de faire chier Noves, s'il le laisse bosser et que ça marche il pourra bénéficier des retombées positives et si ça ne marche pas il aura alors tout loisir de le virer légitimement.

#291 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,595 posts

Posted 05 December 2016 - 13:44 PM

Pas sur du tout que ce soit son intérêt de faire chier Noves, s'il le laisse bosser et que ça marche il pourra bénéficier des retombées positives et si ça ne marche pas il aura alors tout loisir de le virer légitimement.

je le vois aussi comme ça, Laporte manque de beaucoup de chose mais certainement pas d'opportunisme : s'associer à la victoire comme président de la fédé et si jamais Guytou ne réussit pas sportivement ou qu'il ne séduit plus le public "il était le choix de l'ancienne direction, je n'y suis pour rien!"

#292 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 05 December 2016 - 14:10 PM

D'autant qu'a part ça, le vote décentralisé, et quelques gestes au rugby amateur....

Parce que quoiqu'il dise, ce sont les clubs qui ont le pognon et donc, au final, décident.

#293 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 05 December 2016 - 16:36 PM

Les sorties médiatiques c'est pour Laporte, le boulot dans l'ombre c'est pour Simon.

Oui enfin si Laporte démonte Goze ou C+ dans la presse, il pourra toujours envoyer Simon causer avec eux, le résultat sera le même que s'il y allait lui-même : il ira se faire voir.

Parce que quoiqu'il dise, ce sont les clubs qui ont le pognon et donc, au final, décident.

Là par contre pas d'accord.

Les clubs sont sous la loi des compétitions, et financièrement dépendent au moins en partie des revenus venant de la LNR, qui elle-même n'a d'autorité que par dérogation de la FFR.

En soi, la FFR peut très bien reprendre la main sur tout le rugby pro à la place de la LNR, ou imposer plus de choses.

Là-dessus je rejoins le positionnement de Laporte de vouloir reprendre la main pour recadrer tout ça et avoir plus de cohérence entre équipe nationale et clubs.

Cependant, je conteste la méthode de Laporte. Moi je peux le dire ouvertement, tout le monde s'en fout, mais quand Laporte le dit ouvertement dans la presse, il se met automatiquement des batons dans les roues.

#294 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,184 posts

Posted 05 December 2016 - 21:45 PM

Laporte comme Trump, a fait croire qu'il allait défendre le petits clubs, la base, étrange de la part de mecs qui gagnent plusieurs 10aines de SMIG par mois

Bref, je suis 100% derrière notre président, on ne peut pas casser une convention ou un contrat signé sans que ça passe devant, soit un accord bilatéral _ et ce n'est pas gagné, soit devant la juridiction _ et c'est très long

#295 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 05 December 2016 - 22:18 PM

Laporte comme Trump, a fait croire qu'il allait défendre le petits clubs, la base, étrange de la part de mecs qui gagnent plusieurs 10aines de SMIG par mois

Toi t'as des infos non?

Perso je sais pas ce que gagne Laporte et il est peu etre pas à plaindre mais de là a le comparer au milliardaire Trump...

Après pour ce qui est de faire dans les proposition utopique pour faire plaisir oui bon là ok. Mais je crois sincérement que ce gars est un vrai passionné qui aime ce sport. Après ce qui est emmerdant avec ce genre de personne passionné et toujours dans l'émotion, c'est qu'il n'entende pas les autres autours et n'arrive pas à comprendre qu'on puisse leur dire non.

#296 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,299 posts

Posted 05 December 2016 - 22:46 PM

En attendant, pour la demie cauchemar contre les Sarries en 2014, BL un des rares qui nous a un peu défendu sur RMC au sujet de l'arbitrage "tendencieux" de Owens, moi ça m'avait un peu consolé parce que je n'ai pas entendu gueuler grand monde y compris chez nous !
Maintenant c'est vrai aussi que sa sortie contre Cardona après le match RCT - FCG n'était vraiment pas opportune.
Bref je ne sais pas trop quoi penser ...
On va attendre un peu pour voir, si ça se trouve il va se planter tout seul, un peu comme avec les bleus en 2007.....

#297 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts

Posted 05 December 2016 - 23:32 PM

En attendant, pour la demie cauchemar contre les Sarries en 2014, BL un des rares qui nous a un peu défendu sur RMC au sujet de l'arbitrage "tendencieux" de Owens, moi ça m'avait un peu consolé parce que je n'ai pas entendu gueuler grand monde y compris chez nous !
Maintenant c'est vrai aussi que sa sortie contre Cardona après le match RCT - FCG n'était vraiment pas opportune.
Bref je ne sais pas trop quoi penser ...
On va attendre un peu pour voir, si ça se trouve il va se planter tout seul, un peu comme avec les bleus en 2007.....

Quid de la finale 2012 ? :)

#298 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40,068 posts

Posted 06 December 2016 - 07:06 AM

C'est exactement celà ! :P

#299 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 06 December 2016 - 09:21 AM

#300 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,121 posts

Posted 06 December 2016 - 09:29 AM

:sick:  j'ai pas pu aller au bout... désolé Kirky... je me suis arrêté et j'ai vomi à "je vous le dis avec sincérité"...

bref... à lui de jouer... on jugera sur pièce...

Amusé de voir que la presse et les médias, après lui avoir servi la soupe pendant un an et demi, s'interroge sur la faisabilité de ses engagements!!! on vit une époque formidable  :crying:  :lol:

Après Don Blancorleone a tellement joué pendant des années, qu'il a perdu... je vais pas pleurer pour lui... mais le Nanard...  :wacko: