Jump to content

Photo
- - - - -

élections à la FFR

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
599 replies to this topic

#301 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57,420 posts

Posted 06 December 2016 - 09:41 AM

:sick:  j'ai pas pu aller au bout... désolé Kirky... je me suis arrêté et j'ai vomi à "je vous le dis avec sincérité"...

bref... à lui de jouer... on jugera sur pièce...

Amusé de voir que la presse et les médias, après lui avoir servi la soupe pendant un an et demi, s'interroge sur la faisabilité de ses engagements!!! on vit une époque formidable  :crying:  :lol:

Après Don Blancorleone a tellement joué pendant des années, qu'il a perdu... je vais pas pleurer pour lui... mais le Nanard...  :wacko:

Politique Rugby, même combat ^_^

Dimanche a Stade 2 même avec le maquillage il avait une tête de mort vivant le nanard, il avait du se mettre une grosse mine la veille après les résultats

#302 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,103 posts

Posted 06 December 2016 - 09:45 AM

Clash à venir très vite entre LNR et FFR. On va se "marrer".

#303 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,599 posts

Posted 06 December 2016 - 09:55 AM

Par contre beau coup de "pub" car on n'a jamais autant parlé de la fedé de rugby ... :D :D

#304 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 06 December 2016 - 10:06 AM

Laporte comme Trump, a fait croire qu'il allait défendre le petits clubs, la base, étrange de la part de mecs qui gagnent plusieurs 10aines de SMIG par mois

Bref, je suis 100% derrière notre président, on ne peut pas casser une convention ou un contrat signé sans que ça passe devant, soit un accord bilatéral _ et ce n'est pas gagné, soit devant la juridiction _ et c'est très long

Tu peux pas t'en empêcher, c'est plus fort que toi de toujours tout ramener à la politique.     Alors comme ça, Trump a fait croire qu'il allait défendre les petits clubs ??  Quel rapport de Trump avec le rugby ?

Heureusement que le prix nobel "Yes we can" a fait disparaitre les armes des USA. Au moins il sait tenir ses promesses lui...

#305 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 06 December 2016 - 10:11 AM

Tu peux pas t'en empêcher,

Heureusement, toi tu peux ... :innocent:

#306 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,929 posts

Posted 06 December 2016 - 10:37 AM

Tu peux pas t'en empêcher, c'est plus fort que toi de toujours tout ramener à la politique.     Alors comme ça, Trump a fait croire qu'il allait défendre les petits clubs ??  Quel rapport de Trump avec le rugby ?

Heureusement que le prix nobel "Yes we can" a fait disparaitre les armes des USA. Au moins il sait tenir ses promesses lui...

:w00t:  Dis-moi, c'est pour rire ou bien...?!   :sbof:  :perplexe:  :salut03:

#307 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 06 December 2016 - 14:04 PM

je suis vraiment pas un fan de bernie, je pense d'ailleurs que sa campagne basée sur la defense du rugby amateur et de la formation francaise est juste hallucinante

mais pour le coup j'espere bien qu'il va tordre le cou a cette convention , qui n'aurait jamais du etre signée, la convention initiale arrivait a echeance en juin 2017, il aurait été logique que le nouveau comité directeur de la fede puisse la négocier a sa guise, mais la l'equipe camou a par un acte de pur calcul politicien coupé l'herbe sous le pied de la fede

les clubs Français sont les plus riches de la planète rugby et ils veulent encore plus de tunes, mon cul oui la tune au rugby amateur pour développer la pratique

cette convention est une escroquerie, l'alliance de la carpe et du lapin pour se garder le pouvoir

#308 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,121 posts

Posted 06 December 2016 - 14:15 PM

le chiffre donné par Bouscatel, je ne sais pas s'il est vrai... mais le fait que la France possède 40 % des joueurs pro du rugby mondial c'est juste hallucinant...(dans l'équipe du jour)

Pour la nouvelle convention, elle vient aussi du fiasco de la CDM, de la cellule technique et de ses recommandations... alors oui, peut être (sans doute, personne n'est naïf) que la nouvelle signature avait des fins politiques... mais il fallait aussi agir pour changer les choses...et pas attendre ad vitam aeternam...  de toute manière vu l'organisation du rugby français et mondial, vu le calendrier français, européen, mondial, vu le poids financier de la LNR (droits TV) par rapport à la FFR, qui est pourtant dans les statuts le chef de tout ça... il est impossible de trouver une convention qui satisfasse à tout...

Cette dernière a des défauts mais aussi des qualités, bien sûr que la liste Elite reste bancale (on l'a vu pendant cette tournée) MAIS, l'EDF est quand même mieux servie, et les clubs ont accepté de donner du leste tout en obtenant de meilleure compensation financière et plus de latitude sur le SC.

Maintenant la critique de Bouscatel sur les jiffs, je la partage, mais ça fait 5 ans que l'on en parle... et on n'est toujours pas fichu d'arriver à réguler l'apport de joueurs étrangers entre la fed1, la pro D2 et le Top 14...

Pas à dire super Nanard, il va avoir du boulot, ça va être plus difficile que balancer de la merde sur le dos des autres, des inepties, des contre vérités, des insultes, des bons et surtout des horribles jeux de mots... de faire le démago de première, etc...etc...

Enfin les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent...

#309 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,432 posts

Posted 06 December 2016 - 15:08 PM

surtout le principe de joueurs 6 mois avec la fédé ca va je pense d'une part dissuader les clubs de miser sur des français d'autre part complètement figer le groupe. En cas de blessure comment la fédé va compléter son groupe ? Déjà qu'actuellement ils sont pas fichus de joueur avec les joueurs sous convention ... Et est ce que les clubs seront interressé par un joueur français pour seulement 6 mois ? Avec toute les problématiques de fraicheur physique et d'intégration au groupe que celà pose ?

#310 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 06 December 2016 - 16:09 PM

Question naïve, mais dire que le joueur est sous contrat fédéral 6 mois veut dire "si la fédé le demande, il est dispo, plus de discussion possible", ça veut pas dire qu'il a interdiction d'être dans son club pendant ces six mois, si? Y' pleins de joueurs gallois/irlandais sous contrat avec leur fédération et qui jouent en club. 

Attention, je dis pas que je suis pour, mais je tempère juste l'excès de pessimisme.

Pour le reste, Laporte est un politicien sans finesse, il fait des promesses, il les tiendra pas et ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Camou en faisait pas, donc y'avait rien à tenir c'est sur, était-ce mieux?

Bref, populisme je sais pas, mais alternance (pour reprendre un autre terme politique), pourquoi pas, ça peut pas faire de mal.

S'il en tient une, de promesse, que ce soit le Grand Stade de mes deux. (surtout que l'argument de l'influence de Valls... ça pourrait être vrai si le quinquennat commençait, pas là)

#311 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 06 December 2016 - 16:17 PM

C'est pas moi, c'est parigot.... :bush:

629707bernardlaporte.jpg

#312 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,121 posts

Posted 06 December 2016 - 16:19 PM

Bernie veut vendre le maillot bleu pour 5 à 10 millions d'euros la saison, après si tu veux un groupe de joueurs pour 6 mois, tu vois qu'il t'en faut au moins 40 sous contrats...

Bernie veut renégocier avec le Stade de France et ses potes de Vinci, Bernie veut négocier avec les grands stades de province (Parc OL, Lille, Orange Vélodrome, Bordeaux, Allianz Arena etc...) pour rendre les matchs de l'EDF + rémunérateurs...

Bref, 40 joueurs sous contrats pendant 6 mois, pour des mecs qui touchent entre 20 000 et 60 000 euros par mois...vous voyez un peu le coût de l'histoire...

Et puis, dire aux clubs que pendant 3 périodes de 2 mois (automne/tournoi/été) à peu près si je schématise, tu n'as pas tes meilleurs joueurs... alors que tu dois jouer le top 14, la champions cup (du moins la phase qualificative), et enfin les phases finales... alors que dans le même temps, le calendrier est quasi immodifiable... que le Top 14 a re-signé pour 4 ans, que la Champions Cup pour encore 6 ans je crois...

Bref... youpi tralalaire...

Et puis tout ça, c'est sûr ça va leur changer la vie aux clubs amateurs...mais bon puisque Bernie va venir en survet faire un entrainement par semaine avec les gamins ou les seniors, on est sauvé...

Après si les clubs amateurs ont crû un seul instant que les 600 millions du coût d'un investissent de grand stade allaient (après abandon du projet) leur revenir dans les caisses dans les années à venir... c'est un autre sujet... et c'est bien ne rien comprendre au business...

Moi j'attends aussi de voir la centaine ou plus de cadres techniques recrutés par Bernie (promesse de campagne), pour révolutionner le rugby français... une centaine de cadre technique ça coûte que dalle en plus....

Sans déconner, ça va être un festival... Serge Simon avait déjà fait un boulot tellement énorme et reconnu aux syndicats des joueurs...pendant sa présidence ... :crying:   :wacko:  :D que j'attends de voir comment il va faire pour gérer Guy Novés...

#313 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15,029 posts

Posted 06 December 2016 - 16:44 PM

Bernie veut vendre le maillot bleu pour 5 à 10 millions d'euros la saison, après si tu veux un groupe de joueurs pour 6 mois, tu vois qu'il t'en faut au moins 40 sous contrats...

Bernie veut renégocier avec le Stade de France et ses potes de Vinci, Bernie veut négocier avec les grands stades de province (Parc OL, Lille, Orange Vélodrome, Bordeaux, Allianz Arena etc...) pour rendre les matchs de l'EDF + rémunérateurs...

Bref, 40 joueurs sous contrats pendant 6 mois, pour des mecs qui touchent entre 20 000 et 60 000 euros par mois...vous voyez un peu le coût de l'histoire...

Et puis, dire aux clubs que pendant 3 périodes de 2 mois (automne/tournoi/été) à peu près si je schématise, tu n'as pas tes meilleurs joueurs... alors que tu dois jouer le top 14, la champions cup (du moins la phase qualificative), et enfin les phases finales... alors que dans le même temps, le calendrier est quasi immodifiable... que le Top 14 a re-signé pour 4 ans, que la Champions Cup pour encore 6 ans je crois...

Bref... youpi tralalaire...

Et puis tout ça, c'est sûr ça va leur changer la vie aux clubs amateurs...mais bon puisque Bernie va venir en survet faire un entrainement par semaine avec les gamins ou les seniors, on est sauvé...

Après si les clubs amateurs ont crû un seul instant que les 600 millions du coût d'un investissent de grand stade allaient (après abandon du projet) leur revenir dans les caisses dans les années à venir... c'est un autre sujet... et c'est bien ne rien comprendre au business...

Moi j'attends aussi de voir la centaine ou plus de cadres techniques recrutés par Bernie (promesse de campagne), pour révolutionner le rugby français... une centaine de cadre technique ça coûte que dalle en plus....

Sans déconner, ça va être un festival... Serge Simon avait déjà fait un boulot tellement énorme et reconnu aux syndicats des joueurs...pendant sa présidence ... :crying:   :wacko:  :D que j'attends de voir comment il va faire pour gérer Guy Novés...

Bref, maintenant que les urnes ont rendu leur verdict, on peut changer le titre du topic, pour déceptions à la FFR!

#314 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,929 posts

Posted 06 December 2016 - 16:47 PM

Bref, maintenant que les urnes ont rendu leur verdict, on peut changer le titre du topic, pour déceptions à la FFR!

Ou au lieu de titrer "élections à la FFR" on pourrait mettre "érections à la FFR", il y en a au moins un qui bande !   :blink:

#315 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,497 posts

Posted 06 December 2016 - 17:00 PM

Quelques précisions ? Parce qu'en l'écoutant, il avait l'air d'avoir des idées. Après, est-ce que ça s'est traduit dans les faits...