On l'a d'ailleurs vu cet Automne avec une équipe de France convaincante et qui a tenu tête aux deux meilleures nations du sud...
Je vois pas comment on peut faire mieux en l'état comme convention. 1 mois entier en Novembre, 2 mois pendant le tournoi, c'est inespéré. Surtout que ce sont les clubs qui continuent à casquer, malgré une augmentation des compensations fédérales.
Laporte a bon dos de dénoncer le projet grand stade mais il n'a aucun moyen financier à sa disposition pour arriver à son but démagogique. Et c'est pas les 5 à 10 Millions obtenus en prostituant le maillot bleu qui y changeront quelque chose.
Je crois que tu t'illusionnes sur le fait que la fédé a le pouvoir. Et c'est précisément là que le rugby français est débile. Au lieu de savoir qui est le patron, ils feraient mieux de bosser une vision globale professionnelle à mettre en place pour 2020 à la fin de la convention, que les clubs bossent en amont, adaptent leurs modèles et leurs équipes à cette vision là à moyen terme au lieu de tout bouleverser tous les 6 mois.
Il n'y a eu aucune mesure intelligente dans l'intérêt général de l'EdF mieux que cette convention.
bon bin la soupe électoraliste a été bien vendue, y a pas a dire ca a pas suffit a gagner les élections mais bon tampis
j'en reviens sur le probleme de fond car on peut pas laisser tout dire
déjà d'un point démocratique (même si ca fait rire) chronologiquement on a :
une convention qui se termine en juin 2017
des élections dans l'organisme qui defini les règles de cette convention en décembre 2016
et on passe un avenant 6 mois avant les élections
on a quand le droit d'y voir un hic, désolé
ensuite que tu ne vois pas quelles mesures intelligentes on peut mettre en place, bin c'est pas tres grave si tu les vois pas l'essentiel c'est qu'il y ait des choses à faire
mais déjà de parler de mesures intelligentes comme tu le fais c'est se positionner en jugement, on peut faire des choses différentes de ce que tu penses sans qu'elles soient a tes yeux intelligentes, de plus le coté positif d'une mesure c'est aussi en fonction de tes objectifs
a titre perso pour moi c'est objectif numéro 1 l'Edf, sans discussion possible, avec ce postulat on pourrait imposer dans une convention
que la ligue : ne doit pas organiser de matchs entre 01/06 et le 31/08, laisser les joueurs sélectionnés à dispos de l'EDF et ce dans la limite de 6 mois par an en contrepartie la fédération reversera 10% des droits télé du top 14 à la ligne professionnelle de rugby :-) de toute façon dans ce championnat débile on l'on voit 15 sud af se battre contre 12 tongiens et 3 NeoZ on peut bien laisser les Français a l'edf
oui je sais c'est encore beaucoup d'argent qu'on accorde au rugby pro même si ca va faire baisser un peu les budgets , ca favorisera la formation
camou et son équipe ont, pour tenter d'etre réélu, gâché une occasion en or de se retrouver en position de force face a la ligue , ce qui trouve visiblement un écho tout a fait positif sur un forum rugby dédié a un club pro ce qui me semble normal, mais visiblement le rugby amateur n'a pas semblé suivre l'équipe camou pourtant en face pfiou