Bernie veut vendre le maillot bleu pour 5 à 10 millions d'euros la saison, après si tu veux un groupe de joueurs pour 6 mois, tu vois qu'il t'en faut au moins 40 sous contrats...
Bernie veut renégocier avec le Stade de France et ses potes de Vinci, Bernie veut négocier avec les grands stades de province (Parc OL, Lille, Orange Vélodrome, Bordeaux, Allianz Arena etc...) pour rendre les matchs de l'EDF + rémunérateurs...
Bref, 40 joueurs sous contrats pendant 6 mois, pour des mecs qui touchent entre 20 000 et 60 000 euros par mois...vous voyez un peu le coût de l'histoire...
Et puis, dire aux clubs que pendant 3 périodes de 2 mois (automne/tournoi/été) à peu près si je schématise, tu n'as pas tes meilleurs joueurs... alors que tu dois jouer le top 14, la champions cup (du moins la phase qualificative), et enfin les phases finales... alors que dans le même temps, le calendrier est quasi immodifiable... que le Top 14 a re-signé pour 4 ans, que la Champions Cup pour encore 6 ans je crois...
Bref... youpi tralalaire...
Et puis tout ça, c'est sûr ça va leur changer la vie aux clubs amateurs...mais bon puisque Bernie va venir en survet faire un entrainement par semaine avec les gamins ou les seniors, on est sauvé...
Après si les clubs amateurs ont crû un seul instant que les 600 millions du coût d'un investissent de grand stade allaient (après abandon du projet) leur revenir dans les caisses dans les années à venir... c'est un autre sujet... et c'est bien ne rien comprendre au business...
Moi j'attends aussi de voir la centaine ou plus de cadres techniques recrutés par Bernie (promesse de campagne), pour révolutionner le rugby français... une centaine de cadre technique ça coûte que dalle en plus....
Sans déconner, ça va être un festival... Serge Simon avait déjà fait un boulot tellement énorme et reconnu aux syndicats des joueurs...pendant sa présidence ...
que j'attends de voir comment il va faire pour gérer Guy Novés...