Aller au contenu

Photo
- - - - -

élections à la FFR

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
599 réponses à ce sujet

#376 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages

Posté 07 décembre 2016 - 19:38

ah mais là,je suis d'accord avec toi,il est évident que la guerre va être déclarée.

quant à la ligue fermée,aucune chance que ça arrive.........

à moins qu'ils n'inventent un nouveau sport avec des licences qui ne s'appellent pas "rugby"....... :D

on en reparle sous peu,mon poulet!

garde ce post au chaud! B)

Sauf que pour faire une guerre il faut être équipé et sans argent l'équipement est moins reluisant.

Pour la licence il l'appelleront ruby plutot que rugby je ne me fais aucun soucis pour eux. Et les joueurs entre gagné des clopinettes avec le fédé et continuer a être grassement payé avec leur club je crois que le choix sera vite fais. On sera frais avec des joueurs de Fédéral 1 pour le tournoi...

#377 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 657 messages

Posté 07 décembre 2016 - 19:42

si vous imaginez une seule seconde que le seul boss ne sera pas Bernie,et qu'il ne va pas user de son pouvoir quitte à supprimer purement et simplement la Ligue,vous vous mettez tous le doigt dans l'oeil.

les clefs du camion,c'est lui qui les mets dans le barillet,et il les tournera quand il en aura envie.

vous pouvez continuer à le dénigrer,l'insulter,le descendre en flamme,mais pour l'instant,c'est lui qui les (ou vous,au choix) a tous fait marron,et le hachoir/mixer pour les mettre tous à sa sauce,ils(vous) viennent de lui en faire cadeau le 3 décembre,avec 95% de participation.

la vérité démocratique vous reste un peu en travers de la gorge,me semble t'il......

quant aux promesses de campagne,Cicéron (le frère,pas l'autre) les a inventées bien avant Bernie.

Putain de merde de chier de merde.... oups je suis grossier... une élection n'est pas gage de démocratie. Laporte a remporté une élection sans conteste, je ne sais pas si c'est bien ou mal mais arrêtez de mettre la démocratie à toutes les sauces...  (un licencié FFR = 1 vote ça serait déjà plus la démocratie... )

Cela dit j'ai du mal à comprendre pourquoi tant de Toulonnais soutiennent aveuglement BL maintenant qu'il n'est plus au RCT et qu'il veut promulguer des règlements qu'ils auraient trouvé scandaleux il y a peu....

#378 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 578 messages

Posté 07 décembre 2016 - 19:48

Les clubs ont les infrastructures, les supporters, la thune et les joueurs (via des contrats de travail).

La Fédé a les arbitres, l'EDF et Vakatawa 

Les arbitres et Novès peuvent pas piffrer Laporte, Vakatawa-lui serait probablement pas en EDF si son programme électoral avait été appliqué.

Alors effectivement, Laporte a le bouton nucléaire de la dissolution de la LNR mais s'il s'en servait il ne resterait que des ruines ...

#379 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 029 messages

Posté 07 décembre 2016 - 19:54

Putain de merde de chier de merde.... oups je suis grossier... une élection n'est pas gage de démocratie. Laporte a remporté une élection sans conteste, je ne sais pas si c'est bien ou mal mais arrêtez de mettre la démocratie à toutes les sauces...  (un licencié FFR = 1 vote ça serait déjà plus la démocratie... )

Cela dit j'ai du mal à comprendre pourquoi tant de Toulonnais soutiennent aveuglement BL maintenant qu'il n'est plus au RCT et qu'il veut promulguer des règlements qu'ils auraient trouvé scandaleuses il y a peu....

Ouais, ce serait marrant d'entendre un peu Mourad, sur le sujet, parce que nombre de propositions claironnées par Nanard, sonnent typiquement la mort du système RCT! Je pense là en particulier, au 5 étrangers par feuilles de match!

Mais bon, là comme sur bon nombre de points évoqués plus haut, clés du camion ou pas, les burnes sur la table ou pas, il va y avoir un paquet de règles bonnes ou pas ( je ne juge pas) en matière de droit du travail et de liberté de circulation, qui vont lui revenir dans les narines, façon boomerang, à l'homme fort du rugby français.

Et pas la peine de garder ce poste, il est à :pain30:  mais moi au moins je le reconnais! :bootshake:

#380 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 792 messages

Posté 07 décembre 2016 - 20:01

Ouais et puis la "vérité démocratique" a bien été moquée par la même personne lors de l'élection de Goze non ?

#381 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 07 décembre 2016 - 20:18

Ouais et puis la "vérité démocratique" a bien été moquée par la même personne lors de l'élection de Goze non ?

Bah les élections c'est comme les sondages. Quand on est premier on ne jure que par ça quand on est derrière on crie au trucage....

#382 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 07 décembre 2016 - 20:42

Voi la la la la la.   Il a fait son émission depuis l'élection ?

Non parce que là, ça crache sur la gueule de Laporte (et sarko...c'est gratuit et ça plait sur le forum)  à partir d'un article de l'Equipe.

L'EQUIPE !!!  :blink:

Si ça c'est pas du fond de caniveau ou de cuvette de chiottes, ce que vous faites... :cartonrouge:

La bande annonce pour le prochain "Direct Laporte" passe toujours sur RMC.........

#383 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 657 messages

Posté 07 décembre 2016 - 20:48

Bah les élections c'est comme les sondages. Quand on est premier on ne jure que par ça quand on est derrière on crie au trucage....

Ah mais je ne pense pas qu'il y ait de trucage... Laporte a gagné cette élection avec ce système 1500 et quelques "représentés" (combien de procurations ?) avec la tournée des copains pour monter sur Paris, avec les "conseils" des influents (il reconnait lui-même qu'il a gagné parce qu'il a un réseau partout....) Je ne dénigre pas ni ne lui reproche quoi que ce soit, (ce n'est pas lui qui a édicté les règles ) mais arrêtez de présenter cette prise de pouvoir (tout à fait légale, je le répète, comme une grande manifestation de démocratie.

La bande annonce pour le prochain "Direct Laporte" passe toujours sur RMC.........

Complot Anti Sarkoziste ! Takkiedine salaud, Roudoudou aura ta peau !

#384 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 07 décembre 2016 - 21:33

Cela dit j'ai du mal à comprendre pourquoi tant de Toulonnais soutiennent aveuglement BL maintenant qu'il n'est plus au RCT et qu'il veut promulguer des règlements qu'ils auraient trouvé scandaleux il y a peu....

oui oui.........genre 1 électeur vote au parlement une loi à la place du député qu'il a mit en place.

dis moi,t'as bu ou t'as soif? :D

#385 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 420 messages

Posté 07 décembre 2016 - 21:56

Non parce que là, ça crache sur la gueule de Laporte (et sarko...c'est gratuit et ça plait sur le forum)  à partir d'un article de l'Equipe.

Si ça c'est pas du fond de caniveau ou de cuvette de chiottes, ce que vous faites... :cartonrouge:

J'ai dit Sarko parce qu'il ne t'aura pas échappé que Laporte a fait parti d'un de ses gouvernements désolé si ça te choque, je peux pas dire qu'il a été formé par Hollande même si cela te siérait peut être mieux.

si vous imaginez une seule seconde que le seul boss ne sera pas Bernie,et qu'il ne va pas user de son pouvoir quitte à supprimer purement et simplement la Ligue,vous vous mettez tous le doigt dans l'oeil.

les clefs du camion,c'est lui qui les mets dans le barillet,et il les tournera quand il en aura envie.

vous pouvez continuer à le dénigrer,l'insulter,le descendre en flamme,mais pour l'instant,c'est lui qui les (ou vous,au choix) a tous fait marron,et le hachoir/mixer pour les mettre tous à sa sauce,ils(vous) viennent de lui en faire cadeau le 3 décembre,avec 95% de participation.

la vérité démocratique vous reste un peu en travers de la gorge,me semble t'il......

quant aux promesses de campagne,Cicéron (le frère,pas l'autre) les a inventées bien avant Bernie.

Très belle description d'une dictature

Ouais, ce serait marrant d'entendre un peu Mourad, sur le sujet, parce que nombre de propositions claironnées par Nanard, sonnent typiquement la mort du système RCT! Je pense là en particulier, au 5 étrangers par feuilles de match!

Mais bon, là comme sur bon nombre de points évoqués plus haut, clés du camion ou pas, les burnes sur la table ou pas, il va y avoir un paquet de règles bonnes ou pas ( je ne juge pas) en matière de droit du travail et de liberté de circulation, qui vont lui revenir dans les narines, façon boomerang, à l'homme fort du rugby français.

Et pas la peine de garder ce poste, il est à :pain30:  mais moi au moins je le reconnais! :bootshake:

Mourad il a causé sur BFM et pour l'instant il joue le rôle du petit qui suit son copain le costaud  en se foutant de la gueule de tous ses petits copains de classe.

#386 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 090 messages

Posté 07 décembre 2016 - 22:03

L'avantage, quand on se tait, c'est que le jour où on l'ouvre, même pour dire une grosse connerie, les autres écoutent et analysent.

Le désavantage quand on balance 35 bobards à la minute, c'est que pour une vérité, il y a 34 mensonges. Et personne n'écoute.

Sur ça, Kirky et Laporte sont sur la même longueur d'onde. Pas étonnant que le premier râpe les fesses du second.

#387 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 657 messages

Posté 07 décembre 2016 - 22:04

oups, je m'a gourré

#388 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 657 messages

Posté 07 décembre 2016 - 22:17

Je sais que la notion d'élection est assez mal comprise dans le sud (pas de jugement, hein, c'est culturel, il parait) mais va falloir d'urgence trouver un exemplaire de la politique pour les Nuls, parce que si tu ne vois pas la différence entre la démocratie représentative où des représentants sont élus pour voter les lois, en se présentant avec un programme et/ou une étiquette politique et cette élection, va falloir s"inquiéter... Je ne vais pas perdre mon temps à essayer de t'expliquer, mais franchement, y'a des trucs qui font peur. (Enfin, j'espère que tu es licencié FFR et que tu sais pour qui ton club a voté (ou est censé avoir voté puisque vraisemblablement, c'est un autre club du comité qui a voté à sa place....Enfin, j'espère que tu savais pour qui ton club allait voté lorsque tu as élu son président lors de la dernière AG)

D'ailleurs, il ne t'a pas échappé, puisque tu te penches sur le parlementarisme, que les députés votent des lois (comme le comité directeur de la FFR promulgue des règlements) mais que ce sont les citoyens qui choisissent le ou la président(e) de la République. Il faut dire que ça arrive moins souvent, mais que vu qu'on a un jour considéré que c'était un peu important, il pouvait être intéressant que cela soit l'ensemble des citoyens qui s'expriment sur le choix de cette personne. Figure-toi que même les députés sont élus au suffrage universel (ça veut dire "tout le monde vote"). Bon, Ok, pas les sénateurs, mais bon, il ne faut pas dire du mal des vieux.

Et merde, j'ai expliqué.

A ce compte, si l'on suit ton raisonnement, je ne sais pas pourquoi on se fait chier à organiser des présidentielles, autant demander à toutes les miss régionales (et oui elles ont été élues, comme les présidents de club, bordel) de voter pour le prochain président, ça gagnerait du temps. Et puis on pourrait donner deux voix à celles qui ont la plus grosse ... région.

#389 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 068 messages

Posté 08 décembre 2016 - 06:54

1 /  Oui bien sûr, à partir de 18 ans bien entendu !

2 /  Ca c'est comme si tu demandais aux supporters asémistes de renier tous ceux qui sont passés par la maison jaune et bleu !

Modifié par Le Modérateur, 08 décembre 2016 - 08:45 .

#390 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 08 décembre 2016 - 13:41

Là en l'occurence, Laporte a clairement annoncé qu'il n'était pas rentier et que c'est RMC qui lui permettait de gagner sa vie, et il l'a dit samedi, jour de son élection.

Et le patron des sports de RMC dit qu'ils vont penser à une adaptation du format, mais ne parle pas de casser le contrat .