la fede recoit l'argent des droits tele du top 14
pas plus compliqué que cela
Et pourtant si, c'est plus compliqué, et c'est l'objet à mon avis de votre incompréhension avec Rémy.
Les droits TV reviennent à la LNR, et même si elle agit par délégation de la FFR, c'est bien elle qui a ce pouvoir financier. La délégation est un contrat, qui ne se rompt pas comme ça, ni juridiquement, ni politiquement vis-à-vis des clubs (et des gras du bide en place).
Du coup tu passes pour pro-Laporte pcq il porte une vision proche de la tienne... sauf qu'elle n'est pas réaliste.
Et Rémy passe pour pro-Camou pcq il fait part de réalisme face aux forces économiques et politiques en présence... quitte à ce que ça ne corresponde pas à sa vision de ce qu'il faudrait faire.
Alors qu'au fond, je pense que vous n'êtes pas si éloignés en terme de vision 
Perso je pense côté Rémy sur le côté pragmatique des choses. Notamment je le rejoins sur son dernier post sur le calendrier à homogénéiser.
Et sur la convention, Rémy a raison également pour moi.
La FFR a signé cette convention pcq le timing était bon, les clubs étaient enfin disposés à rediscuter de la disponibilité des internationaux suite au fiasco de la CDM et à l'arrivée de Novès, qui à mon avis diplomatiquement est très bon et très respecté de ses confrères.
Attendre 2017, ç'aurait été, au dela de l'effet d'aubaine qui aurait disparu, le risque, justement, qu'un nouveau bureau arrive avec une approche pro-clubs qui va contre l'EDF, et aussi le timing était probablement trop serré par rapport aux élections.