Hum, hum ... avec une première mi temps légèrement a votre avantage, la seconde totalement dominée par le Leinster, objectivement, l'ASM s'en sort plutôt bien avec la gagne au bout et vous n'êtes pas malheureux de quelques maladresses irlandaises, notamment les touches. Maintenant personne ne saura jamais ce qu'aurait pu devenir le match si le Leinster avait pris le score, le match aurait changé de scénario et l'ASM réagit.
Votre force aura été de n'avoir jamais permis au Leinster de scorer en deuxième mi temps, tenir 40mn contre eux en ne concédant que 3pts, c'est bien là où je vois personnellement l'exploit de vos joueurs.
Entendu, le Leinster est une formidable machine de guerre qui, à mon avis, va méchamment nous faire mordre la poussière samedi prochain tant je ne trouve inférieurs dans la maîtrise collective, la conquête et la vitesse d'exécution.
Cela étant dit, connaisseur, tu n'as pas pu ne pas remarquer l'impunité totale dont ont bénéficié les Irlandais au moment de se placer de façon illicite dans les rucks, de multiplier les écrans sur quasiment toutes leurs attaques; tu n'as pas pu ne pas remarquer non plus les deux cravates non sifflées sur Fofana, pas plus que ne t'a échappé cette mêlée où nous prenons un net ascendant et qu'Owens, 10 bonnes secondes plus tard, décide finalement de faire rejouer, les Leinstermen prétendant ne pas avoir pu rentrer comme il fallait; Tu as aussi été frappé par cette pénaltouche refusée à James alors que le défenseur dublinois qui réceptionnait le ballon avait le pied clairement sur la ligne; Tu te souviens également de cet en-avant imaginaire sifflé contre Byrne et qui fit avorter une magnifique offensive asémiste le long de la Tribune Volvic; en outre, tu ne peux pas avoir oublié cette faute que nous siffle l'arbitre gallois en début de match pour protection illicite après réception de lancer en touche, faute que l'on peut siffler sur absolument toutes les réceptions de touche mais que, bizarrement, il n'a plus jamais signalée par la suite...
Dans ce genre de matchs, tu es forcément conscient que chaque ballon est précieux parce qu'il est souvent synonyme de plusieurs minutes de pression infligée à l'adversaire; les jouers de Schmidt nous ont beaucoup confisqué le ballon et c'est tout à leur honneur, mais le trio arbitral a par ailleurs pris un malin plaisir à nous priver de pas mal de munitions primordiales dont nous aurions peut-être pu faire bon usage.
Le Leinster est suffisamment fort et récite suffisamment bien son rugby pour ne pas avoir systématiquement besoin de la protection rapprochée de l'arbitre.