Aller au contenu


Photo

[Après-match H Cup] ASM - Leinster


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
520 réponses à ce sujet

#391 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 10 décembre 2012 - 18:57

Oui... J'ai surtout souvenir d'un 29-28 ou le Leinster avait pas vu le cuir pendant 10 minutes. Faut dire aussi qu'on avait Joe l'ambianceur dans nos rangs.

J'ai une question moi aussi, à quand remonte la dernière défaite du Leinster dans son jardin ?


H-Cup : 9 octobre 2009 au RDS contre les London Irish (12 à 9)

Sinon la finale de Ligue Celte l an dernier contre les Ospreys toujours au RDS.

#392 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 278 messages

Posté 10 décembre 2012 - 19:02

Oui... J'ai surtout souvenir d'un 29-28 ou le Leinster avait pas vu le cuir pendant 10 minutes. Faut dire aussi qu'on avait Joe l'ambianceur dans nos rangs.

J'ai une question moi aussi, à quand remonte la dernière défaite du Leinster dans son jardin ?


A l'AVIVA je dirai bien jamais car ils n'y jouent les gros match que depuis mai 2010.

Au RDS en HCUP dernière défaite 09 octobre 2009 : 9-12 face au London Irish.

Ils ont joué 8 match à l'AVIVA Stadium depuis son inauguration (toutes compétitions confondues) : 8 victoires. (ça c'est juste la stat pour se faire peur).

#393 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 10 décembre 2012 - 19:02

H-Cup : 9 octobre 2009 au RDS contre les London Irish (12 à 9)

Sinon la finale de Ligue Celte l an dernier contre les Ospreys toujours au RDS.

A l'AVIVA je dirai bien jamais car ils n'y jouent les gros match que depuis mai 2010.

Au RDS en HCUP dernière défaite 09 octobre 2009 : 9-12 face au London Irish.


:flowers:

Donc, un record d'invincibilité qui correspond à peu près au notre, avec un écart de points similaire.

#394 alain87

alain87

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 messages

Posté 10 décembre 2012 - 19:22

parles-en au patineurs, à Pascal Gentil ou à Alexis Vastine ; mets-toi la dernière finale de coupe du monde de rugby ou affiche dans ta chambre le poster du gardien de foot allemand en 82. Il n'ya que des oies blanches dans ce monde. Et quelques dindes autour. Et c'est Noël...


Ah Schumarer ! Un grand moment de foot et d'arbitrage!

#395 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 274 messages

Posté 10 décembre 2012 - 19:55

J'ai une question moi aussi, à quand remonte la dernière défaite du Leinster dans son jardin ?


à samedi prochain :fume:

ce post va entrer dans la légende du forum :D

#396 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 476 messages

Posté 10 décembre 2012 - 20:02

Entendu, le Leinster est une formidable machine de guerre qui, à mon avis, va méchamment nous faire mordre la poussière samedi prochain tant je ne trouve inférieurs dans la maîtrise collective, la conquête et la vitesse d'exécution.
Cela étant dit, connaisseur, tu n'as pas pu ne pas remarquer l'impunité totale dont ont bénéficié les Irlandais au moment de se placer de façon illicite dans les rucks, de multiplier les écrans sur quasiment toutes leurs attaques; tu n'as pas pu ne pas remarquer non plus les deux cravates non sifflées sur Fofana, pas plus que ne t'a échappé cette mêlée où nous prenons un net ascendant et qu'Owens, 10 bonnes secondes plus tard, décide finalement de faire rejouer, les Leinstermen prétendant ne pas avoir pu rentrer comme il fallait; Tu as aussi été frappé par cette pénaltouche refusée à James alors que le défenseur dublinois qui réceptionnait le ballon avait le pied clairement sur la ligne; Tu te souviens également de cet en-avant imaginaire sifflé contre Byrne et qui fit avorter une magnifique offensive asémiste le long de la Tribune Volvic; en outre, tu ne peux pas avoir oublié cette faute que nous siffle l'arbitre gallois en début de match pour protection illicite après réception de lancer en touche, faute que l'on peut siffler sur absolument toutes les réceptions de touche mais que, bizarrement, il n'a plus jamais signalée par la suite...
Dans ce genre de matchs, tu es forcément conscient que chaque ballon est précieux parce qu'il est souvent synonyme de plusieurs minutes de pression infligée à l'adversaire; les jouers de Schmidt nous ont beaucoup confisqué le ballon et c'est tout à leur honneur, mais le trio arbitral a par ailleurs pris un malin plaisir à nous priver de pas mal de munitions primordiales dont nous aurions peut-être pu faire bon usage. :cartonrouge:
Le Leinster est suffisamment fort et récite suffisamment bien son rugby pour ne pas avoir systématiquement besoin de la protection rapprochée de l'arbitre.

Merci enfin des propos que je comprends car je les partage ( si je peux me permettre je mets aussi dans le panier l'en avant non vu sur l'action des irish qui amène leur 3 premiers points 10 seconde après + le non en avant vu en avant entre Parra et je sais plus qui en 2ème mi temps) , c'est pour cette raison que j'attend un jour une défaite de quelque points de toulon face au leinster pour entendre notre ami Mourad :rolleyes:

#397 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 10 décembre 2012 - 20:36

à samedi prochain :fume:

ce post va entrer dans la légende du forum :D



Crois-tu qu'on pourra gagner une finale à Dublin si on mouche le Leinster à l'Aviva samedi prochain ? C'est une vraie problématique...

Après tout, on peut raisonnablement penser que les Irlandais seront derrière ceux qui ont fait chuter le double champion en titre, derrière ceux qui leur ont légué Joe Schmidt... Oh, punaise, je nous y voit déjà... :P

#398 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 989 messages

Posté 10 décembre 2012 - 20:52

Fofana en mode Mermoz! :rolleyes:

ça veut dire quoi? Il a créé une brèche peu évidente qui aurait pu emmener un essai si Lapandry n'avait pas échappé le ballon.

#399 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 10 décembre 2012 - 20:56

ça veut dire quoi? Il a créé une brèche peu évidente qui aurait pu emmener un essai si Lapandry n'avait pas échappé le ballon.


Après, Lapandry qui ne saisit pas le ballon, ou la passe était mauvaise ?

#400 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 948 messages

Posté 10 décembre 2012 - 20:59

Après, Lapandry qui ne saisit pas le ballon, ou la passe était mauvaise ?

pour moi la passe était un peu basse et pas évidente à récupérer.

#401 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 10 décembre 2012 - 21:01

pour moi la passe était un peu basse et pas évidente à récupérer.


on est d'accord

#402 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 10 décembre 2012 - 21:40

pour moi la passe était un peu basse et pas évidente à récupérer.


En même temps Fofona qui fait une passe il a pas l'habitude :)

je crois bien que c'était sa seule du match....

#403 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 948 messages

Posté 10 décembre 2012 - 21:41

En même temps Fofona qui fait une passe il a pas l'habitude :)

je crois bien que c'était sa seul du match....


T'es un peu dur quand même :flowers:

#404 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 10 décembre 2012 - 21:43

En même temps Fofona qui fait une passe il a pas l'habitude :)

je crois bien que c'était sa seul du match....


Brock lui fait des passes a lui au moins .

#405 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 10 décembre 2012 - 21:44

parles-en au patineurs, à Pascal Gentil ou à Alexis Vastine ; mets-toi la dernière finale de coupe du monde de rugby ou affiche dans ta chambre le poster du gardien de foot allemand en 82. Il n'ya que des oies blanches dans ce monde. Et quelques dindes autour. Et c'est Noël...


Tu oublie les handballeur lors d'une demie finale d'un euro ou championnat du monde contre l'allemagne un des plus gros scandale que j'ai pu voir d'arbitrage.
Pour ce qui est de la finale de rugby perso j'ai plus de grief contre l'arvitre avec la demi en afrique du sud que cette finale là.