Aller au contenu


Photo

[Après-match H Cup] ASM - Leinster


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
520 réponses à ce sujet

#406 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 10 décembre 2012 - 21:46

Après, Lapandry qui ne saisit pas le ballon, ou la passe était mauvaise ?


un joueur du leinster tape sur le ballon surtout

#407 Le voyageur

Le voyageur

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 10 décembre 2012 - 21:49

Cette équipe du Leinster reste très impressionnante même privée de deux de ses stars BOD et KEARNEY.
L'ASM a su faire front avec opiniâtreté et solidarité emmenée par un Julien BONNAIRE qui prouve qu'il est vraiment le patron de cette équipe.
N'ayant plus rien à perdre samedi prochain, les Irlandais vont encore hisser leur niveau de jeu et l'ASM ne s'en sortira pas seulement en défendant..
.Il s'agira pour nos joueurs d'essayer de prendre le jeu à leur compte dés l'entame du match et faire preuve de sang froid, sinon j'ai bien peur que les Leinstermen portés par leur public et leur "fighting spirit" ...

#408 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 10 décembre 2012 - 21:51

Brock lui fait des passes a lui au moins .


rien compris mais Brook fut très bon.

Pour Fofona il est excellent sur les appuies mais il me semble toujours faire la même chose et vouloir passé son défenseur au lieu parfois de faire une simple passe. Et sur ce match j'ai toujours eu l'impression qu'il a voulue d'abord porté le ballon et casser la défense à lui seule j'ai franchement pas le souvenir de le voir faire une simple passe réussi. Enfin bref cela reste un très bon joueur quand même encore perfectible.

un joueur du leinster tape sur le ballon surtout


C'est surtout que Fofana pousse trop son attaque et ne donne pas dans le bon tempo ce qui permet au défenseur de gener la passe.

#409 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 10 décembre 2012 - 21:53

C'est surtout que Fofana pousse trop son attaque et ne donne pas dans le bon tempo ce qui permet au défenseur de gener la passe.


Tout à fait

C'est en cela que Fofana doit s'améliorer maintenant, il n'y a pas de raison qu'il n'y arrive pas.

#410 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 10 décembre 2012 - 21:54

Cette équipe du Leinster reste très impressionnante même privée de deux de ses stars BOD et KEARNEY.
L'ASM a su faire front avec opiniâtreté et solidarité emmenée par un Julien BONNAIRE qui prouve qu'il est vraiment le patron de cette équipe.
N'ayant plus rien à perdre samedi prochain, les Irlandais vont encore hisser leur niveau de jeu et l'ASM ne s'en sortira pas seulement en défendant..
.Il s'agira pour nos joueurs d'essayer de prendre le jeu à leur compte dés l'entame du match et faire preuve de sang froid, sinon j'ai bien peur que les Leinstermen portés par leur public et leur "fighting spirit" ...


La clé du match samedi ce sera surtout la récupération et voir quel est l'équipe qui est la plus fraîche à mon avis.
En tout cas ca sera un match interessant à suivre en espérant voir des essais...

#411 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 884 messages

Posté 10 décembre 2012 - 21:56

La clé du match samedi ce sera surtout la récupération et voir quel est l'équipe qui est la plus fraîche à mon avis.


Idem pour moi , les 2 équipes ont terminé exténué.

#412 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 831 messages

Posté 10 décembre 2012 - 21:57

rien compris mais Brook fut très bon.

Pour Fofona il est excellent sur les appuies mais il me semble toujours faire la même chose et vouloir passé son défenseur au lieu parfois de faire une simple passe. Et sur ce match j'ai toujours eu l'impression qu'il a voulue d'abord porté le ballon et casser la défense à lui seule j'ai franchement pas le souvenir de le voir faire une simple passe réussi. Enfin bref cela reste un très bon joueur quand même encore perfectible.



C'est surtout que Fofana pousse trop son attaque et ne donne pas dans le bon tempo ce qui permet au défenseur de gener la passe.


Je pense aussi qu'il suit les consignes du staff. Combien de passes effectuent Bastareaud, David, Tuilagi... ? Peu ou pas, leur tâche est surtout de faire avancer l'équipe et de permettre une bonne libération rapide dans le bon tempo.

#413 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 884 messages

Posté 10 décembre 2012 - 22:00

Je pense aussi qu'il suit les consignes du staff. Combien de passes effectuent Bastareaud, David, Tuilagi... ? Peu ou pas, leur tâche est surtout de faire avancer l'équipe et de permettre une bonne libération rapide dans le bon tempo.


Tu trouves pas par contre que justement il n'a pas suivi assez rapidement ?

..... va trop vite peu-être. :fume:

#414 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 10 décembre 2012 - 22:03

Je pense aussi qu'il suit les consignes du staff. Combien de passes effectuent Bastareaud, David, Tuilagi... ? Peu ou pas, leur tâche est surtout de faire avancer l'équipe et de permettre une bonne libération rapide dans le bon tempo.



Vrai, mais une passe après contact ou avant, dans le tempo, peut etre plus utile pour éviter de voir le ballon ralentit licitement, ou non, dans le ruck qui suit la mise au sol

#415 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 10 décembre 2012 - 22:05

Je pense aussi qu'il suit les consignes du staff. Combien de passes effectuent Bastareaud, David, Tuilagi... ? Peu ou pas, leur tâche est surtout de faire avancer l'équipe et de permettre une bonne libération rapide dans le bon tempo.


A mon avis y a aucune consigne d'entraineurs qui demande à enterrer les ballons :)

Et tu as vu les dernier match de Bastaraud? Car niveau passe cela à rien à voir avec Fofana.

Après je t'accorde que son défaut c'est de toujours faire la passe après contacte et de d'abord allez chercher ce contact . Mais au niveau des passes et au vu de ses derniers matchs il semble avoir plus de technique que Fofona.

Maintenant Fofana est bien meilleur sur les appuies et les crochet la aucun doute Fofana est un peu plus dans l'évitement.

#416 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 10 décembre 2012 - 22:17

...Cela étant dit, connaisseur, tu n'as pas pu ne pas remarquer l'impunité totale ...

L’archétype d'un match tendu où l'oeil du supporter ne voit que les actions "illicites" de l'adversaire, vous avez les mêmes a votre actif, les protections au delà du ruck sont monnaies courantes du Leinster, ASM et du ST aussi :-)

je le dis + haut mais ces maladresses sont venues contrebalancer les nôtres (touches pas droites ou lobées de Paulo, en avants dans la ligne, etc...)...

Je te l'accorde volontiers, mais le sentiment du spectateur que j'ai été en seconde mi temps a été que le Leinster tenait le ballon. Toutefois, leur incapacité a mettre du danger me fait penser qu'il y a la place contre cette équipe, il faut par contre pouvoir tenir le ballon un maximum et j'avoue que c'est pas gagné contre un tel adversaire.

#417 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 10 décembre 2012 - 22:53

Apres re visionnage du match j'ai du mal a comprendre certaines réactions pessimistes sur notre équipe Moi je suis fier de ce qu'ils ont fait. Ne perdons pas de vu que les Leinstermen étaient venus pour nous cabosser et non repartir seulement avec le bonus défensif.

J'ai vu dans un post précédent que nous n'avions concéder que 7 pénalités, 6 si on enlève l'anti jeu de Parra, si ça c'est pas des stats d'un match de très très haut niveau.

Ensuite sur le match les Leinstermen ont eu plus de possession que nous mais on a au moins 5 situations très favorables alors qu'ils n'en n'ont que deux. Ils se sont fait beaucoup de passes mais n'ont pas franchis.

Alors même si tout n'a pas été parfait, il faut reconnaître a notre équipe une solidité qu'elle n'avait peut être pas il y a deux ans. En plus avec 5 points d'avance sur le Leinster et le fait que la qualification ne dépende pas de ce match enlève suffisamment de pression sur nos gars pour ne pas passer a coté de se match retour.
De là a gagner peut être pas mais prendre une déculottée surement pas.

J'ai presque plus peur d'un match raté contre EXETER ou les SCARLETS.

#418 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 991 messages

Posté 10 décembre 2012 - 22:57

Idem pour moi , les 2 équipes ont terminé exténué.


les jaunes ont clairement fini plus forts. Et dans ces moments intenses, Bonnaire et Rougerie ont encore montré leur niveau...

#419 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 10 décembre 2012 - 23:01

Hum, hum ... avec une première mi temps légèrement a votre avantage, la seconde totalement dominée par le Leinster, objectivement, l'ASM s'en sort plutôt bien avec la gagne au bout et vous n'êtes pas malheureux de quelques maladresses irlandaises, notamment les touches. Maintenant personne ne saura jamais ce qu'aurait pu devenir le match si le Leinster avait pris le score, le match aurait changé de scénario et l'ASM réagit.

Votre force aura été de n'avoir jamais permis au Leinster de scorer en deuxième mi temps, tenir 40mn contre eux en ne concédant que 3pts, c'est bien là où je vois personnellement l'exploit de vos joueurs.


Un "exploit" qu'a reussi Exeter en irlande !...ne s'inclinant que 6-3 (soit 3 points par mi tps en moyenne)...

A l'asm de faire mieux ce week end !... ^_^

#420 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 10 décembre 2012 - 23:15

Après avoir revu le match à la TV je dois dire que l'ASM a été lucide, rigoureuse et pragmatique.

Nous n'avons pas réussi à aller au bout des trois ou quatre belles occasions que nous avons eu en attaque, mais le LEINSTER non plus et ils n'en ont pas eu plus que nous.

A DUBLIN, un seul mot d'ordre : DEFENSE, DEFENSE et RE-DEFENSE et espérons ramener un petit point de bonus sans doute synonyme de qualification.

Allez JAUNE, j'ai confiance.

:flowers: