Aller au contenu

Photo

[Après-match H Cup] ASM - Leinster

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
520 réponses à ce sujet

#76 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 09 décembre 2012 - 18:17

ça sert à rien d'essayer de discuter, c'est bien ce que je disais plus haut...
Te reste plus qu'à écrire à Lhermet pour qu'il le transfère et te débarasse de ce boulet...

je n'ai pas dit ça, j'aurais aimé le voir rentré à la 60ème, mais pas débuté

#77 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 09 décembre 2012 - 18:18

Je vais peut-être faire la fine bouche mais je suis déçu de la 2ème M-T, où l'on a pas été foutus de garder le ballon plus d'1 min, à cause de fautes bêtes: pizzas, touches non trouvées, fautes de, précipitation...

Par contre, la défense fut magistrale. Voir le Leinster de ces dernières annés buter à ce point sur une défense, c'est quasiment du jamais vu.

Côté individualités, coup de chapeau à Jubon, Lapandry, Roro et Byrne brillants. Zirak aussi à féliciter.

Avec la même défense à Dublin, on arrivera à conserver de l'avance au classement.

Pour Owens, il n'y a que le cas Cullen qu'on puisse lui reprocher. Sinon, rien à dire.

+1

Ces joueurs du Leinster sont qd même incroyable. Quelle équipe. Dans l'animation offensive, des courses, des leures. Dans la conservation du ballon.

Battre cette équipe procure vraiment un grand, grand plaisir.

En terme stratégique, de précision et d'engagement....le plus beau match que j'ai pu voir cette année

+1, cette equipe fait vraiment peur et reste pour moi sans aucun doute la meilleure equipe de la compétition.

Pour ma part j'ai remarqué un truc qui me choque avec parra et pas que sur ce match:
Parra déblaye dans les rucks, parra protége le ballon dans les rucks, parra a même poussé avec un gros cet aprèm. Y'a un moment merde quoi, je vois quasiment jamais les 9 d'autres équipes en faire autant...alors ça vient de lui qui veut trop en faire, du soutien pas assez présent...y'a un moment ou faut arrêter la, parra faut qu'il se contente ou qu'il puisse être juste un 9 quoi.

Je pense que c'est un manque de soutiens dans les rucks mais a cause des Irlandais qui ont été vraiment chiant au possible.

Je pense que Clermont peut l'emporter et à voir les réactions dans le vestiaire je pense que l'objectif sera bel et bien de les sortir de la compétition .... et pour ça il faut gagner.

Une victoire pour nous et on est à 18 et ils seront à 10 .... Donc on sera qualifié avec une victoire contre Exeter à la maison .... et quasi un quart à domicile.

On va y aller pour gagner ... c'est une certitude ....

Heu tu as commander un miracle pour noel ? Non parce que certains parlaient de 5 points contre le Leinster alors qu'ils sont juste champion d'europe et qu'on a galéré comme jamais pour remporter ce match, alors penser a gagner chez eu me semble tres présomptueux !

#78 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 09 décembre 2012 - 18:18

Oui que ce fut dur mais nous avons GAGNEEEEESS !!! ^_^
Je pense que le match sera aussi dur voir Plus , seul objectif que le LEINSTER ne prenne pas le BO . Mais au vud e ce qu'ona vu cet apres midi , notre Défense HEROIQUE !! Nous pouvons les en empecher .
En tout cas Beau match cet aprem

#79 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 09 décembre 2012 - 18:19

j'aimerais voir ce que toulon pourrait faire contre eux!
je pense qu'ils prendraient cher!

Pas sûr. Mais lorsque le Leinster joue à ce niveau, tout coûte et il est impossible de les battre par un ou deux essais à zéro.

Leur précision dans ce qu'ils font est quasi parfaite.

#80 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 09 décembre 2012 - 18:19

ils jouent quand même un peu à la baballe derrière, ça fait beaucoup de passes mais finalement ils n'ont franchis qu'une fois au début du match

#81 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 09 décembre 2012 - 18:20

Je pense que Clermont peut l'emporter et à voir les réactions dans le vestiaire je pense que l'objectif sera bel et bien de les sortir de la compétition .... et pour ça il faut gagner.

Une victoire pour nous et on est à 18 et ils seront à 10 .... Donc on sera qualifié avec une victoire contre Exeter à la maison .... et quasi un quart à domicile.

On va y aller pour gagner ... c'est une certitude ....

pas une certitude, mais j'suis assez optimiste
avec chaume et jacquet d'entrée, voir Bardy, le rendement pourrait être bien plus glorieux

#82 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

J'espère que pour zirak c'est qu'un coup.

Par contre les joueurs des 2 équipes doivents être épuisés.

#83 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Le Leinster est venu pour gagner pas pour jouer le defensif . . Et ils ont échoué. La performance des joueurs fut énorme . La boule aux ventres c'est eux qui l'ont la semaine prochaine

#84 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages

Posté 09 décembre 2012 - 18:21

Pas si sur

moi je pense que si car le jeu de toulon conviendrait très bien au leinster!
les irlandais peuvent les contrer devant et avec leur défense je pense qu'ils les domineraient!

#85 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 09 décembre 2012 - 18:21

Le Leinster est venu pour gagner pas pour jouer le defensif . . Et ils ont échoué. La performance des joueurs fut énorme . La boule aux ventres c'est eux qui l'ont la semaine prochaine

exactement. Et nous en théorie on devrait jouer libérés.

#86 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 09 décembre 2012 - 18:22

je n'ai pas dit ça, j'aurais aimé le voir rentré à la 60ème, mais pas débuté

Donc, si je te suis, VD est une catastrophe ambulante en mêlée quand il débute le match, mais devient subitement bon à partir de la 60 ème;
Moi, si je suis ton raisonnement, dans un match pareil, je le fous dans les tribunes pour ne pas risquer de prendre une pénalité en mêlée en fin de match justement. Faut être cohérent jusqu'au bout dans ton idée alors...

Débat tenu en toute convivialité à propos hein :flowers:

#87 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Alors, je trouve tout le monde ravi de cette performance ... je le suis nettement moins tant on s'est outrageusement fait dominer sur ce match, et les rares fois où l'on a eu des ballons dans leur camps on trouvait toujours le moyen de faire une boulette (lancers perdus, touche non trouvée, en-avants ...). En jouant à l'Aviva samedi prochain quand je vois certains qui disent qu'on peut minimum ramener le BD, ça me fait doucement rire ... même si j'espère me tromper !

Les +++ : Rougerie (je le critiquais souvent ces derniers temps mais là je dois dire qu'il a sorti une belle performance malgré quelques fautes dans la finition de ses actions), Bonnaire, Byrne (il gagne son duel sur la chandelle irlandaise et mine de rien c'est une grosse occas d'essai irlandaise s'il se loupe), Parra (beaucoup critiqué, mais il fait encore un 100% au pied avec des pénalités pas toujours évidentes, par contre complètement stupide de taper dans le ballon alors qu'on revenait pour la 1ière fois dans les 22 irlandais en 2nde mi-temps), Lapandry (j'ai trouvé qu'il était bien présent), James (bon match dans son ensemble avec des dégagements sous pression pas évidents, il loupe une touche par péché de gourmandise).

Les bof-bof: Fofana (il a beaucoup tenté, mais était tout le temps isolé donc avec 2 irlandais aux plaquages et aucun soutien il a perdu quelques munitions), Kayser, Sivivatu, et Nalaga (très souvent visé sur les renvois et pas très à l'aise d'ailleurs).

Sinon on a toujours joué à l'envers, à l'image des renvois, le Leinster nous sortait toujours le même coup, et on a perdu pas mal de ballons sur renvoi irlandais ... ou alors on se mettait tout seul sous pression, en revanche nos renvois à nous ont été mal joué et on en a d'ailleurs pas récupéré beaucoup ...

Pour la prestation du public, le silence pour les buteurs adverses a été plus que respecté, mais il faudrait dire au 17760 spectateurs de cet après-midi que les encouragements sont autorisés le reste du match :lol: .

On a marqué 0 point en seconde mi-temps et je crois que je n'ai jamais vu l'asm autant dominée sur une mi-temps, sur son terrain.
Dommage, qu'on n'ait pas pu joué la pénal-touche à la 80ième, Roro avait l'air déterminé à vouloir aller marquer un essai, et je crois sincèrement qu'avec une touche à 5m de leur ligne, il y avait moyen d'aller faire le hold-up en les privant de BD, malheureusement l'arbitre en a décidé autrement :rolleyes: sifflant la fin du match.

#88 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

exactement. Et nous en théorie on devrait jouer libérés.

Ouais enfin libéré ou pas il faudra avoir un peu plus le ballon la semaine prochaine sinon ça peut etre la fessé.

#89 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 09 décembre 2012 - 18:23

N'empêche que Vern a eu raison. Byrne, Hines, Lapandry et Roro ont montré pourquoi ils étaient sur le terrain.

Un coucou à certains.

#90 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 09 décembre 2012 - 18:23

+1

+1, cette equipe fait vraiment peur et reste pour moi sans aucun doute la meilleure equipe de la compétition.

Je pense que c'est un manque de soutiens dans les rucks mais a cause des Irlandais qui ont été vraiment chiant au possible.

Heu tu as commander un miracle pour noel ? Non parce que certains parlaient de 5 points contre le Leinster alors qu'ils sont juste champion d'europe et qu'on a galéré comme jamais pour remporter ce match, alors penser a gagner chez eu me semble tres présomptueux !

aucun match ne ressemble a un autre !!!!!!!