Jump to content

Photo

[Après-match H Cup] ASM - Leinster

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
520 replies to this topic

#91 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 09 December 2012 - 18:23 PM

+1

+1, cette equipe fait vraiment peur et reste pour moi sans aucun doute la meilleure equipe de la compétition.

Je pense que c'est un manque de soutiens dans les rucks mais a cause des Irlandais qui ont été vraiment chiant au possible.

Heu tu as commander un miracle pour noel ? Non parce que certains parlaient de 5 points contre le Leinster alors qu'ils sont juste champion d'europe et qu'on a galéré comme jamais pour remporter ce match, alors penser a gagner chez eu me semble tres présomptueux !

Ce n'est pas être présomptueux ... on a juste les moyens de les battre chez eux ...
Et ce sera l'objectif des joueurs ...

Et je n'ai pas été affirmatif .... C'est juste mon sentiment ... le match piège était aujourd'hui ... on a passé le cap ....
Le Leinster ne doit plus perdre .... et ça sera chaud pour eux la semaine prochaine ...
Je crois qu'il y a longtemps qu'ils n'avaient pas été dans cette position.

Et l'objectif doit être de les battre une deuxième fois pour:
1/ se qualifier
2/ les éliminer

Ils n'ont plus de joker, nous si .... et avec la meme envie qu'aujourd'hui et de la réussite dans la finition.

#92 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,193 posts

Posted 09 December 2012 - 18:24 PM

La semaine prochaine on va prendre .... :crying: :crying: :crying: :crying:

La semaine prochaine on va prendre .... :crying: :crying: :crying: :crying:

Si on défend comme aujourd'hui, ça m'étonnerait qu'ils nous passent 4 essais!

#93 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,404 posts

Posted 09 December 2012 - 18:25 PM

on sera meilleur la semaine prochaine, il faut aussi noter que c'est notre premier match avec le 15 quasi type depuis le retour des internationaux

sinon on a un problème, on ne peut pas remplacer notre 9, notre 10, ni un de nos joueurs de la ligne arrière alors que le Leinster peut car les remplaçants sont loins du rendement des titulaires, dommage du sang neuf ça peut faire du bien en fin de match

#94 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Ouais enfin libéré ou pas il faudra avoir un peu plus le ballon la semaine prochaine sinon ça peut etre la fessé.

aussi ........objectif pas de Bonus offensif pour le Leinster, BD pour nous et plus si affinités.

#95 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Donc, si je te suis, VD est une catastrophe ambulante en mêlée quand il débute le match, mais devient subitement bon à partir de la 60 ème;

c'est un peu ça, ou presque :P
Debaty il est bon en mêlée quand il rentre frais face à un pilier mâché par une partie du match, sauf dans certain cas quand il tombe sur un pilier qui lui convient, et là c'était pas le cas il a souffert le martyre tout le match et au final c'est perdre un impact player, dommage

#96 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,257 posts

Posted 09 December 2012 - 18:26 PM

Alors, je trouve tout le monde ravi de cette performance ... je le suis nettement moins tant on s'est outrageusement fait dominer sur ce match, et les rares fois où l'on a eu des ballons dans leur camps on trouvait toujours le moyen de faire une boulette (lancers perdus, touche non trouvée, en-avants ...). En jouant à l'Aviva samedi prochain quand je vois certains qui disent qu'on peut minimum ramener le BD, ça me fait doucement rire ... même si j'espère me tromper !

Les +++ : Rougerie (je le critiquais souvent ces derniers temps mais là je dois dire qu'il a sorti une belle performance malgré quelques fautes dans la finition de ses actions), Bonnaire, Byrne (il gagne son duel sur la chandelle irlandaise et mine de rien c'est une grosse occas d'essai irlandaise s'il se loupe), Parra (beaucoup critiqué, mais il fait encore un 100% au pied avec des pénalités pas toujours évidentes, par contre complètement stupide de taper dans le ballon alors qu'on revenait pour la 1ière fois dans les 22 irlandais en 2nde mi-temps), Lapandry (j'ai trouvé qu'il était bien présent), James (bon match dans son ensemble avec des dégagements sous pression pas évidents, il loupe une touche par péché de gourmandise).

Les bof-bof: Fofana (il a beaucoup tenté, mais était tout le temps isolé donc avec 2 irlandais aux plaquages et aucun soutien il a perdu quelques munitions), Kayser, Sivivatu, et Nalaga (très souvent visé sur les renvois et pas très à l'aise d'ailleurs).

Sinon on a toujours joué à l'envers, à l'image des renvois, le Leinster nous sortait toujours le même coup, et on a perdu pas mal de ballons sur renvoi irlandais ... ou alors on se mettait tout seul sous pression, en revanche nos renvois à nous ont été mal joué et on en a d'ailleurs pas récupéré beaucoup ...

Pour la prestation du public, le silence pour les buteurs adverses a été plus que respecté, mais il faudrait dire au 17760 spectateurs de cet après-midi que les encouragements sont autorisés le reste du match :lol: .

On a marqué 0 point en seconde mi-temps et je crois que je n'ai jamais vu l'asm autant dominée sur une mi-temps, sur son terrain.
Dommage, qu'on n'ait pas pu joué la pénal-touche à la 80ième, Roro avait l'air déterminé à vouloir aller marquer un essai, et je crois sincèrement qu'avec une touche à 5m de leur ligne, il y avait moyen d'aller faire le hold-up en les privant de BD, malheureusement l'arbitre en a décidé autrement :rolleyes: sifflant la fin du match.

Tu t'attendais a quoi ? A ce qu'on leur mettent 4 essais ? En face c'est juste le double tenant du titre. Invaincu depuis 2 ans, bref la meilleure equipe d'europe. Pour ceux qui trouvaient l'Ulster formidable, j'ai aucun doute sur le fait que le Leinster leur est supérieur.

La semaine prochaine le but est de les empecher de prendre le bonus offensifs. Le reste on verra selon la physionomie du match.

#97 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,829 posts

Posted 09 December 2012 - 18:26 PM

N'empêche que Vern a eu raison. Byrne, Hines, Lapandry et Roro ont montré pourquoi ils étaient sur le terrain.

Un coucou à certains.

Je plussoie !

#98 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,193 posts

Posted 09 December 2012 - 18:27 PM

Fofana en mode Mermoz! :rolleyes:

Fofana en mode Mermoz! :rolleyes:

A ta place, je ferais profil bas: si on se met à juger les joueurs du BO au cas par cas, et puis collectivement, avec le match qu'ils ont délivré hier, je crois qu'on a pas fini de te faire de la peine!

#99 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 09 December 2012 - 18:28 PM

N'empêche que Vern a eu raison. Byrne, Hines, Lapandry et Roro ont montré pourquoi ils étaient sur le terrain.

Un coucou à certains.

roro et lapandry, oui assurément, mais pour les 2 autres c'est plus discutable à mon goût ! Certes Byrne a été impérial sous les chandelles et présent au soutien mais après...
et ça floch saurait le faire aussi

#100 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 posts

Tu t'attendais a quoi ? A ce qu'on leur mettent 4 essais ? En face c'est juste le double tenant du titre. Invaincu depuis 2 ans, bref la meilleure equipe d'europe. Pour ceux qui trouvaient l'Ulster formidable, j'ai aucun doute sur le fait que le Leinster leur est supérieur.

La semaine prochaine le but est de les empecher de prendre le bonus offensifs. Le reste on verra selon la physionomie du match.

je suis bien d'accord avec vous

#101 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Victoire, mission accomplie, même si ce fut dans la douleur :flowers:

La semaine prochaine, objectif ne pas prendre 5-0, afin d'avoir notre destin en main :fume:

#102 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 09 December 2012 - 18:31 PM

Mon dieu!!

Avant tout bravo au public qui n'a pas sifflé et qui a soutentu jusqu' a la FIn l'équipe!
L'ambiance était magique à la tv , et ca ca contribue au rayonnement du club!
Un match épique face à la meilleure équipe d'europe , sans doute la meilleure depuis sa création (devant le st)Car ils jouent , sont impériaux partout...
Bref quel pied de les battre!
Grâce à ces matchs on grandit!Eh oui je pense qu'on récoltera beaucoup de fruits de ces matchs face au leinster qui commence à devenir un classique , l'arbitrage , l'intensité , les temps de jeu!TOut bonus pour nous et pour la suite de la compétition!

Match fermé rugueux et grosse défense de l'asm!Des percées mais pas assez de soutient , tropd efautes bêtes...COmme d'hab quoi!

Mais même si le leinster a eu la possesion de balles je trouve que nos attaques étaient plus imprévisiblees , plus tranhcantes sans ses erreurs débiles!
Quant au leinster on avait bien étudié leur système de ju e et on ne c'est pas fait prendre , c'était jouissif cette victoire tactique , on a vraiment anihilé leur jeu!

Un arbitrage plutôt cohérent même si un peu plus indulgnet avec le leinster et à la fin le coup de la pénalité...Bref aucun cadeau pour nous , un poil pour le leinster!

Physiquement en toute fin de match on a su revenir et avancer mais on a beaucoup subit!

Au niveau des joueurs parra,bonnaire, rougerie , byrne paulo zirak et chaume excellents!

Kotze , hines cudmore kayser lapandry fofana sivivatu nalaga au niveau!

Debaty chouly un peu en difficulté!

En tout cas il faut gagner la bas car notre presation n'était pas terrible!
Il faut lâcher les chevaux et gommer ces erreurs insupportables!

Faire rentrer du frais , debaty face à une telle équipe doit être impact player , chaume a mieux stabilisé la mêlée , paulo m'a fait une forte impression!
Lapandry a fait un bon match mais a baissé physiquement , bardy titulaire pour envoyer!
Jacquet également!

On ne s'est quand même âs affolé , pas trop enervé , parra à 100% on gère mieux ces matchs!

Pour le retour:

Chaume-paulo-zirak
hines-jacquet
Bardy-chouly-bonnaire
Parra-james
Fofana-stanley
Sivivatu-byrne-nalaga

Je pense qu'il faut mettre du neuf:Pourquoi pas king ou buttin , il faut les étonner!

#103 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 09 December 2012 - 18:33 PM

Mon dieu!!

Avant tout bravo au public qui n'a pas sifflé et qui a soutentu jusqu' a la FIn l'équipe!
L'ambiance était magique à la tv , et ca ca contribue au rayonnement du club!
Un match épique face à la meilleure équipe d'europe , sans doute la meilleure depuis sa création (devant le st)Car ils jouent , sont impériaux partout...
Bref quel pied de les battre!
Grâce à ces matchs on grandit!Eh oui je pense qu'on récoltera beaucoup de fruits de ces matchs face au leinster qui commence à devenir un classique , l'arbitrage , l'intensité , les temps de jeu!TOut bonus pour nous et pour la suite de la compétition!

Match fermé rugueux et grosse défense de l'asm!Des percées mais pas assez de soutient , tropd efautes bêtes...COmme d'hab quoi!

Mais même si le leinster a eu la possesion de balles je trouve que nos attaques étaient plus imprévisiblees , plus tranhcantes sans ses erreurs débiles!
Quant au leinster on avait bien étudié leur système de ju e et on ne c'est pas fait prendre , c'était jouissif cette victoire tactique , on a vraiment anihilé leur jeu!

Un arbitrage plutôt cohérent même si un peu plus indulgnet avec le leinster et à la fin le coup de la pénalité...Bref aucun cadeau pour nous , un poil pour le leinster!

Physiquement en toute fin de match on a su revenir et avancer mais on a beaucoup subit!

Au niveau des joueurs parra,bonnaire, rougerie , byrne paulo zirak et chaume excellents!

Kotze , hines cudmore kayser lapandry fofana sivivatu nalaga au niveau!

Debaty chouly un peu en difficulté!

En tout cas il faut gagner la bas car notre presation n'était pas terrible!
Il faut lâcher les chevaux et gommer ces erreurs insupportables!

Faire rentrer du frais , debaty face à une telle équipe doit être impact player , chaume a mieux stabilisé la mêlée , paulo m'a fait une forte impression!
Lapandry a fait un bon match mais a baissé physiquement , bardy titulaire pour envoyer!
Jacquet également!

On ne s'est quand même âs affolé , pas trop enervé , parra à 100% on gère mieux ces matchs!

Pour le retour:

Chaume-paulo-zirak
hines-jacquet
Bardy-chouly-bonnaire
Parra-james
Fofana-stanley
Sivivatu-byrne-nalaga

Je pense qu'il faut mettre du neuf:Pourquoi pas king ou buttin , il faut les étonner!

..et Vosloo ?

#104 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,277 posts

Posted 09 December 2012 - 18:35 PM

Ouf c'est passé... en deuxième MT j'ai l'impression qu'on est cramés et qu'on tient uniquement sur l'envie, un peu inquiétant quand-même. Finalement leur avoir laissé le BD est peut-être un mal pour un bien, car cela nous oblige à aller chercher quelque chose chez eux la semaine prochaine, ce qui pourrait nous servir grandement pour le quart à domicile si nous finissons premiers

#105 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,756 posts

Posted 09 December 2012 - 18:35 PM

c'est un peu ça, ou presque :P
Debaty il est bon en mêlée quand il rentre frais face à un pilier mâché par une partie du match, sauf dans certain cas quand il tombe sur un pilier qui lui convient, et là c'était pas le cas il a souffert le martyre tout le match et au final c'est perdre un impact player, dommage

Oui, en même temps, avec 4 piliers sur la feuille, ça arrive rarement. Plus qu'une chose à faire, le vendre donc... :crying:

Han merde, trop tard, il vient de resigner :fume:

:hat: m'sieur Clum

D'ailleurs, c'est marrant, tout le monde allume Vincent, mais se plaint aussi d'une deuxième mi-temps médiocre. Mi-temps que Vincent a joué...10 minutes... :innocent: