Jump to content

Photo

[Après-match H Cup] ASM - Leinster

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
520 replies to this topic

#106 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,229 posts

Posted 09 December 2012 - 18:35 PM

Tu t'attendais a quoi ? A ce qu'on leur mettent 4 essais ? En face c'est juste le double tenant du titre. Invaincu depuis 2 ans, bref la meilleure equipe d'europe. Pour ceux qui trouvaient l'Ulster formidable, j'ai aucun doute sur le fait que le Leinster leur est supérieur.

La semaine prochaine le but est de les empecher de prendre le bonus offensifs. Le reste on verra selon la physionomie du match.

Je connais le niveau du Leinster, mais maintenant on était à domicile, et à l'image de ce début de saison, on galère vraiment et on a tendance à gagner les matchs mais en étant complètement dominé à domicile, alors sur ces mêmes gros matchs à l'extérieur ou sur terrain neutre c'est normal qu'ensuite on ne soit jamais fichu de remporter ces grands matchs de phases finales. On a pas vu le cuir dans la 2ième mi-temps et pas eu une seule occasion de scorer à part sur la sirène ...

#107 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 09 December 2012 - 18:38 PM

Clum, arrête avec Floch. Byrne a fait un super match et tu ne peux pas savoir ce qu'aurait fait Floch.
Ce genre de posts dégage clairement une chose: le principal défaut de Byrne, c'est qu'il est passé devant le Chinois.

Quant à Debaty, je ne te suis pas complètement non plus. Sur la 1ère M-T, il a fait jeu égal avec Ross (on l'a vu sur les zoom que faisait France 2). En 2ème, il s'est effectivement fait plier, et l'entrée de Chaume nous a fait un grand bien. Mais sur ses 40 premières minutes, rien à redire.

#108 Amassakoul

Amassakoul

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 posts

Posted 09 December 2012 - 18:39 PM

Concernant Rougerie, ça ne sert à rien de taper sur ceux qui le critiquaient.
Il y a simplement deux constats à faire :
- Il n'a pas fait un bon début de saison
- Le fait est que cet après midi c'est son meilleur match depuis... je ne m'en souviens même pas!
Mais pour le coup il a été vraiment bon.

Globalement il n'y a aucune prestation vraiment en dessous des autres.

#109 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 09 December 2012 - 18:40 PM

Clum, arrête avec Floch. Byrne a fait un super match et tu ne peux pas savoir ce qu'aurait fait Floch.
Ce genre de posts dégage clairement une chose: le principal défaut de Byrne, c'est qu'il est passé devant le Chinois.

Quant à Debaty, je ne te suis pas complètement non plus. Sur la 1ère M-T, il a fait jeu égal avec Ross (on l'a vu sur les zoom que faisait France 2). En 2ème, il s'est effectivement fait plier, et l'entrée de Chaume nous a fait un grand bien. Mais sur ses 40 premières minutes, rien à redire.

non non, j'insiste mais sur ces 2 points je ne suis pas d'accord, je peux me tromper ceci dit, mais je vous invite tout de même à revoir le match ! :flowers:

#110 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 09 December 2012 - 18:40 PM

le petit coup de pied de Parra qui vaut pénalité c'est bête car pour le reste je l'ai trouvé pas mal et plus calme que dans ses autres matchs.

#111 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 09 December 2012 - 18:42 PM

Le problème c est que y a pas que la mêlée. Debaty mis à part sa relance n a pas eu son impact habituel dans le jeu courant. Quand on voit le dynamisme de Paulo, on se dit que ce serait une bonne idée d envoyer Paulo et Debaty à fond pendant 25 minutes.

#112 coco222

coco222

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 posts

Posted 09 December 2012 - 18:43 PM

ah si on a oublié de dire que Cudmore à frôlait la correctionnelle, il était à 2 doigts de décapsuler....j'ai d'ailleurs vu un petit coup de coude (bras) au sol dans le visage de son adversaire...Attention, derrière l'ours qu'il est devenue se cache toujours le diable!

#113 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,458 posts

Posted 09 December 2012 - 18:43 PM

On a moins vu sivivatu en position d'ouvreur, alors qu'il fait souvent mal dans cette positio

#114 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 09 December 2012 - 18:44 PM

Le problème c est que y a pas que la mêlée. Debaty mis à part sa relance n a pas eu son impact habituel dans le jeu courant. Quand on voit le dynamisme de Paulo, on se dit que ce serait une bonne idée d envoyer Paulo et Debaty à fond pendant 25 minutes.

+1, meilleur en fin de match quand les joueurs adverses sont cramés c'est certain

ah si on a oublié de dire que Cudmore à frôlait la correctionnelle, il était à 2 doigts de décapsuler....j'ai d'ailleurs vu un petit coup de coude (bras) au sol dans le visage de son adversaire...Attention, derrière l'ours qu'il est devenue se cache toujours le diable!

il y avait pas mal de diable en face en même temps, il ne faut pas non plus se laisser marcher dessus

#115 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,560 posts

Posted 09 December 2012 - 18:46 PM

On a moins vu sivivatu en position d'ouvreur, alors qu'il fait souvent mal dans cette positio

Il le fait souvent quand Skrela joue 10
Avec James, moi j'ai l'impression, ou les attaques se font souvent plus loin de la ligne adverse
Sivi met de l'incertitude quand il navigue au coeur des défenses sur 2 ou 3 pas

#116 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 09 December 2012 - 18:48 PM

le petit coup de pied de Parra qui vaut pénalité c'est bête car pour le reste je l'ai trouvé pas mal et plus calme que dans ses autres matchs.

On va dire qu'il a fait un match correct. Rien à dire sur ses passes et sa vitesse + 100% au pied par contre il joue à nouveau beaucoup trop petit côté. C'est son principal défaut. Pour le reste, hormis le fameux coup de pied complètement débile, ça allait.

#117 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 09 December 2012 - 18:49 PM

Ceux qui sont inquiets!!OH c'est juste la meilleure équipe que la compétition aie jamais connue!

C'est clair et net!

Donc savourons cette victoire comme il se doit , les joueurs n'ont pas triché et j'ai trouvé plus de cohérence dans l'animation du match et la stratégie!

On est dominé certes mais la touche pas trouvé les manques de soutient les fautes...ca fait beaucoup!

On a eu de très bonnes cartouches mais on a pas su soncretiser(touche de kayser ratée , en avant de lapandry , rougerie seul...)
Et puis dans les rucks ce sont des pourritures point barre!

Non sérieux c'est encourageant , surtout quand il y a une telle pression à domicile , chez eux avec du frais , plus d'a propos dans le jeu et tout il y a moyen de les taquiner!

Les points à changer pour moi c'est debaty remplacant et chaume titulaire!Et mettre jacquet et pierre avec cudmore en impact player!
Bardy pour la puissance et pourquoi pas buttin à l'arrière et king et /ou stanley au centre!Un peu plus de vivacité car la dans le jeu d'avant c'était chaud!

C'est malheureux mais rougerie et fofan ont beaucoup transpercés mais pas de soutient..Peut être que cette paire n'est pas complémentaire?

Contre toulouse king rougerie ca avait été pas mal et fofana-stanley aussi!

Et puis fofana faut pas se leurrer il a été ultra surveillé pendant le match , il faudrait plus l'utiliser en leurre , pourtant ila ait un bon match!
Mais pour moi rougerie et fofana ensemble ca colle pas assez il faut essayer autre chose genre

Sivivatu -king -rougerie- nalaga
buttin ou

sivivatu-stanley- fofana-nalaga
buttin

#118 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 09 December 2012 - 18:50 PM

Barnes peut faire pire dans les rucks ?

Oui il peut faire pire, mais ces irlandais, et ce quelque soit leur poste, se sont fait une spécialité de pourrir tous les ballons adverses, et ce, de façon la plupart du temps, illicite, c'est une honte !!! On sanctionne Parra pour un petit coup de pied dans le ballon, et dans le même temps on laisse l'impunité totale dans les phases de rencontres, c'est décourageant et navrant.

#119 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 09 December 2012 - 18:51 PM

Concernant Rougerie, ça ne sert à rien de taper sur ceux qui le critiquaient.
Il y a simplement deux constats à faire :
- Il n'a pas fait un bon début de saison
- Le fait est que cet après midi c'est son meilleur match depuis... je ne m'en souviens même pas!
Mais pour le coup il a été vraiment bon.

Globalement il n'y a aucune prestation vraiment en dessous des autres.

Je l'aurais bien élu Homme du match. Ses statistiques sont vraiment impressionnantes. Il a encore l'étoffe d'un international !
http://www.espnscrum...tch/167641.html

#120 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,493 posts

Posted 09 December 2012 - 18:51 PM

105 placages sur 111 réussis, pour ceux qui se demandait si les joueurs n'aurait pas la tête ailleurs à Toulouse voilà la réponse.