Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] Leinster-ASM 15/12 à 16h40

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
741 réponses à ce sujet

#196 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 10 décembre 2012 - 15:33

L'ASM peut aussi monter en intensité devant, comme elle l'avait fait face au RCT.

C'est plutot dans la précision et les intentions de jeu qu'il faudrait que nous montions d'un cran.

L'agressivité et le collectif m'a paru top. Et sans vouloir encore polémiquer sur le RCT, le Leinster c'est une autre planète.

#197 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 10 décembre 2012 - 15:33

L'ASM est en position de force, elle peut se permettre de perdre - de préférence avec le BD - sans hypothéquer ses chances de qualification. Ce sera au Leinster de prendre des risques pour gagner aussi largement que possible, quitte à s'exposer à des contres. Mais je pense qu'après sa défaite, il a fait une croix sur la première place de la poule et visera l'un des tickets de meilleur deuxième.

#198 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 10 décembre 2012 - 15:35

Si les joueurs du Leinster prennent la marée en début de match, c'est à ce moment là que la comm d'avant match peut produire des effets.
Je ne dis pas que la comm est suffisante pour déstabiliser le Leinster mais que cela peut participer à les faire cogiter un tout petit peu dans les moments où ils ont des temps faibles.

Peut être, mais je ne suis pas convaincu. Pour les faire douter, ca passera par le terrain, par une pression maximale et une bonne dose de réussite.

#199 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 10 décembre 2012 - 15:38

J'espere qu'on ne se fera pas trop encullen dans les ruck :paff:

#200 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 10 décembre 2012 - 15:50

Ce sera du 60 / 40 pour le Leinster, pas plus. Faut pas non plus partir du principe que c'est une défaite assurée, le passé montre qu'on aurait pu s'y imposer, nous devrions pouvoir les surprendre et leur planter 2 / 3 banderilles assassines si notre défense contient leurs assauts des 15 / 20 premières minutes. Même si comme beaucoup d'entre vous je pense que le Leinster nous est légèrement supérieur dans l'animation générale et le rythme soutenu durant 80 minutes, je pense en revanche que nous avons plus d'individualités capables de faire la différence à tout instant. Fofana, Nalaga et Sivivatu peuvent renverser totalement une rencontre... vivement le weekend prochain !

#201 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 10 décembre 2012 - 15:52

Ce sera du 60 / 40 pour le Leinster, pas plus. Faut pas non plus partir du principe que c'est une défaite assurée, le passé montre qu'on aurait pu s'y imposer dans le passé, nous devrions pouvoir les surprendre et leur planter 2 / 3 banderilles assassines si notre défense contient leurs assauts des 15 / 20 premières minutes. Même si comme beaucoup d'entre vous je pense que le Leinster nous est légèrement supérieur dans l'animation générale et le rythme soutenu durant 80 minutes, je pense en revanche que nous avons plus d'individualités capables de faire la différence à tout instant. Fofana, Nalaga et Sivivatu peuvent renverser totalement une rencontre... vivement le weekend prochain !

Sur la fin de match, j'ai vu pas mal de plaquage offensifs de l'ASM et le Leinster ne me semblait pas serein du tout sur nos attaques

#202 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 10 décembre 2012 - 15:58

on a cette capacité en top 14 ou h-cup d'être très performant le dernier quart d'heure!

#203 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 10 décembre 2012 - 16:02

Sur la fin de match, j'ai vu pas mal de plaquage offensifs de l'ASM et le Leinster ne me semblait pas serein du tout sur nos attaques

Je ne comprends pas pourquoi Cotter n'a pas fait entrer Stanley pour ajouter un peu de vitesse en fin de match, le rideau du Leinster semblait prêt à craquer à chaque percussion de Fofana et de Rougerie.

#204 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 10 décembre 2012 - 16:03

on a cette capacité en top 14 ou h-cup d'être très performant le dernier quart d'heure!

intéressant si et seulement si tu as fait ce qu'il fallait les 65 premières minutes pour, au minimum être encore dans le match à ce moment là...

Je ne comprends pas pourquoi Cotter n'a pas fait entrer Stanley pour ajouter un peu de vitesse en fin de match, le rideau du Leinster semblait prêt à craquer à chaque percussion de Fofana et de Rougerie.

parce qu'il n'était pas dans le groupe...

c'est du moins une explication toute personnelle ...

#205 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 10 décembre 2012 - 16:03

intéressant si et seulement si tu as fait ce qu'il fallait les 65 premières minutes pour, au minimum être encore dans le match à ce moment là...

Quoique le match à Toulouse...

#206 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 10 décembre 2012 - 16:04

Quoique le match à Toulouse...

au final perdu sans bonus en grande partie à cause de la 1ère mi-temps...

#207 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 10 décembre 2012 - 16:06

La fraicheur physique risque d'être la clé du match... si on veut exister à l'Aviva, il faut que l'on puisse conserver le ballon le plus possible... alors a t-on les armes?

Compliqué de répondre, je ferai bien rentrer Stanley (au minimum remplaçant), puis démarrer avec Chaume et Paulo, pour garder Kayser et Debaty en impact player...

Nos deux vieux guerriers en deuxième latte on en a besoin...

Notre troisième ligne pose question... Chouly-Lapandry et Monsieur Bonnaire, sont trois excellents joueurs de rugby, mais il manque de la perforation... je ferais bien le pari Elvis en 8 d'entrée et Chouly sur le banc...

Pourquoi pas faire un banc en 6+2 afin de pouvoir mettre deux troisèmes lignes sur le banc (Lapandry ou Bardy et donc Chouly), et faire avec Rado - Stanley ou bien Rado - Skrela...

Le match d'hier fut un régal pour moi, le jeu si abouti et si réfléchi du Leinster telle une partition laisse rêveur... dommage pour nous que les deux/trois coups où on casse la ligne se finissent par l'en avant qui faut pas... en tout cas c'est du très très haut niveau... félicitations à tous les acteurs de ce match! :hat:

Bon, ce fut juste, mais nous avons quand même faits tomber les doubles champions d'Europe en titre invaincu en Hcup depuis plus deux ans!!! c'est pas rien! :flowers:

#208 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 10 décembre 2012 - 16:06

Mais il avait fallu 10 mn "sérieuses" pour revenir à portée d'essai... Le bonus aurait été une aubaine, pour le coup.

#209 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 10 décembre 2012 - 16:10

chouly peut beaucoup mieux faire!Un peu décu de sa prestation il est capable de bien mieux!

#210 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 10 décembre 2012 - 16:10

La fraicheur physique risque d'être la clé du match... si on veut exister à l'Aviva, il faut que l'on puisse conserver le ballon le plus possible... alors as t-on les armes?

Ce qui peut rassurer, c'est que ça n'a pas trop tourné en face: les deux pilars qui font 80 min, c'est rarissime !