Le fromage
NormandBerrichon épicétout.
	Fromages

Posté 10 décembre 2012 - 21:39

Posté 10 décembre 2012 - 22:04
+1, on n'est pas la première région fromagère de France pour rien !Le fromage Normand épicétout.

Posté 10 décembre 2012 - 23:29
+1, on n'est pas la première région fromagère de France pour rien !
On est pas la meilleure région de France pour rien !

Posté 11 décembre 2012 - 07:23
Ok merci beaucoup pour toutes ces adresses. Après j'ai jamais été décu par la chapelle laurent mais si je peux trouver moins cher et vers clermont...
Il me semble avoir vu un panneau une fois en redescendant sur massiac pour la charcuterie. J'irai y faire un tour alors...
Quand tu es a la fromagerie est que tu repars vers Massiac, tu passes par le "centre ville". Juste apres la Poste, tu as une petite route sur la droite (en face du bar) ou Ally est indique. C'est a 11km.
Tu peux meme prevoir d'aller manger a l'Auberge paysanne ou tu pourras deja deguster tous ces produits et ainsi savoir ce que tu preferes ramener chez toi.
http://www.auberge-ally.com/
Et si jamais tu y passes avant Noel, je dois meme pouvoir payer l'apero!!! (sauf le WE prochain bien sur ou je serai a Dublin!)

Posté 11 décembre 2012 - 07:34

Posté 11 décembre 2012 - 16:08
+1, on n'est pas la première région fromagère de France pour rien !
après CAT qui vient nous expliquer pour Castres est le meilleur club de France, voici les Normands Avant Tout; qui viennent nous provoquer en se croyant meilleure région de France !!On est pas la meilleure région de France pour rien !

Posté 11 décembre 2012 - 16:09
après CAT qui vient nous expliquer pour Castres est le meilleur club de France, voici les Normands Avant Tout; qui viennent nous provoquer en se croyant meilleure région de France !!
Je tiens à préciser que je ne suis pas solidaire avec les propos cités plus haut.
Le Berry épicétout!

Posté 11 décembre 2012 - 16:51
après CAT qui vient nous expliquer pour Castres est le meilleur club de France, voici les Normands Avant Tout; qui viennent nous provoquer en se croyant meilleure région de France !!
Rejoins-nous on est pas S(

Posté 11 décembre 2012 - 16:53
sous les halles au marché de Riom le samedi matin; plusieurs fromagers à des prix abordables
Dont celui en rentrant juste à gauche dans le marché couvert.

Posté 11 décembre 2012 - 17:05
laisse les croire...après CAT qui vient nous expliquer pour Castres est le meilleur club de France, voici les Normands Avant Tout; qui viennent nous provoquer en se croyant meilleure région de France !!
c'est comme avec CAT, vaut mieux en rire

Posté 11 décembre 2012 - 18:09
Pas tout à fait. Nous, on ne le croit pas, on le saitaprès CAT qui vient nous expliquer pour Castres est le meilleur club de France, voici les Normands Avant Tout; qui viennent nous provoquer en se croyant meilleure région de France !!

Posté 11 décembre 2012 - 18:22
Pas tout à fait. Nous, on ne le croit pas, on le sait
![]()

Posté 11 décembre 2012 - 19:45
Quand tu es a la fromagerie est que tu repars vers Massiac, tu passes par le "centre ville". Juste apres la Poste, tu as une petite route sur la droite (en face du bar) ou Ally est indique. C'est a 11km.
Tu peux meme prevoir d'aller manger a l'Auberge paysanne ou tu pourras deja deguster tous ces produits et ainsi savoir ce que tu preferes ramener chez toi.
http://www.auberge-ally.com/
Et si jamais tu y passes avant Noel, je dois meme pouvoir payer l'apero!!! (sauf le WE prochain bien sur ou je serai a Dublin!)
Si j'y vais c'est entre noel et le 1er de l'an...
Je suis pas d'Auvergne, mais c'est la région ou on trouve le meilleur fromage !!! et les meilleurs supporters

Posté 11 décembre 2012 - 21:14
Ok merci beaucoup pour toutes ces adresses. Après j'ai jamais été décu par la chapelle laurent mais si je peux trouver moins cher et vers clermont...
Il me semble avoir vu un panneau une fois en redescendant sur massiac pour la charcuterie. J'irai y faire un tour alors...
Je réitère ma proposition, car là tu auras des prix très abordable et de la qualité

Posté 11 décembre 2012 - 21:38
Dont celui en rentrant juste à gauche dans le marché couvert.
exact;
et le suivant après l'angle, toujours à gauche; excellent ;
Clamadieu ; à une époque (ma mère s'y servait), il vendait du St-Nectaire déclassé (fendu sur le dessus) excellentissime et à un prix défiant toute concurrence; mais avec les normes de plus en plus sévères, je ne suis pas certain qu'il le fassent encore.
sinon, le gaperon de Garmy à Pont-Astier