Il y a effectivement de grande chance que les Harlequins "avec déjà 19 pts" soit premier au vu de ce qu'il y a en face....Et comme on ne peut pas compter sur le BO pour gagner chez eux a Aguiliera...On sera plutôt deuxième...C'est le coté intelligent de la Bibine Cup...Je pense que c'est bien trop tot pour predire ceci. Après la prochaine journée on devrait commencer a y voir plus clair. Et bien que j'aimerai qu'on soit n°1 je pense que ce sera les harlequins qui ont une poule plus facile ( ils jouent encore contre le BO et le connacht ) et ont deja marqué 23 essais contre 13 pour nous

[Après-Match] Leinster - ASM
Posted 16 December 2012 - 14:22 PM
Posted 16 December 2012 - 14:32 PM
Le bonus défensif laissé au Leinter hier pourrait bien jouer pour les qualifier parmi les meilleurs seconds.
On aurait bien l'air malin s'ils avaient l'idée de venir gagner au PDSMM en quart...
On est assez bien placé pour savoir que battre 2 fois Toulouse en saison régulière ne donne pas de titre contre ces même toulousaings
Leinster est à 99% en Amlin, faut pas trop calculer:
- Poule 1: Si les Sarries gagnent cet aprem, tout est jouable pour tout le monde, mais les trois équipes vont se jouer et s'entretuer: On risque d'avoir un second à 20 points
- Poule 2: le perdant de Leicester Toulouse sera éliminé, dans les moins bons seconds avec 18-19 points
- Poule 3: le BO est out
- Poule 4: le vainqueur de Northampton Saints - Catres sera à 20-22 points environ,
- Poule 5: Leinster doit finir à 20 points, et c'est loin d'être fait
- Poule 6: si Montpellier gagne contre le RCT, il sortiront à 22-23 points
Donc Leinster à un petit chance de finir aux points à 20 points avec un autre meilleur second? mais l'essai average est pas bon de leur part. Il va falloir qu'ils fassent le plein en espérant sur les résultats des autres.
ca me rappelle nous y a quelques années
Posted 16 December 2012 - 14:45 PM
Notre défense en début de match avait de quoi les faire gamberger aussi, d'ailleurs. Sur leur 1ère possession longue dans notre camp, comme au Michelin, ils ne prennent pas le moindre mètre à notre défense. Résultat: ils nous rendent le ballon et hier ça s'est terminé en touche directe en plus.Le match aller les a probablement fait gamberger, avec une ASM disciplinée, inépuisable en défense et constamment menaçante en attaque.
Posted 16 December 2012 - 14:51 PM
Est-ce impossible de dire du bien de Chaume sans balancer l'éternel refrain sur debaty qui est totalement ridicule de surcroit!!! Il n'est pas international par hasard!Ouais, enfin, Chaume, en mêlée, c'est quand même autre chose que le Belge!...
Enfin c'est comme ceux qui envoyaient Roro à la retraite il y a quelques semaines et qui n'ont même pas la classe de faire leur mea culpa après ces 2 matches contre le Leinster...schmidt a juste dit après le 1 Er match que roro avait été le meilleur joueur du match...
Mais bon tant qu'a être de mauvaise foi autant l'être jusqu'au bout et attendre le prochain match ou Roro sera un peu moins bien pour l'ouvrir de nouveau....
Posted 16 December 2012 - 15:05 PM
Posted 16 December 2012 - 15:06 PM
Je voiis pas pourquoi certains s'excuseraient d'avoir raison au moment il l'ont dit...
Posted 16 December 2012 - 15:09 PM
Il y a une grosse nuance entre dire d'un joueur qu'il ne joue pas bien en ce moment et l'envoyer à la retraite - ou en Fédérale 3. Des joueurs comme Debaty, Rado, Bardy, King (la liste est longue...) ont prouvé à maintes reprises qu'ils valaient largement mieux que ce qui pouvait s'écrire sur eux sur ce forum, mais ça ne change rien. "SSDD", comme disent les Américains...EN quoi le fait que ROugerie retrouve son meilleur niveau ces 2 / 3 deriers match empêche qu'il est passer au travers de son debut de saison?
Je voiis pas pourquoi certains s'excuseraient d'avoir raison au moment il l'ont dit...
Posted 16 December 2012 - 15:17 PM
J'ai pas trop compris sa tentative de drop alors que l'ASM était encore en position de force. Mais bon, à part ça, un match épatant.
Tout a fait vrai. j'attendais pas King à ce niveau là notamment en défense, mais il nous grattifie d'un match parfait. Ses attitudes en attaques aux cotés de Sivivatu ou Nalaga c'est du bonheur.
Posted 16 December 2012 - 15:20 PM
+1000Il y a une grosse nuance entre dire d'un joueur qu'il ne joue pas bien en ce moment et l'envoyer à la retraite - ou en Fédérale 3. Des joueurs comme Debaty, Rado, Bardy, King (la liste est longue...) ont prouvé à maintes reprises qu'ils valaient largement mieux que ce qui pouvait s'écrire sur eux sur ce forum, mais ça ne change rien. "SSDD", comme disent les Américains...
lors de derniers débats sur Roro, je n'avais pas entndu beaucoup de propos aussi nuancés que ceux de marcaurel parmi les critiqueurs de rougerie. Et je me souviens que j'avais prédit qu'on aurait un silence géné s'il venait a faire de gros matches comme il sait les faire aux moments cruciaux de la saison...
Ce que tu dis sur les autres est vrai aussi, par exemple bardy qui a eu a cœur d'avoir son petit carton pour faire plaisir aux pisse-vinaigre
Posted 16 December 2012 - 15:21 PM
Tout a fait vrai. j'attendais pas King à ce niveau là notamment en défense, mais il nous grattifie d'un match parfait. Ses attitudes en attaques aux cotés de Sivivatu ou Nalaga c'est du bonheur.
du pur bonheur même
Posted 16 December 2012 - 15:25 PM
Il y a une grosse nuance entre dire d'un joueur qu'il ne joue pas bien en ce moment et l'envoyer à la retraite - ou en Fédérale 3. Des joueurs comme Debaty, Rado, Bardy, King (la liste est longue...) ont prouvé à maintes reprises qu'ils valaient largement mieux que ce qui pouvait s'écrire sur eux sur ce forum, mais ça ne change rien. "SSDD", comme disent les Américains...
A coté de ça, faut pas dire que tout le monde voyait Rougerie sur le déclin ou niveau F3.
Il était légitime de ire que ces prestations étaients moins bonnes qu'à l'habitude. Maintenant sur ces deux derniers matchs, il a été irréprochable et a été un leader en défense comme en attaque.
du pur bonheur même
Pourtant lors de son entrée j'ai regretter Stanley en me disant qu'il serait "light" en défense.
Grossière erreur.
Il met toujours ses partenaires en bonne situation. Les passes sont propres, et toujours dans un timing parfait.
Posted 16 December 2012 - 16:00 PM
Posted 16 December 2012 - 16:34 PM
J'en reviens pas qu'on puisse chialer sur le fait d'avoir laissé un pt de bonus défensif au Leinster alors qu'on aurait tous été heureux de perdre en ramenant le même bonus défensif,
+1
Dominer le leinster à l'Aviva comme les joueurs ont fait ça force le respect !
Posted 16 December 2012 - 17:21 PM
Est-ce impossible de dire du bien de Chaume sans balancer l'éternel refrain sur debaty qui est totalement ridicule de surcroit!!! Il n'est pas international par hasard!
Enfin c'est comme ceux qui envoyaient Roro à la retraite il y a quelques semaines et qui n'ont même pas la classe de faire leur mea culpa après ces 2 matches contre le Leinster...schmidt a juste dit après le 1 Er match que roro avait été le meilleur joueur du match...
Mais bon tant qu'a être de mauvaise foi autant l'être jusqu'au bout et attendre le prochain match ou Roro sera un peu moins bien pour l'ouvrir de nouveau....
Alors, ça y est, une victoire probante de l'ASM et on n'aurait plus le droit que de tenir des propos lénifiants made in Bisounoursland?...
Posted 16 December 2012 - 17:24 PM
C'est vrai, ce serait cependant très pénible de se les retaper en 1/4 !J'en reviens pas qu'on puisse chialer sur le fait d'avoir laissé un pt de bonus défensif au Leinster alors qu'on aurait tous été heureux de perdre en ramenant le même bonus défensif,