Jump to content

Photo

[Après-Match] Leinster - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
756 replies to this topic

#526 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,349 posts

Posted 16 December 2012 - 19:50 PM

1 Harlequins 4 4 0 0 19
1 Toulon 4 4 0 0 18
1 ASM Clermont Auvergne 4 4 0 0 18
1 Ulster Rugby 4 3 0 1 15
1 Leicester Tigers 4 3 0 1 14
1 Saracens 4 2 0 1 14
2 Montpellier 4 3 0 1 13
2 Toulouse 4 3 0 1 13
2 Castres Olympique 4 3 0 1 12
2 Racing Métro 92 4 3 0 1 12
3 Munster Rugby 4 2 0 1 11
2 Leinster Rugby 4 2 0 2 10
3 Northampton Saints 4 2 0 2 10

Ca va être chaud pour le Leinster. Ca dépendra surtout de Montpellier et de Toulouse. J'aimerai bien avoir ces 2 là en 1/4.
Pour moi le CO et le Racing sont hors du coup: à moins qu'ils se décident à jouer, ils seront victimes collatérales de la guerre qui va se jouer entre ceux qui ne "méprisent" pas cette HK dans leur poule.

#527 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,178 posts

Posted 16 December 2012 - 19:56 PM

Le quart à domicile à son importance, Clermont Toulon Ulster et les Quins partent avec une petite longueur d'avance.

Y aura quand même quelques mistrigris à eviter: Toulouse évidemment. Pou éviter Toulouse faut gagner contre Exeter en faisant le plein, et gagner aux scarlets pour être dans les deus meilleurs premiers. Toulouse ne peut que sortir premier de sa poule ou sortir de la H Cup.

Donc faut surtout se concentrer sur les deux matchs de H cup, normalement on devrait prendre Munster ou Montpellier à la maison si on fait pas les cons.

#528 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 16 December 2012 - 20:17 PM

et "la vérité d'un supporter toulonnais" sur notre forum , c'est quoi ?

Un conseil d'amis, une remarque ou un commentaire parmi d'autre comme tu as le choix...

Mais bon quoiqu'il en soit ce qui me fait bien marrer à lire votre forum c'est que les années passe et c'est toujours pareil :)

Car si je me souviens tu prend les commentaires sur l'ASM en décembre 2011 c'était pareil. Vous survoliez tout et tous le monde sur le forum se voyait champion. Mais malheureusement arrive le moi de Mai et sa vérité avec un match très tendu en demie de Hcup contre le seul qui vous faisiez un peu peur et un autre match complètement raté alors que le match était déjà gagné avant parait il.
Résultat tu repart de la saison bredouille....

Je vous souhaite bien sur pas ça. Il est de plus clair que si vous garder ce niveau sur la saison ça sera dur de venir vous taquiner mais enfin faut relativiser l'euphorie :).

Sinon sur le match d'hier Sivivatu quel joueur.... Mais j'ai trouvé le match allé bien plus intense là j'ai trouvé les irlandais un peu plus craimé il me semble que le Leinster à clairement un banc moindre que vous et Cotter à parfaitement gérer la double confrontation bravo à lui aussi.

Et a noter que si Castre et Montpellier joue bien le coups on pourrait avoir 5 club francais voir 6 avec le Métro du jamais vu je crois...

#529 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,464 posts

Posted 16 December 2012 - 20:23 PM

C'est vrai, ce serait cependant très pénible de se les retaper en 1/4 !

D'autant que lorsque l'ASM tape 2 fois une équipe en saison régulière...

Le probleme c'est que ça va etre tres compliqué pour eux de gagner a EXETER !...loin d'etre fait ce match là !...

Je parie qu'ils iront prendre 5 points.

#530 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 16 December 2012 - 20:29 PM

Les quarts c est en avril, le niveau de jeu d une équipe a le temps de fluctuer d ici là, de nouveaux blessés, des révélations. Le Leinster et le Munster s ils se qualifient, l Ulster, les Harlequins sont tout à fait capables de nous battre ou de battre Toulon. Comme nous sommes capables de le faire.

Exactement... La vérité de Decembre n'est pas celle de mai...

#531 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 16 December 2012 - 20:31 PM

Le quart à domicile à son importance, Clermont Toulon Ulster et les Quins partent avec une petite longueur d'avance.

Y aura quand même quelques mistrigris à eviter: Toulouse évidemment. Pou éviter Toulouse faut gagner contre Exeter en faisant le plein, et gagner aux scarlets pour être dans les deus meilleurs premiers. Toulouse ne peut que sortir premier de sa poule ou sortir de la H Cup.

Donc faut surtout se concentrer sur les deux matchs de H cup, normalement on devrait prendre Munster ou Montpellier à la maison si on fait pas les cons.

Franchement à choisir au vu de la forme du moment qui je l'espére restera la même en quart. Mais je préfère joué Toulouse à domicile ou là tu es prévenu et tu sais à quoi d'attendre. Que de jouer Montpellier car là inconsciemment tu peux être un peu moins préparer et c'est le bouillon.

Car n'oublions pas que cette équipe n'a quasiment encore jamais joué au complet (ses argentins toujours en vadrouille) mais quand ils sont au complet et au top ils sont pour moi tout aussi bon que l'ASM, Toulon ou Toulouse.

#532 greenday63

greenday63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 210 posts

Posted 16 December 2012 - 20:32 PM

Voila une petite vidéo que j'ai trouvé ! Roro qui fait l'interview à Parra anglais :lol: !
Très bel accent :fume:

http://www.skysports...8334131,00.html

#533 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,178 posts

Posted 16 December 2012 - 20:39 PM

Franchement à choisir au vu de la forme du moment qui je l'espére restera la même en quart. Mais je préfère joué Toulouse à domicile ou là tu es prévenu et tu sais à quoi d'attendre. Que de jouer Montpellier car là inconsciemment tu peux être un peu moins préparer et c'est le bouillon.

Car n'oublions pas que cette équipe n'a quasiment encore jamais joué au complet (ses argentins toujours en vadrouille) mais quand ils sont au complet et au top ils sont pour moi tout aussi bon que l'ASM, Toulon ou Toulouse.

Bah vous n'avez qu'à régler le débat vous même: en gagnant à Montpellier, vous serez meilleurs premiers avec les Quins, vous sortez le MHR de la H Cup mais vous sauvez la vie au Leinster...et vous vous offrez un splendide Toulon - Leinster à Mayol.

Ca serait dommage de vous en priver :rolleyes:

#534 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 16 December 2012 - 20:43 PM

Belle équipe oui, mais pas du niveau d'un des trois cadors en mode H Cup !

#535 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 16 December 2012 - 20:46 PM

Voilà , partis vendredi et retour il y a 2 heures de Dublin ..ptain quel week end de fou ... Tout d'abord un magnifique accueil des Irlandais dans les pubs de Temple Bar archibondés enivrants de Guinness et de CelticMusic .. souvenir inoubliable . Visite le matin du stade de Croke Park et de la cathédrale St Patrick , Dublin est une grande ville magnifique avec la plupart des bâtiments construits en briques rouges
Pour revenir au sujet, l'autre stade de l'Aviva Stadium est un bijou technologique de 51000 places , l'avant match avec pom pom girls , fanfare etc .. avant le coup d'envoi on à discuté avec des supporters qui ont tous pour l'ASM un profond respect .. l'inquiétude était vraiment présente sur tous les visages Irlandais ..inquiétude qui se transforma rapidement en angoisse et en admiration .. le match vous l'avez vu comme moi , mais partout dans les travées la résignation était bien là ..ce public respectueux et ultra-connaisseur , rapidement stupéfait par la vista des jaunards , mais bien conscient qu'il allait s'incliner chez lui sur ses terres face à un adversaire beaucoup plus fort ..
J'avoue que les dix dernières minutes ont été un moment de jouissance absolue .. On était 1500 tout au plus mais à la sortie ce fut une séance interminable de poignées de mains , de félicitations des supporters qui encore abasourdis nous voient tous comme le futur champion d'Europe ....un peu vite quand meme !
Ce matin dans les kiosques à journaux ont pouvait lire sur le Sunday Independant :
" NIGHTMARE FOR LEINSTER . CLINICAL CLERMONT PUT CHAMPIONS TO THE SWORD "
" LEINSTER ON EDGE "
ou encore sur le Sunday Times
" LEINSTER IN SHOCK " et en Français " LA LONGUE NUIT NOIRE DU LEINSTER COMMENCE "

.. c'est un tremblement de terre à Dublin , l'impact émotionnel est terrible à Dublin ...

#536 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,923 posts

Posted 16 December 2012 - 20:51 PM

je sais pas si ça été déjà posté :
http://www.lequipe.f...de-clermont/747

Belles images :)

#537 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 posts

Posted 16 December 2012 - 20:51 PM

J'ai hâte de lire la Une du Midol demain....Comment faire pour ne pas citer une deuxième fois consécutive l'ASM???
"Clermont fait grand"... j'aimerais bien!

#538 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 16 December 2012 - 20:58 PM

Toulon Leinster Toulouse et tous ceux qui seront en quart auront leur chance de vous empêcher de saisir la coupe.

La vérité d'un match est rarement celle du suivant....

Totalement vrai.

J'ai hâte de lire la Une du Midol demain....Comment faire pour ne pas citer une deuxième fois consécutive l'ASM???

:flowers:

#539 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts

Posted 16 December 2012 - 20:58 PM

J'en reviens pas qu'on puisse chialer sur le fait d'avoir laissé un pt de bonus défensif au Leinster alors qu'on aurait tous été heureux de perdre en ramenant le même bonus défensif,

vu la physionomie du match, il doit y avoir 20 points d'écart l'arrivée :fume:

#540 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts

Posted 16 December 2012 - 21:03 PM

Midol fera sa une avec le sensationnel RCT qui a réalisé l'exploit de battre Sale à Mayol !