Aller au contenu

Photo

[Après-Match] Leinster - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
756 réponses à ce sujet

#571 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 17 décembre 2012 - 07:15

On aura terminé sur une très bonne note... :whistling:

attend on joue vendredi non?? :crying:

#572 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 17 décembre 2012 - 07:23

attend on joue vendredi non?? :crying:

On sait pas , d'ailleurs c'est a quelle heure la fin du monde ? parce que j'aimerai bien une dernière victoire de mon club de toujours .

#573 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 17 décembre 2012 - 08:37

la fin du monde ? .

Ah meeerrrde.... l'avais complètement oublié celle là! :mellow:

#574 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 264 messages

Posté 17 décembre 2012 - 08:44

Ah meeerrrde.... l'avais complètement oublié celle là! :mellow:

Ils auraient pu nous donner la hcup à la fin du match, les irlandais, ca laissait le temps de la suspendre à l'entrée du stade avant vendredi

#575 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 186 messages

Posté 17 décembre 2012 - 08:48

Ils auraient pu nous donner la hcup à la fin du match, les irlandais, ca laissait le temps de la suspendre à l'entrée du stade avant vendredi

:D

#576 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 17 décembre 2012 - 08:56

Pas d'accord bonobob ils ont été suffisants. Ils auraient dû dès le début chercher à gagner pas
à nous enfoncer 4 essais.
Je n'ai vu aucun panique, juste de la résignation en fin de match.
Et incapables de changer de game plan.

Salut Birdie,

je m’explique sur le terme paniquer.
A leur habitude le Leinster c’est une attaque chirurgicale avec des placements et une vie autour des rucks millimétrés.
Samedi j’ai vu des joueurs qui ne savaient pas exactement comment s’y prendre après 3 temps de jeu.
Leur force, à leur habitude, est justement d’enchainer 12 voire 13 temps pour ouvrir la défense.
Donc j’analyse cette errance par une panique. Et quand tu paniques tu déjoues sur tes points forts.

#577 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 17 décembre 2012 - 09:13

Salut Birdie,

je m’explique sur le terme paniquer.
A leur habitude le Leinster c’est une attaque chirurgicale avec des placements et une vie autour des rucks millimétrés.
Samedi j’ai vu des joueurs qui ne savaient pas exactement comment s’y prendre après 3 temps de jeu.
Leur force, à leur habitude, est justement d’enchainer 12 voire 13 temps pour ouvrir la défense.
Donc j’analyse cette errance par une panique. Et quand tu paniques tu déjoues sur tes points forts.

C'est vrai. Mais ils ont cru que cela passerait ... Ils l'ont joué trop facile et ont été incapable de changer de game plan en cours
de match. D'où leur errance, je te suis.

Finalement on est d'accord, mais le terme panique me semble un peu fort. J'y ai vu moi un trop plein de certitude...une certitude aveuglante.

#578 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 17 décembre 2012 - 09:24

Ça c'est vrai. Que ce soit au Michelin ou à l'Aviva on les a vu rendre un paquet de ballons dans notre camp, ce qu'ils n'ont pas l'habitude de faire...

#579 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 17 décembre 2012 - 09:30

C'est vrai. Mais ils ont cru que cela passerait ... Ils l'ont joué trop facile et ont été incapable de changer de game plan en cours
de match. D'où leur errance, je te suis.

Finalement on est d'accord, mais le terme panique me semble un peu fort. J'y ai vu moi un trop plein de certitude...une certitude aveuglante.

Sur le plateau de F3 Auvergne hier soir, Cotter trouvait que le Leinster avait "tout donné" au match aller alors que l'ASM n'était pas allé au bout de ses "capabilités" (sic)... Il y a fort à parier que Schmidt avait fait le même constat et savait qu'il n'avait plus grand-chose dans sa besace pour faire craquer l'ASM. A part marquer un essai rapidement, comme lors du 24-8 de 2010, pour la déstabiliser. Cela ne m'a pas surpris que les Leinstermen cherchent l'essai plutôt que la pénalité, c'était du quitte ou double.

#580 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 17 décembre 2012 - 09:40

Ils étaient bien perdus quand même au niveau stratégie quand ils ont demandé à Sexton de taper celle à plus de 50 ml en 2ème mi-temps !!! :crying: :crying:

Déja ils ne visaient plus que le BD ???

#581 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 17 décembre 2012 - 09:42

Ces dernières années ils ont dû rarement avoir l'occasion d'être ainsi secoués sur leur terrain. C'est peut-être dans ces moments-là que l'absence de BOD est préjudiciable.

#582 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 17 décembre 2012 - 09:47

En revoyant la rencontre, j'ai nettement l'impression que Hines avait bien franchi la ligne.

Mr Barnes n'a pas demandé la vidéo, ça lui coutait quoi ?

#583 alex1563

alex1563

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 487 messages

Posté 17 décembre 2012 - 10:01

En revoyant la rencontre, j'ai nettement l'impression que Hines avait bien franchi la ligne.

Mr Barnes n'a pas demandé la vidéo, ça lui coutait quoi ?

Ca lui coutait autant que de la demander sur le 1er essai du Leinster, car à vitesse réelle, juste devant nous et bien c'est loin d'être évident...

#584 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 17 décembre 2012 - 10:11

On ne va pas reprocher à un arbitre de prendre ses responsabilités. Si Barnes n'a pas sollicité la vidéo, il a jugé ces actions en son âme et conscience - deux termes incongrus pour un arbitre, certes.

#585 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 17 décembre 2012 - 10:37

Ca lui coutait autant que de la demander sur le 1er essai du Leinster, car à vitesse réelle, juste devant nous et bien c'est loin d'être évident...

Après avoir revu les ralentis en live et sur les différents résumés sur la toile, je ne vois toujours pas Jennings aplatir. Loin de moi la prétention d'affirmer qu'il n'y avait pas essai, mais je pense que ça aurait mérité un petit coup de vidéo tout de même.

Enfin bon, on s'en fout un peu.