Aller au contenu


Photo

HCUP Toulon-Sale


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
172 réponses à ce sujet

#136 rob63

rob63

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 23 décembre 2012 - 15:05

Beh oui, donne nous l'audimat du match aller ASM-Leinster qui était lui aussi le dimanche et on pourra comparer. Bon, on a un peu la réponse vu qu'apparemment, le RCT a fait le meilleur audimat de l'année alors que des matchs le dimanche soir, y'en a eu plein d'autres.


J'ai trouvé sur un blog de sport l'audience de ce match ainsi que celles d'autres matchs depuis le debut de la saison de HCUP:
ASM-Leinster; 2,2 M
Stade toulousain-Leicester: un peu + de 2,3 M (2ème meilleure audience)
Leinster-ASM: 2 M
Sale-RCT: 1,8 M
Clermont-Scarlets: 1,7 M
Montpellier-Sale: 1,7 M (mais diffusé un dimanche)
Saracens-Racing-Metro, 1,2 M (plus faible audience)

#137 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 642 messages

Posté 24 décembre 2012 - 11:34

En HCup , le carton du RCT contre Sale n'apporte pas vraiment un éclairage pour Toulon, encore moins un match référence vu que Sale est dans le trou noir
Premiership: Dixième défaite pour Sale

#138 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 24 décembre 2012 - 17:55

En HCup , le carton du RCT contre Sale n'apporte pas vraiment un éclairage pour Toulon, encore moins un match référence vu que Sale est dans le trou noir
Premiership: Dixième défaite pour Sale

je comprends pas bien pourquoi le RCT aurait besoin d'un match référence. En Hcup, on a gagné tous les matchs à domicile comme à l'extérieur. En top14, on en a perdu que 2 chez nos principaux concurrents (un avec l'équipe bis, l'autre après la sirène)
Le RCT n'a rien à prouver, c'est fait.
je t'accorde que ça ne veut pas dire qu'on sera les champions du mois de juin pour autant mais ça fait un bail qu'on n'est plus à la recherche d'un match référence.

#139 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 417 messages

Posté 24 décembre 2012 - 18:26

je comprends pas bien pourquoi le RCT aurait besoin d'un match référence. En Hcup, on a gagné tous les matchs à domicile comme à l'extérieur. En top14, on en a perdu que 2 chez nos principaux concurrents (un avec l'équipe bis, l'autre après la sirène)
Le RCT n'a rien à prouver, c'est fait.
je t'accorde que ça ne veut pas dire qu'on sera les champions du mois de juin pour autant mais ça fait un bail qu'on n'est plus à la recherche d'un match référence.


Plus qu'un match référence, un match accroché face à une équipe qui vous mette en difficulté sur vos points forts et/ou vous prive de ballon. Cela peut servir, afin de savoir comment "réagi" l'équipe lorsqu'elle est constament agressée. Cela permet d'aborder des phases éliminatoires avec quelques armes en plus. Nous avons subi, mais nous avons gagné. Là, on sait pas trop, faute de concurrent suffisament solides pour mettre Toulon en difficulté, de tirage, et de calendrier.

#140 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 642 messages

Posté 25 décembre 2012 - 11:58

Plus qu'un match référence, un match accroché face à une équipe qui vous mette en difficulté sur vos points forts et/ou vous prive de ballon. Cela peut servir, afin de savoir comment "réagi" l'équipe lorsqu'elle est constament agressée. Cela permet d'aborder des phases éliminatoires avec quelques armes en plus. Nous avons subi, mais nous avons gagné. Là, on sait pas trop, faute de concurrent suffisament solides pour mettre Toulon en difficulté, de tirage, et de calendrier.


exactement ça , désolé mais j'ai mal formulé mon post car c'est précisément ce que je voulais dire ..Sur ce point , et jusqu'a aujourd'hui en HCup le RCT n'a pas rencontré d'opposition significative allant dans ce sens ..

#141 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 274 messages

Posté 25 décembre 2012 - 13:04

exactement ça , désolé mais j'ai mal formulé mon post car c'est précisément ce que je voulais dire ..Sur ce point , et jusqu'a aujourd'hui en HCup le RCT n'a pas rencontré d'opposition significative allant dans ce sens ..


d'où l'adage : à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire;

si on ne connaît de matches compliqués avant les phases finales, où tous les qualifiés sont forcément très impliqués, c'est là que ça se complique;
l'ASM a eu des matches très compliqués cette année en top 14, surtout à domicile : Toulon, Racing, SF.

autre adage : tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort .

cette année, c'est la bonne ;)

Joyeux Noël à tous

#142 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 25 décembre 2012 - 14:14

l'ASM a eu des matches très compliqués cette année en top 14, surtout à domicile : Toulon, Racing, SF.


2 sur 3 de ces matchs c'est l'asm qui ce les ait rendu difficile , chose que le rct a réussi a éviter depuis le début de saison en jouant vraiment au dessus de ton ses adversaires .

#143 Cybervulve

Cybervulve

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 25 décembre 2012 - 18:56

je comprends pas bien pourquoi le RCT aurait besoin d'un match référence. En Hcup, on a gagné tous les matchs à domicile comme à l'extérieur. En top14, on en a perdu que 2 chez nos principaux concurrents (un avec l'équipe bis, l'autre après la sirène)
Le RCT n'a rien à prouver, c'est fait.

je t'accorde que ça ne veut pas dire qu'on sera les champions du mois de juin pour autant mais ça fait un bail qu'on n'est plus à la recherche d'un match référence.


quelle arrogance , mais quelle équipe bis ? et à michelin se faire défoncer de la sorte tout le long du match et miauler d'avoir perdu après la sirène, que ça pu tout ça

#144 olinste

olinste

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 249 messages

Posté 25 décembre 2012 - 22:52

Tellement defoncé qu'ils etaient à egalité à la siréne

#145 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 25 décembre 2012 - 23:13

Tellement defoncé qu'ils etaient à egalité à la siréne

ça ça veut rien dire. Tu es bien placé pour savoir qu'en juin dernier à Saint Denis, on s'est fait défoncer copieux en mêlée du début à la fin du match et pourtant, à quelques détails près dans les 5 dernières minutes...

quelle arrogance , mais quelle équipe bis ? et à michelin se faire défoncer de la sorte tout le long du match et miauler d'avoir perdu après la sirène, que ça pu tout ça

Ma foi, dis moi ou tu vois de l'arrogance, c'est juste la stricte vérité (d'ailleurs, je vois que tu as pas mis en gras la suite de mes propos).
Le RCT caracole en tête du top14 et de sa poule de Hcup, ce sont des faits. On se demande ce qu'il adviendra quand on aura trouvé notre match référence.

#146 Simon6301

Simon6301

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 26 décembre 2012 - 01:43

J'aimerai tellement que l'équipe que l'on supporte puisse arriver en final des 2 compétitions et retrouver le RCT pour les battrent 2 fois :) Je sais que c'est peu probable mais je crois que a force de voir des supporters de cette équipe se sentir imbattable , ça serait une bonne leçon d'humilité ! En plus de leurs apprendre que c'est pas en 2 ans et à SEULEMENT à coup de centaines de milliers d'euros pour débaucher les meilleurs joueurs du monde à chaque poste que l'on crée un vrai esprit d'équipe !

Nous on a souffert ( ^^) , on a pleuré mais je veux pas croire que ça ne mènera à rien d'autres que ce 29 Mai 2010 :)

Joyeux noel a tous , et meme à nos chers ennemis toulonnais !

#147 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 26 décembre 2012 - 06:46

Joyeux noel a tous , et meme à nos chers ennemis toulonnais !


C'est exagéré ça quand même .

#148 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 274 messages

Posté 26 décembre 2012 - 07:08

Joyeux noel a tous , et meme à nos chers ennemis toulonnais !

C'est exagéré ça quand même .


tu ne veux pas dire à à nos amis quand même :D

(pour nougatier : c'est de l'humour)

#149 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 26 décembre 2012 - 10:11

J'aimerai tellement que l'équipe que l'on supporte puisse arriver en final des 2 compétitions et retrouver le RCT pour les battrent 2 fois :) Je sais que c'est peu probable mais je crois que a force de voir des supporters de cette équipe se sentir imbattable , ça serait une bonne leçon d'humilité ! En plus de leurs apprendre que c'est pas en 2 ans et à SEULEMENT à coup de centaines de milliers d'euros pour débaucher les meilleurs joueurs du monde à chaque poste que l'on crée un vrai esprit d'équipe !

Nous on a souffert ( ^^) , on a pleuré mais je veux pas croire que ça ne mènera à rien d'autres que ce 29 Mai 2010 :)

Joyeux noel a tous , et meme à nos chers ennemis toulonnais !

Sérieusement, faut apprendre à lire. Je dis juste ce que tout le monde constate depuis le début de la saison et du coup, je deviens arrogant et je crois que le RCT est imbattable.
Dis moi où j'ai écrit ça... j'ai justement écrit exactement le contraire.
Quant à l'humilité, t'inquiète pas pour nous. Vous vos pires souffrances, c'est l'humiliation de défaites en finales (dur dur d'être seulement la deuxième équipe de France) nous, on a connu le ventre mou de la proD2 et la plupart des supporters toulonnais n'oublient pas d'où on vient (et ça permet largement de relativiser le terrible échec que serait un doublé de défaites en finale de top14 et Hcup.)

#150 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 26 décembre 2012 - 10:12

tu ne veux pas dire à à nos amis quand même :D

(pour nougatier : c'est de l'humour)


J'avais compris cher ami ;)