il me semble que concernant les demies, dès qu'on connaît le tableau des 1/4, il y a un tirage au sort pour savoir quels gagnants de 1/4 "recevront" (dans leur pays) en demi.je crois que tous les clubs en rêvent. Non seulement, t'es assuré d'avoir ta demie à domicile si tu passes mais en plue, t'as la red army qui vient mettre une ambiance de folie pendant trois jours dans ta ville.
Prévision 1/4 de finale Hcup
Posté 18 décembre 2012 - 22:01
Posté 19 décembre 2012 - 01:46
je crois que tous les clubs en rêvent. Non seulement, t'es assuré d'avoir ta demie à domicile si tu passes mais en plue, t'as la red army qui vient mettre une ambiance de folie pendant trois jours dans ta ville.
Je pense que ce que voulait dire Grand Schtroumpf 83, c'est que la finale se déroulant en Irlande et étant donné qu'il faut bien remplir le stade, il est probable que le hasard fasse bien les choses de manière à ce qu'en vas de victoire d'un club Irlandais en quart, il reçoive en demi en Irlande...il me semble que concernant les demies, dès qu'on connaît le tableau des 1/4, il y a un tirage au sort pour savoir quels gagnants de 1/4 "recevront" (dans leur pays) en demi.
Tout comme l'an dernier, avec une finale à Londres, le tirage au sort donnait la chance aux Saracens de recevoir en demi s'ils avaient gagnés leur quart contre nous...
Tout comme en 2010, le tirage au sort avait désigné Toulouse et Biarritz comme clubs recevant en demi-finale, année où la finale était à Paris...
Bref, cette année encore, avec une finale à Dublin, le hasard désignera sûrement le vainqueur du quart face au Munster comme club recevant en demi-finale...
Posté 19 décembre 2012 - 07:40
Je pense que ce que voulait dire Grand Schtroumpf 83, c'est que la finale se déroulant en Irlande et étant donné qu'il faut bien remplir le stade, il est probable que le hasard fasse bien les choses de manière à ce qu'en vas de victoire d'un club Irlandais en quart, il reçoive en demi en Irlande...
Tout comme l'an dernier, avec une finale à Londres, le tirage au sort donnait la chance aux Saracens de recevoir en demi s'ils avaient gagnés leur quart contre nous...
Tout comme en 2010, le tirage au sort avait désigné Toulouse et Biarritz comme clubs recevant en demi-finale, année où la finale était à Paris...
Bref, cette année encore, avec une finale à Dublin, le hasard désignera sûrement le vainqueur du quart face au Munster comme club recevant en demi-finale...
Y'a de quoi psychoter quand même!
Incroyable que tout le monde ferme les yeux si tel est les cas.
Posté 19 décembre 2012 - 07:46
Posté 19 décembre 2012 - 08:15
Posté 19 décembre 2012 - 11:31
je comprends aps pourquoi, vous pensez que Montpellier ne peut pas battre le RCT à domicile (s'ils le veulent, ce dont je ne susi pas persuadé)Niveau pronostic c'est vraiment pas simple. Les Harlequins ont 19 points mais leur calendrier était ultra favorable en ayant reçu le BO et en ayant joue 2 fois les zèbres du coup on peut penser qu'ils batteront le Connacht mais pour le BO?? En tout cas il me semble impossible que le Leinster ne sorte pas meilleur second à moins que Toulon laisse passer Montpellier...
De plus, Il me semble assez évident que si le RCT (ou n'importe quel autre club qui vise le titre) peut rester dans les 4 meilleurs premiers et éliminer le Leinster en perdant à Montpellier, il y perdra. On vit pas dans le pays des bisounours.
Posté 19 décembre 2012 - 12:20
Je pense que ce que voulait dire Grand Schtroumpf 83, c'est que la finale se déroulant en Irlande et étant donné qu'il faut bien remplir le stade, il est probable que le hasard fasse bien les choses de manière à ce qu'en vas de victoire d'un club Irlandais en quart, il reçoive en demi en Irlande...
Y a aussi pas mal d'années où cette théorie ne s'est pas vérifiée. Je ne suis pas sûr que ce genre de choses arrivent plus souvent que le hasard. Il faudrait voir sur 10/15 saisons. Et puis franchement ça ne change pas grand chose. Sur ces 10 dernières années, celui qui reçoit en demi de HCup a 50% de chance de gagner. Il n'y a pas d'avantage terrain.
Posté 19 décembre 2012 - 12:24
De plus, Il me semble assez évident que si le RCT (ou n'importe quel autre club qui vise le titre) peut rester dans les 4 meilleurs premiers et éliminer le Leinster en perdant à Montpellier, il y perdra. On vit pas dans le pays des bisounours.
Et dire qu'on fait tous pour les laisser en course en leur laissant 2 bonus.
Posté 19 décembre 2012 - 13:06
-Clermont - Exeter Samedi 12 à 19h sur Canal plus
-Llanelli - Clermont Samedi 19 à 19h
Posté 19 décembre 2012 - 13:09
Et dire qu'on fait tous pour les laisser en course en leur laissant 2 bonus.
Oui mais nous les bisounours, ça nous connait.
Posté 19 décembre 2012 - 13:10
Posté 19 décembre 2012 - 13:44
Confirmation qu'on ne sera pas retransmis sur France Télévision pour nos 2 derniers matchs (ils préfèrent mettre Racing-Saracens et ... Toulouse-Trévise
, puis MHRC-Toulon et Leceister-Toulouse) :
-Clermont - Exeter Samedi 12 à 19h sur Canal plus
-Llanelli - Clermont Samedi 19 à 19h
Bon ben du coup, on va pouvoir aller au Pays de Galles.
Posté 19 décembre 2012 - 14:05
+1 c'est la bonne nouvelle!!!!Bon ben du coup, on va pouvoir aller au Pays de Galles.
Posté 19 décembre 2012 - 14:17
Posté 19 décembre 2012 - 15:28
J'ai pas fait les stats sur les n dernières années (je ne sais pas si ça fait longtemps qu'il y a un tirage au sort pour les demies finales) mais depuis 3 ans, ça fait dans les 100% (et 100% aussi pour l'amlin l'année dernière mais y'avait 3 quarts de finale avec anglais)Y a aussi pas mal d'années où cette théorie ne s'est pas vérifiée. Je ne suis pas sûr que ce genre de choses arrivent plus souvent que le hasard. Il faudrait voir sur 10/15 saisons. Et puis franchement ça ne change pas grand chose. Sur ces 10 dernières années, celui qui reçoit en demi de HCup a 50% de chance de gagner. Il n'y a pas d'avantage terrain.
Par contre, ta stat sur le taux de victoire "à domicile" en demie de Hcup est très surprenante: du coup, on se demande pourquoi l'ERC truque les tirages au sort.