Jump to content

Photo
* * * * * 2 votes

Prévision 1/4 de finale Hcup

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
730 replies to this topic

#121 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 19 December 2012 - 16:00 PM

J'ai pas fait les stats sur les n dernières années (je ne sais pas si ça fait longtemps qu'il y a un tirage au sort pour les demies finales) mais depuis 3 ans, ça fait dans les 100% (et 100% aussi pour l'amlin l'année dernière mais y'avait 3 quarts de finale avec anglais)
Par contre, ta stat sur le taux de victoire "à domicile" en demie de Hcup est très surprenante: du coup, on se demande pourquoi l'ERC truque les tirages au sort.

Ou alors ça signifie juste qu'il y a plus de parano chez les supporters que de trucage au tirage, mais c'est sans doute trop simple.

je comprends aps pourquoi, vous pensez que Montpellier ne peut pas battre le RCT à domicile (s'ils le veulent, ce dont je ne susi pas persuadé)
De plus, Il me semble assez évident que si le RCT (ou n'importe quel autre club qui vise le titre) peut rester dans les 4 meilleurs premiers et éliminer le Leinster en perdant à Montpellier, il y perdra. On vit pas dans le pays des bisounours.

J'adore. Comment rester invincible toute une saison.
Toulouse bat Toulon mais Toulon ne perd pas, c'était une impasse.
Clermont bat Toulon mais Toulon ne perd pas, ils n'étaient pas venus pour gagner donc ça ne compte pas.
Si Montpellier bat Toulon, en fait ce ne sera pas une défaite mais une tactique.

Le modèle stratégique surpasse le modèle économique. Si l'un n'assure pas encore le titre alors que le second devrait valoir le Prix Nobel d'économie à Mourad, c'est qu'alors il y aura eu sodomie.

#122 cycy S2000

cycy S2000

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 27 posts

Posted 19 December 2012 - 16:04 PM

Ou alors ça signifie juste qu'il y a plus de parano chez les supporters que de trucage au tirage, mais c'est sans doute trop simple.

Clermont bat Toulon mais Toulon neperd pas, ils n'étaient pas venus pour.
Si Montpellier bat Toulon, en fait ce ne sera pas une défaite mais une tactique.

Le modèle stratégique surpasse le modèle économique. Si l'un n'assure pas encore le titre alors que le second devrait valoir le Prix Nobel d'économie à Mourad, c'est qu'alors il y aura eu sodomie.

Non non, à clermont ils étaient venus pour gagner mais c'est la faute de l'arbitre... comme d'habitude...

#123 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,614 posts

Posted 19 December 2012 - 16:26 PM

Non non, à clermont ils étaient venus pour gagner mais c'est la faute de l'arbitre... comme d'habitude...

En plus ils étaient déconcentrés par les horribles tags sur le bus :fume:

#124 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 19 December 2012 - 16:26 PM

Clermont bat Toulon mais Toulon ne perd pas, ils n'étaient pas venus pour gagner donc ça ne compte pas.

euh, tu sais lire ou pas? Y'a écrit quoi sur ma première ligne.Je suis sans doute le seul sur ce forum à écrire que Montpellier n'a pas besoin que Toulon les laisse gagner (à condition qu'ils le veuillent parce que je sais pas ce que vous en pensez à Montpellier mais moi, je suis pas persuadé que Galthié ait tellement envie de se qualifier pour les quarts)

Sinon, perso, j'en ai ranapéter que le RCT gagne tous les matchs de la saison. Moi, ce qui m'intéresse, c'est qu'il gagne celui qui se joue au Stade de France.
Après, c'est un fait difficile à nier: le RCT a envoyé son équipe bis à Toulouse et la victoire de Montferrand (où le RCT était clairement venu pour gagner, faut suivre) a été très compliquée et l'arbitre de cette rencontre était complètement aux fraises.

#125 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 19 December 2012 - 16:34 PM

euh, tu sais lire ou pas? Y'a écrit quoi sur ma première ligne.Je suis sans doute le seul sur ce forum à écrire que Montpellier n'a pas besoin que Toulon les laisse gagner (à condition qu'ils le veuillent parce que je sais pas ce que vous en pensez à Montpellier mais moi, je suis pas persuadé que Galthié ait tellement envie de se qualifier pour les quarts)

Sinon, perso, j'en ai ranapéter que le RCT gagne tous les matchs de la saison. Moi, ce qui m'intéresse, c'est qu'il gagne celui qui se joue au Stade de France.
Après, c'est un fait difficile à nier: le RCT a envoyé son équipe bis à Toulouse et la victoire de Montferrand (où le RCT était clairement venu pour gagner, faut suivre) a été très compliquée et l'arbitre de cette rencontre était complètement aux fraises.

+1, sauf à considérer que mettre au repos ses 2 meilleurs joueurs (Trinh-duc et Ouedraogo) pour un match à l'extérieur qu'il faut gagner (Cardiff) est une nouvelle tactique pour endormir l'adversaire...

#126 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 19 December 2012 - 16:42 PM

Ce jour là j'en ai surtout vu un autre aux fraises , c'était Giteau et a lui tout seul il a été plus important niveau du score que l'arbitre .

Mais bon ça devient un bonne rengaine avec les toulonnais , c'est toujours l'arbitre qui les fait perdre , j'ai l'impression d'entendre mon fils qui revient de l'école avec une mauvaise note et qui m'explique que c'est la faute du prof.

#127 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,160 posts

Posted 19 December 2012 - 16:48 PM

J'ai pas fait les stats sur les n dernières années (je ne sais pas si ça fait longtemps qu'il y a un tirage au sort pour les demies finales) mais depuis 3 ans, ça fait dans les 100% (et 100% aussi pour l'amlin l'année dernière mais y'avait 3 quarts de finale avec anglais)
Par contre, ta stat sur le taux de victoire "à domicile" en demie de Hcup est très surprenante: du coup, on se demande pourquoi l'ERC truque les tirages au sort.

J'ai la flemme d'aller voir les différents tirages de ces dix dernières années mais je n'ai pas l'impression que ça soit évident que le tirage avantage systématiquement des équipes du pays qui accueille la finale.

Pour la stat des victoires à domicile en demi de HCup je la trouve très intéressante. Y a au des années comme en 2008 ou 2009 où les deux équipes qui recevaient en demi ont perdu. Et finalement c'est souvent une équipe sur deux qui s'impose à domicile en demi finale de HCup comme l'an dernier :crying: . Ca montre que quand les équipes sont vraiment motivées et qu'il n'y a aucun calcul possible l'avantage de jouer à la maison est inexistant.

#128 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 19 December 2012 - 16:49 PM

Ce jour là j'en ai surtout vu un autre aux fraises , c'était Giteau et a lui tout seul il a été plus important niveau du score que l'arbitre .

Mais bon ça devient un bonne rengaine avec les toulonnais , c'est toujours l'arbitre qui les fait perdre , j'ai l'impression d'entendre mon fils qui revient de l'école avec une mauvaise note et qui m'explique que c'est la faute du prof.

perso, je parle de l'arbitrage uniquement quand c'est flagrant (et il me semble que ce jour là, une bonne partie du stade Michelin était d'accord sr ce point)

#129 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 19 December 2012 - 16:50 PM

Tant qu'il ne l'accuse pas de l'avoir s.....é...

#130 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,112 posts

Posted 19 December 2012 - 17:10 PM

Comme GS83, je pense que Montpellier à domicile sur un match, avec son jeu qui peut être flamboyant peut faire tomber n'importe quelle équipe... ils ont un buteur fiable, un pack organisé avec une bonne mêlée et des troisèmes lignes perforants, plus des cannes derrière... gagner Toulon, c'est tout à fait possible, voir envisageable... même si le RCT vu sa saison sera le favori de cette rencontre...

#131 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,277 posts

Posted 20 December 2012 - 15:42 PM

Barnes va arbitrer ses amis du Munster contre le Racing, ça leur fera donc 5 points :fume: , le Leinster est pas loin d'être éliminé...

#132 bode miller63

bode miller63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 957 posts

Posted 20 December 2012 - 18:58 PM

Barnes va arbitrer ses amis du Munster contre le Racing, ça leur fera donc 5 points :fume: , le Leinster est pas loin d'être éliminé...

l'ami du munster n'est pas barnes mais Owens :flowers:

#133 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 20 December 2012 - 20:14 PM

j'ai l'impression d'entendre mon fils qui revient de l'école avec une mauvaise note et qui m'explique que c'est la faute du prof.

ça c'est un bon papa !

(j'espère que t'y mets une grosse rouste après... :arme: )

#134 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 22 December 2012 - 10:54 AM

Résultat du jour; assez révélateur.

Ulster 27 v 19 Leinster

#135 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,724 posts

Posted 22 December 2012 - 10:58 AM

Résultat du jour; assez révélateur.

Ulster 27 v 19 Leinster

de quoi ? Que l'Ulster, finaliste de la Hcup en tête de son groupe cette année, a battu à domicile de peu le vainqueur de l'édition précedente ? :huh: :ermm: