Aller au contenu

Photo

Quel futur 10 à l'ASM? (News du 28/01: Pas SEXTON (Racing))

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1777 réponses à ce sujet

#1381 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 31 janvier 2013 - 13:10

Donc Donald est le premier choix en 10.... mais Delany juste derrière... On rappelle que Donald c'est celui qui nous crucifie en finale de cdm 2011... il fait partie de ceux qui n'ont eu que quelques capes dans l'ombre de Carter

d'ailleurs Donald n'est pas du tout convaincant à Bath et ils veulent s'en séparer.

entre 2008 et 2011, les blacks n'ont pas eu de grand 10 derrière Carter enfin si mais ils étaient ailleurs (McAlister, Evans)

Mais maintenant Cruden est en train d'exploser tout comme Barrett

#1382 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 508 messages

Posté 31 janvier 2013 - 13:19

Merci pour le retour Marcaurel en tout cas.

#1383 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 31 janvier 2013 - 13:31

laisser partir Skrela pour prendre Delany faudra qu'on mexplique... j'ai bien peur que ce delany soit notre recrue :(

La peur n'evite pas le danger... Comme dit plus haut, si on avait annoncé stephen Donlad, un rivière de sperme (excusez de l'image) aurait coulée sur le forum... Il a pourtant était moyennasse à Bath... Comme la SKrele chez nous.

Par contre, un changement d'environnement peu complêtement reveler un joueur, même avec de la bouteille... (michalak) ... ou pas (carter à l'usap, bof bof)

Delany fait des retour intérieur aussi :fume: mais j'ai trouvé ses passes sautées plus proches de celles de James que celles de SKrela.
Il va nous épater ...

ET, Pour ceux qui me demande en MP...non je ne suis pas l'agent de Delanynou :fume: :fume: :fume: :fume:

#1384 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 31 janvier 2013 - 13:36

Sinon pour ma aprt je 'mavancerais pas en présentant delany pas du tout habitué a notre championnat meilleur que david ..

On sait ce qu'on prd on sait pas enciore ce qu'on va gagner.

#1385 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 31 janvier 2013 - 13:43

C'est vrai, je fais pas de comparaison moins bien /mieux... mais plutôt en terme de style

#1386 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 508 messages

Posté 31 janvier 2013 - 13:57

Je crois justement que c'est un style que Cotter cherche. Il a gouté au style classique et assez régulier d'un Skrela, mais s'il veut changer c'est bien parce que il se rend compte que son jeu n'était peut être plus adapté au jeu souhaité.
Notre 10 doit donner le tempo de ce jeu spécifique à l'ASM, avec des temps de jeu très long, de longues passes sautés du 10 pour écarter les défenses, alterner avec des retours intérieurs, des passes au pied derrière la défense, ...
Ca peut paraitre basique de dire çà pour un 10, mais il faut quand même maitriser 2-3 chose que Skrela ne devait surement pas maitriser.

Sans qu'il soit un mauvais joueur, Delany apportera peut-être moins dans certains domaines que Skrela, mais il collera peut-être mieux à la philosophie de notre jeu.

#1387 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 31 janvier 2013 - 13:59

A part un ou deux troll, je vois trop d'avis tranchés, plutot "dubitatif"... tenez encore un match complet avec Delany en 10 titulaire, victoire a l'exterieur des highlanders dans un match serré, delany est en 10 vert (et pas en jaune/bleu comme d'hab)

http://www.youtube.com/watch?v=jdcW21ljOzc

30-9 pour les Cheetahs à la 57ème minute. Delany sort remplacé par Noakes.
Les Highlanders marquent 3 essais. 30-30 à la 68ème minute.

Je ne révèle pas le score final pour ceux qui veulent profiter des 10 dernières minutes de suspense.

Delany pas mal mais franchement pas exceptionnel. Un renvoi et une pénalité manqué mais bon jeu au pied dans le jeu courant. De belles passes, bien dans le timing. Pas extra en défense.

Son style de jeu est peut-être plus adapté à l'ASM que celui de Skrela. Et puis ça doit faire faire des économies au club.

#1388 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 499 messages

Posté 31 janvier 2013 - 14:00

Et puis je pense qu'il y a l'aspect financier qui a dû jouer pour la non prolongation de Skrela, qui est quand même venu avec un contrat en béton... assez loin de ce que devrait , je pense, toucher, Delany!!!

#1389 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 038 messages

Posté 31 janvier 2013 - 14:07

Les deux ont beaucoup d'expérience et du talent , Stephen Donald va avoir 30 ans et Mike Delany n'est plus tout jeune non plus ..
toutes les vidéos du monde le concernant n'apportent qu'un simple éclairage , mais pour autant laissent deviner du potentiel . Concrètement , j'attends de voir notre futur 10 dans le contexte Clermontois et sa faculté d'intégration dans l'équipe pour émettre un quelconque jugement ; pour autant j'ai dans l'idée qu'on va avoir une vrai bonne surprise ...
Le duel comme leadership au poste n°10 est sans intérêt aux yeux de Vern.. A mon sens pour valoriser le collectif en toute situation , Il souhaite deux profils très performants mais aussi différents , l'un ou l'autre à privilégier suite à un plan de jeu établi en fonction de l'adversaire et d'une stratégie ..

#1390 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 31 janvier 2013 - 14:21

30-9 pour les Cheetahs à la 57ème minute. Delany sort remplacé par Noakes.
Les Highlanders marquent 3 essais. 30-30 à la 68ème minute.

Je ne révèle pas le score final pour ceux qui veulent profiter des 10 dernières minutes de suspense.

Delany pas mal mais franchement pas exceptionnel. Un renvoi et une pénalité manqué mais bon jeu au pied dans le jeu courant. De belles passes, bien dans le timing. Pas extra en défense.

Son style de jeu est peut-être plus adapté à l'ASM que celui de Skrela. Et puis ça doit faire faire des économies au club.

C'est exact... Mais la marée que prennent les highlanders n'est pas du fait de Delany qui joue juste je trouve... il prennent 2 cartons jaunes en première mi temps.. et je trouve Qu'il gère bien cette situation particulièrement hostile.
La rentrée du 21 coincide avec un relachement (puis à la fin, l'effondrement des cheetahs.)
En défense il est positionné trés en profondeur (je pense pour le préserver vu qu'a ce moment là, les HGH ont leurs 2 ouvreurs out...), mais sur d'autre match, je l'ai vu sauver des situations avec de bons plaquage et s'y filer dans certains ruck...

Mais sinon, il est pas exeptionnel c'est sûr

#1391 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 508 messages

Posté 31 janvier 2013 - 14:25

Et puis je pense qu'il y a l'aspect financier qui a dû jouer pour la non prolongation de Skrela, qui est quand même venu avec un contrat en béton... assez loin de ce que devrait , je pense, toucher, Delany!!!

Je crois surtout que pour Skrela, c'est une occasion "inespérée" qui s'est présentée lorsque Toulouse n'a pas souhaité reconduire son contrat dans les conditions qu'il attendait.
Je ne pense pas que Cotter avait une réelle volonté de le prendre lui, mais que l'occasion a fait le larron.

#1392 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 260 messages

Posté 31 janvier 2013 - 14:44

Je crois surtout que pour Skrela, c'est une occasion "inespérée" qui s'est présentée lorsque Toulouse n'a pas souhaité reconduire son contrat dans les conditions qu'il attendait.
Je ne pense pas que Cotter avait une réelle volonté de le prendre lui, mais que l'occasion a fait le larron.

Je pense la même chose

#1393 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 31 janvier 2013 - 14:53

pourtant il semble bien que l'ASM ai fait le forcing pour l'enrôler non ?
Vern en a fait le titulaire du poste
et sans cette maudite blessure en 1/4 , nous aurions eu au moins 1 titre de plus .
Maintenant , David Skrela n'a jamais totalement récupéré et son remplacement est logique
amen :hat:

#1394 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 31 janvier 2013 - 15:32

Certains critiquent Delany en ayant vu un match. Si vous regardez un match loupé, votre analyse sera faussée... Si vous prenez un match pourri de James (ça arrive), vous vous faites une idée complétement fausse de cet excellent joueur...

#1395 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 045 messages

Posté 31 janvier 2013 - 15:34

et sans cette maudite blessure en 1/4 , nous aurions eu au moins 1 titre de plus .

ça reste quand même du rugby fiction çà, non ?