Aller au contenu

Photo

Quel futur 10 à l'ASM? (News du 28/01: Pas SEXTON (Racing))

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1777 réponses à ce sujet

#1396 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 31 janvier 2013 - 15:34

Certains critiquent Delany en ayant vu un match. Si vous regardez un match loupé, votre analyse sera faussée... Si vous prenez un match pourri de James (ça arrive), vous vous faites une idée complétement fausse de cet excellent joueur...

En même temps vu que quasi personne ne 'la vu jouer.

Sinon oublions pas non pus que david était le titulaire l'année derniére sur quasi tous les gros matchs. Et je pense qu'il a vraiment manqué suite a sa blessure.

#1397 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 260 messages

Posté 31 janvier 2013 - 15:51

pourtant il semble bien que l'ASM ai fait le forcing pour l'enrôler non ?
Vern en a fait le titulaire du poste
et sans cette maudite blessure en 1/4 , nous aurions eu au moins 1 titre de plus .
Maintenant , David Skrela n'a jamais totalement récupéré et son remplacement est logique
amen :hat:

Je trouve souvent qu'il y a un excés de pessimisme sur le forum, mais la .....

#1398 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 31 janvier 2013 - 15:52

Pour moi, mais je suis peut-être un doux rêveur, Delany va remplacer Floch dans l'effectif avec une possibilité de jouer arrière,centre et demi d'ouverture. Un tel polyvalent sur le banc permet d'avoir de multiples possiblités d'adaptation en cours de match notamment pendant les doublons.
Je pense qu'un autre coup se prépare avec un 10 beaucoup plus jeune et sans doute même une pointure. Le staff montre clairement une envie de continuité ces derniers temps donc cette hypothèse n'est pas dénuée de sens.
Pourquoi pas un jeune européen ce qui expliquerait la présence d'un 3ème 10 potentiel pour les doublons...Je vous laisse à vos réflexions sur l'identification de cette perle rare, ce qui ne manquera pas de relancer le débat... :fume:

#1399 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 874 messages

Posté 31 janvier 2013 - 16:00

Je pense qu'il faut aussi se détendre un peu sur le poste de 10.
le stade toulousain n'a pas particulièrement souffert lorsque jeff dubois était la doublure de michalak.
une équipe peut briller avec un 10 moyen s'il y a ailleurs d'autres joueurs créateurs.
en ce qui concerne l'asm, un 10 moyen et fofana en 12 me paraît une meilleure formule qu'un excellent 10 et pas de fofana.

#1400 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 31 janvier 2013 - 16:02

Pour moi, mais je suis peut-être un doux rêveur, Delany va remplacer Floch dans l'effectif avec une possibilité de jouer arrière,centre et demi d'ouverture. Un tel polyvalent sur le banc permet d'avoir de multiples possiblités d'adaptation en cours de match notamment pendant les doublons.
Je pense qu'un autre coup se prépare avec un 10 beaucoup plus jeune et sans doute même une pointure. Le staff montre clairement une envie de continuité ces derniers temps donc cette hypothèse n'est pas dénuée de sens.
Pourquoi pas un jeune européen ce qui expliquerait la présence d'un 3ème 10 potentiel pour les doublons...Je vous laisse à vos réflexions sur l'identification de cette perle rare, ce qui ne manquera pas de relancer le débat... :fume:

Je ne crois pas. C'est vrai que le profil polyvalent de Delany est intéressant mais je pense que, s'il vient, c'est bien pour remplacer Skrela. Pour remplacer Floch je vois plus un ailier, peut-être un espoir.

#1401 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 31 janvier 2013 - 16:09

ça reste quand même du rugby fiction çà, non ?

Arf le monde réel est parfaitement anormal...

#1402 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 31 janvier 2013 - 16:24

Je pense qu'il faut aussi se détendre un peu sur le poste de 10.
le stade toulousain n'a pas particulièrement souffert lorsque jeff dubois était la doublure de michalak.
une équipe peut briller avec un 10 moyen s'il y a ailleurs d'autres joueurs créateurs.
en ce qui concerne l'asm, un 10 moyen et fofana en 12 me paraît une meilleure formule qu'un excellent 10 et pas de fofana.

A part que nou on a un 10 extraordinaire ..

Tant que james est la je vois pas pourquoi on se fait dessus.

Tu es un doux réveur.

#1403 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 752 messages

Posté 31 janvier 2013 - 17:05

A part que nou on a un 10 extraordinaire ..

Tant que james est la je vois pas pourquoi on se fait dessus.

Tu es un doux réveur.

Dommage, owen Farrel, ça serait sympa. Profil très différent de Brock et super jeune...

#1404 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 31 janvier 2013 - 17:08

Je crois surtout que pour Skrela, c'est une occasion "inespérée" qui s'est présentée lorsque Toulouse n'a pas souhaité reconduire son contrat dans les conditions qu'il attendait.
Je ne pense pas que Cotter avait une réelle volonté de le prendre lui, mais que l'occasion a fait le larron.

Je crois justement que c'est un style que Cotter cherche. Il a gouté au style classique et assez régulier d'un Skrela, mais s'il veut changer c'est bien parce que il se rend compte que son jeu n'était peut être plus adapté au jeu souhaité.
Notre 10 doit donner le tempo de ce jeu spécifique à l'ASM, avec des temps de jeu très long, de longues passes sautés du 10 pour écarter les défenses, alterner avec des retours intérieurs, des passes au pied derrière la défense, ...
Ca peut paraitre basique de dire çà pour un 10, mais il faut quand même maitriser 2-3 chose que Skrela ne devait surement pas maitriser.

Sans qu'il soit un mauvais joueur, Delany apportera peut-être moins dans certains domaines que Skrela, mais il collera peut-être mieux à la philosophie de notre jeu.

comme dit par alex, cotter en a fait son 10 indiscutable dés son arrivée et il a poussé james qui a fait de gros progrès avec david (il est moins prévisible, à ajouter des cordes à son arc)
mon principal souci c'est qu'on "vire" david comme un malpropre pour recruter qui? quand david rentre, on est serein, quand il est titulaire, on est serein... bref, c'est une doublure de haut niveau que nous avons là....il est prêt à signer à colomiers donc ce n'est pas un problème d'argent.... un problème de vestiaire? je n'y crois pas...james se blesse pour 3 mois? on a une solution perenne de remplacement...
en 9 on garde senio parce qu'il connait la maison, a un super état d'esprit et on ne trouvera pas mieux en numéro 3.... pourquoi cette logique n'est pas appliqué pour david?

Je lis tout et n'importe quoi mais la logique m'échappe clairement... deux cas de figures
-on cherche une doublure (les partisans de delany défendent cette version) : delany est meilleur à prix égal ou aussi bon pour moins cher.... étonnant qu'un mec de ce niveau ait signé à fukushima
-on cherche (comme pour l'arrivée de skrela) un 10 d'envergure international capable de bouleverser james.... bon....

On peut également se placer sur le plan du jeu :
-on veut un dix capable de jouer différemment pour nous adapter aux adversaires (donc un dix du style de skrela), ne gardant pas david, il ne semble pas que delany corresponde vu les commentaires
-on veut un dix doublure de james, capable de rentrer dans les mêmes schémas de jeu pour le faire souffler : là ok, delany rentre dans les plans....

conclusion :
dans un seul cas je comprends une argumentation en faveur de delany et du retrait de skrela.... solution qui, je pense, est complètement à côté de la plaque pour remporter des titres dans le rugby actuel (malheureusement...)

dans tous les autres, je ne comprends pas la décision de faire venir delany, et la déclaration de lhermet sur le niveau du joueur qui arrive me laisse plus que perplexe car elle est antinomique avec la raison pour laquelle delany vient.....

bref, je ne sais pas d'ou vient l'info mais elle me laisse pour le moins sceptique.....

ps : je rappelle qu'on a refusé la venue du bordelobèglais lopez alors que lui souhaitait venir .... à m'en donné faut être cohérent et cette annonce ne l'est pas....

delany ne viendra pas en auvergne...en tout cas pas en remplacement de skrela

#1405 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 31 janvier 2013 - 17:13

3 remarques à ton message:
Cette saison de Skrela est très decevante, je vois rien de "malpropre" a ne pas activer le "+1" de sopn contrat, ça sert d'ailleurs à ça...
Skrela est très bien payé
Senio ne reste pas (j'adore ce type)

Mais c'est vrai que rien n'est officielle, on peut encore avoir des surprise, le topic peut revivre alors?

#1406 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 31 janvier 2013 - 17:17

3 remarques à ton message:
Cette saison de Skrela est très decevante, je vois rien de "malpropre" a ne pas activer le "+1" de sopn contrat, ça sert d'ailleurs à ça...
Skrela est très bien payé
Senio ne reste pas (j'adore ce type)

skrela ne joue que très peu, james est sur un nuage... il ne m'a pas particulièrement déçu pour un mec qui joue des bouts de matchs en revenant de blessure, loin de là
pas sur que le prix de la troisième saison soit au niveau des deux premières....
senio est resté l'année dernière... je parle d'"une saison pas de 5 ;)

#1407 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 038 messages

Posté 31 janvier 2013 - 17:55

On peut bien envisager tous les plans , on brasse du vent .. faut attendre son intégration et après on y verra plus clair

#1408 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 31 janvier 2013 - 18:30

On peut bien envisager tous les plans , on brasse du vent .. faut attendre son intégration et après on y verra plus clair

du coup on peut fermer le forum, et ne garder que la section d'après match....et encore, souvent on tire des plans sur la comète sur la fin de saison.... ouvrir un post unique "bilan de la saison" serait finalement amplement suffisant

#1409 taruch

taruch

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 31 janvier 2013 - 18:48

Info MIDOL confirmé et de source des proches du joueur :

"l'ASM Clermont Auvergne a trouvé son demi d'ouverture en la personne de David Beckham. Le futur 10 arrive en france pour 6 mois, et reversera la totalité de son salaire à des oeuvres caritatives".

#1410 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 31 janvier 2013 - 18:55

Jamais vu un mec que pas grand monde ici ne connait et dont on ne sait pas officiellement s'il jouera ou non à l'ASM , se faire descendre comme ça
quel accueil ...!
impressionnant :sick:

Kayser avait eu droit à pas mal de critiques aussi.