Je crois surtout que pour Skrela, c'est une occasion "inespérée" qui s'est présentée lorsque Toulouse n'a pas souhaité reconduire son contrat dans les conditions qu'il attendait.
Je ne pense pas que Cotter avait une réelle volonté de le prendre lui, mais que l'occasion a fait le larron.
Je crois justement que c'est un style que Cotter cherche. Il a gouté au style classique et assez régulier d'un Skrela, mais s'il veut changer c'est bien parce que il se rend compte que son jeu n'était peut être plus adapté au jeu souhaité.
Notre 10 doit donner le tempo de ce jeu spécifique à l'ASM, avec des temps de jeu très long, de longues passes sautés du 10 pour écarter les défenses, alterner avec des retours intérieurs, des passes au pied derrière la défense, ...
Ca peut paraitre basique de dire çà pour un 10, mais il faut quand même maitriser 2-3 chose que Skrela ne devait surement pas maitriser.
Sans qu'il soit un mauvais joueur, Delany apportera peut-être moins dans certains domaines que Skrela, mais il collera peut-être mieux à la philosophie de notre jeu.
comme dit par alex, cotter en a fait son 10 indiscutable dés son arrivée et il a poussé james qui a fait de gros progrès avec david (il est moins prévisible, à ajouter des cordes à son arc)
mon principal souci c'est qu'on "vire" david comme un malpropre pour recruter qui? quand david rentre, on est serein, quand il est titulaire, on est serein... bref, c'est une doublure de haut niveau que nous avons là....il est prêt à signer à colomiers donc ce n'est pas un problème d'argent.... un problème de vestiaire? je n'y crois pas...james se blesse pour 3 mois? on a une solution perenne de remplacement...
en 9 on garde senio parce qu'il connait la maison, a un super état d'esprit et on ne trouvera pas mieux en numéro 3.... pourquoi cette logique n'est pas appliqué pour david?
Je lis tout et n'importe quoi mais la logique m'échappe clairement... deux cas de figures
-on cherche une doublure (les partisans de delany défendent cette version) : delany est meilleur à prix égal ou aussi bon pour moins cher.... étonnant qu'un mec de ce niveau ait signé à fukushima
-on cherche (comme pour l'arrivée de skrela) un 10 d'envergure international capable de bouleverser james.... bon....
On peut également se placer sur le plan du jeu :
-on veut un dix capable de jouer différemment pour nous adapter aux adversaires (donc un dix du style de skrela), ne gardant pas david, il ne semble pas que delany corresponde vu les commentaires
-on veut un dix doublure de james, capable de rentrer dans les mêmes schémas de jeu pour le faire souffler : là ok, delany rentre dans les plans....
conclusion :
dans un seul cas je comprends une argumentation en faveur de delany et du retrait de skrela.... solution qui, je pense, est complètement à côté de la plaque pour remporter des titres dans le rugby actuel (malheureusement...)
dans tous les autres, je ne comprends pas la décision de faire venir delany, et la déclaration de lhermet sur le niveau du joueur qui arrive me laisse plus que perplexe car elle est antinomique avec la raison pour laquelle delany vient.....
bref, je ne sais pas d'ou vient l'info mais elle me laisse pour le moins sceptique.....
ps : je rappelle qu'on a refusé la venue du bordelobèglais lopez alors que lui souhaitait venir .... à m'en donné faut être cohérent et cette annonce ne l'est pas....
delany ne viendra pas en auvergne...en tout cas pas en remplacement de skrela