Aller au contenu

Photo

ASM Clermont Auvergne, l'effectif 2012-2013

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
626 réponses à ce sujet

#316 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 640 messages

Posté 25 mai 2013 - 14:52

j'espère que la "nouvelle génération" va prendre le pouvoir la saison prochaine et que les plus-que-trentenaires seront là pour terminer les matchs.

il n'y a pas beaucoup de recrues mais ce doit être une autre manière d'apporter du sang frais.

Je suis plutôt adepte des transitions en douceur. Je vois beaucoup moins de temps de jeu pour les Bonnaire, Hines, Byrne... cependant on aura encore besoin d'eux et de leur expérience.

Sur les finales ce serait pas mal d'avoir un peu plus de fraîcheur avec moins de joueurs qui gambergent lorsque les choses tournent mal...

#317 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 25 mai 2013 - 16:27

Je crois que Buttin jouera beaucoup l'an prochain et va progressivement s'installer en n°1.

Hézard lui était totalement barré, il a fait le bon choix. En revanche si son départ est acté cela signifie certainement une nouvelle recrue.

Vu son temps de jeu, ça m'étonnerait, Paul Jedrasiak fera son apparition dans le groupe à sa place.

#318 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 640 messages

Posté 25 mai 2013 - 17:20

Je crois qu'il faudrait injecté un peu plus de sang neuf dans ce groupe, notamment devant. Sincèrement cette fin de saison risque d'être très dure à avaler.

Je vais moi aussi prendre un peu de recul par rapport au rugby !

Il y a une semaine à Dublin, une forme de rugby, de vision du rugby dirais-je l'a emporté. Il sera difficile de gagner en faisant autre chose que ces blocs défenses hyper compacts, que ce jeu sans risque...

Bref je dis tchao au membre du forum, je crois que je ne reviendrai pas avant deux ou trois mois, histoire de digérer tout ça !

#319 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 25 mai 2013 - 18:57

j'espère que la "nouvelle génération" va prendre le pouvoir la saison prochaine et que les plus-que-trentenaires seront là pour terminer les matchs.

il n'y a pas beaucoup de recrues mais ce doit être une autre manière d'apporter du sang frais.

je plussoie mon propre message.

les "titulaires" ont montré ce qu'ils ont dans le ventre lors des phases finales 2012 & 2013.

(je ne remets pas en cause les belles saisons régulières)

#320 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 25 mai 2013 - 19:42

je plussoie mon propre message.

les "titulaires" ont montré ce qu'ils ont dans le ventre lors des phases finales 2012 & 2013.

(je ne remets pas en cause les belles saisons régulières)

pas joli joli de s'auto-quoter  :P

Cela dit, même si les jeunes prennent le pouvoir (ce dont je doute fortement vu la politique chouchous qu'entretient Cotter .. Ou sont sont Buttin et Nakaitaci sur les 2 derniers matchs?) .. Il manquera toujours de nouvelles têtes dans le groupe. Ça fait 3 ans que le groupe s'écrase en phase finale sans trop de renouvellement, les jeunes s'est bien beau mais des joueurs venus d'ailleurs pourraient apporter le surplus d'âme qui manque au groupe. Le seul Lacrampe n'y arrivera pas seul!

#321 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 25 mai 2013 - 19:59

Delany réellement intégré au système de jeu et Lacrampe ca me semble des bons choix, en tout cas ca renforce l'équipe comparé à Skrela et un Senio en fin de route.

Par contre et je l'avais dit au moment de la prolongation de Elvis Vermeulen, que j'adore, je n'ai pas compris sa prolongation de contrat, clairement il fallait trouver un 2eme huit plus dense derrière Chouly et capable de bousculer la hiérarchie. La Chouly n'a pas de concurrence, et Vermeulen se contente parfaitement des miettes pour sa fin de carrière et fait des blagues sympa.

Toulon n'a pas été sympa avec Gunther en allant encore recruter en fin de saison notamment Rossow, mais au final ils gagnent.

#322 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 25 mai 2013 - 20:07

perso j'aurais pas prolonger Hines et Vermeulen (plutôt lui proposer d'intégrer l'encadrement)

A la place il aurait fallu faire le forcing pour recruter le 2ème ligne Bekker et le puissant 8 des Samoa Tuifua qui va rejoindre Bordeaux

#323 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 25 mai 2013 - 20:28

La saison vient de se terminer en eau de boudin
Peut être le staff reconsidérera le recrutement initialement prévu

#324 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 875 messages

Posté 25 mai 2013 - 20:35

Troisième ligne a bout de souffle également...

A méditer.

Chouly hyper décevant manque vraiment de puissance.

#325 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 25 mai 2013 - 20:40

tu rêves.. on est les meilleurs, on a trop bien joué cette année, la saison est belle et c'est reparti pour l'an prochain..

#326 coco222

coco222

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 messages

Posté 25 mai 2013 - 20:47

Hines est je pense important par son experience mais clairement pour moi (et même si c'est malheureux) Vermeulen, Pierre, Jacquet pour moi n'aurait pas dù être reconduis....et remplacer tout 3 par des buldozer...

Pierre n'est plus que l'ombre de lui même, Jacquet n'a clairement pas assez d'impact et la technique c'est bien beau mais ce n'est pas ce dont on a besoins à mon avis (on en a bien assez ailleurs dans l'équipe), Vermeulen est un peu comme Mario sur la fin.....

Bref l'ASM me fait peur pour les années à venir si rien ne change

Concernant Cudmore vu l'état d'esprit de combattant du bonhomme et sa carrure pour moi il devrait poursuivre et alterné avec Hines pour encadre les nouveaux buldozers...bien sur je rêve là m'enfin si Cotter passe par là...

#327 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 899 messages

Posté 25 mai 2013 - 20:50

Delany réellement intégré au système de jeu et Lacrampe ca me semble des bons choix, en tout cas ca renforce l'équipe comparé à Skrela et un Senio en fin de route.

Par contre et je l'avais dit au moment de la prolongation de Elvis Vermeulen, que j'adore, je n'ai pas compris sa prolongation de contrat, clairement il fallait trouver un 2eme huit plus dense derrière Chouly et capable de bousculer la hiérarchie. La Chouly n'a pas de concurrence, et Vermeulen se contente parfaitement des miettes pour sa fin de carrière et fait des blagues sympa.

Toulon n'a pas été sympa avec Gunther en allant encore recruter en fin de saison notamment Rossow, mais au final ils gagnent.

Mais l'ASM a-t-elle réellement les moyens ?

#328 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 25 mai 2013 - 20:50

Trop tard pour cette saison , qui veux tu trouver comme bon joueur au de juin ?

Personne les bons sont déjà en contrat .

#329 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 25 mai 2013 - 20:59

Trop tard pour cette saison , qui veux tu trouver comme bon joueur au de juin ?

Personne les bons sont déjà en contrat .

Même Fakaté est pris :fume:

#330 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 25 mai 2013 - 21:00

on s'est vu trop beau encore une fois, pas besoin de recrue on allait faire le doublé cette année et le faire aussi l'an prochain..