Gray pour remplacer Millo-Chlusky, c'est une plus-value.
Maintenant, le souci est plus en 3ème et 1ère ligne pour moi.
Posté 23 novembre 2015 - 10:42
Posté 23 novembre 2015 - 14:04
On voit aussi que Toulouse souhaite le talon italien, Ghiraldini... donc Tolofua et Marchand restent à priori pour être n° 2 et 3... bon ils sont jeunes donc logique de leur astreindre un expérimenté à un poste crucial.
Ils doivent remodeler une très grande partie de leur effectif pour les 2 prochaines saisons (devant il faut penser d'ores et déjà à l'après Dussautoir, Albacete, Lamboley c loin d'être rien), après derrière il y a aussi beaucoup de boulot car pas mal d'historiques comme Clerc, Poitrenaud, Fritz qui entrevoient la fin de carrière... plus des Mc Allister et Flood qui sont plus que sur courant alternatif qu'autres choses... et des David qui n'apportera pas plus que ce que l'on connaît... et on voit pas beaucoup de relève arriver... donc Bézy, Fickou, Médard pour le moyen terme... ça fait pas des masses...
Il doit (et va) pas chômer l'ami Pelous...
Posté 23 novembre 2015 - 18:19
On voit aussi que Toulouse souhaite le talon italien, Ghiraldini... donc Tolofua et Marchand restent à priori pour être n° 2 et 3... bon ils sont jeunes donc logique de leur astreindre un expérimenté à un poste crucial.
Ils doivent remodeler une très grande partie de leur effectif pour les 2 prochaines saisons (devant il faut penser d'ores et déjà à l'après Dussautoir, Albacete, Lamboley c loin d'être rien), après derrière il y a aussi beaucoup de boulot car pas mal d'historiques comme Clerc, Poitrenaud, Fritz qui entrevoient la fin de carrière... plus des Mc Allister et Flood qui sont plus que sur courant alternatif qu'autres choses... et des David qui n'apportera pas plus que ce que l'on connaît... et on voit pas beaucoup de relève arriver... donc Bézy, Fickou, Médard pour le moyen terme... ça fait pas des masses...
Il doit (et va) pas chômer l'ami Pelous...
Flood n'est absolument pas sur courant alternatif cette saison. C'est notre meilleur joueur des lignes arrières. le vrai patron derrière, son absence ce ressent directe quand il n'est pas là.
Pour les remplaçants, tu en oublies un bon paquet avec Aldégheri, Baille, Bonneval. Après, il est clair qu'il va falloir recruter en 3ème ligne avec le départ de Picamoles et probablement celui de Hari. Titi est encore bon pour 2 saisons.
Pour Albacete nous avons Maka et le jeune Gaillard.
On a besoin de quoi en première ligne?
Le pilier Fidjien va venir remplacer Muller sûrement. On aura lui+ Tialata, Aldégheri (qui fait de très bonnes prestations) et Johnston.
A gauche: Steenkamp, Baille et Kakovin.
A la limite au talon, il faudra peut-être remplacer Flynn. On parle de Ghiraldini qui serait plus qu'honorable comme recrue.
Posté 23 novembre 2015 - 18:32
On a besoin de quoi en première ligne?
Le pilier Fidjien va venir remplacer Muller sûrement. On aura lui+ Tialata, Aldégheri (qui fait de très bonnes prestations) et Johnston.
A gauche: Steenkamp, Baille et Kakovin.
A la limite au talon, il faudra peut-être remplacer Flynn. On parle de Ghiraldini qui serait plus qu'honorable comme recrue.
A gauche je trouve cela léger :
- Steenkamp, ce n'est tout de même plus ce que c'était
- Kakovin et sa récurrence à l'infirmerie
- Baille, désolé, mais c'est pas encore ça, il ne joue d'ailleurs quasi jamais, il a surtout bénéficié des absences de Kakovin l'année dernière. Soit il n'a pas le niveau pour mieux, soit on ne lui fait pas confiance.
La combinaison des 3 fait que tu as bien peu d'assurance au poste.
A droite, j'avais omis la recrue déjà actée. Il lui reste cependant tout à prouver.
Il vient remplacer Muller ou Tialata (que j'ai lu aussi sur le départ), peu importe au fond, l'un comme l'autre sont catastrophiques.
Johnston valeur sûre, Aldegheri faut voir sur la durée.
Bref, à droite un peu mieux qu'à gauche pcq Johnston, mais la profondeur est tout aussi douteuse.
Au talon le manque est manifeste derrière Flynn. S'il part et Ghiraldini vient, je pense que c'est bien, mais Tolofua et Marchand vont devoir prouver sur cette saison qu'ils peuvent être mieux que des numéro 3, cad être capables d'assurer sur la durée. Pour le moment, il n'en est rien.
PS : entièrement d'accord avec toi sur Flood, j'ajouterais même que perso c'est McAlister que je trouve décevant et remplaçable.
Posté 23 novembre 2015 - 18:44
Muller et Tialata ils peuvent les virer. Je me demande bien pourquoi ils les ont engagé.
Steekamp c'est du solide classique, sans plus.
Kakovin à l' air d'avoir régler ses problèmes physiques et ça se voit depuis le début de la saison.
Baille est blessé actuellement.
A droite Aldegheri est une bonne surprise.
Johnston fait le taf mais sans plus.
Il faut donc chercher une pointure.
Au talon, les deux jeunes s'envoient et Mola ne se pose pas de question. Il les fait jouer. Et je trouve qu'il a raison
Flynn c'est du haut de gamme, qui n' a pas son équivalent en France actuellement. Il est vieux, il n' y peut rien. Une mi-temps par match c'est un bon rendement.
Posté 23 novembre 2015 - 18:49
A gauche je trouve cela léger :
- Steenkamp, ce n'est tout de même plus ce que c'était
- Kakovin et sa récurrence à l'infirmerie
- Baille, désolé, mais c'est pas encore ça, il ne joue d'ailleurs quasi jamais, il a surtout bénéficié des absences de Kakovin l'année dernière. Soit il n'a pas le niveau pour mieux, soit on ne lui fait pas confiance.
La combinaison des 3 fait que tu as bien peu d'assurance au poste.
A droite, j'avais omis la recrue déjà actée. Il lui reste cependant tout à prouver.
Il vient remplacer Muller ou Tialata (que j'ai lu aussi sur le départ), peu importe au fond, l'un comme l'autre sont catastrophiques.
Johnston valeur sûre, Aldegheri faut voir sur la durée.
Bref, à droite un peu mieux qu'à gauche pcq Johnston, mais la profondeur est tout aussi douteuse.
Au talon le manque est manifeste derrière Flynn. S'il part et Ghiraldini vient, je pense que c'est bien, mais Tolofua et Marchand vont devoir prouver sur cette saison qu'ils peuvent être mieux que des numéro 3, cad être capables d'assurer sur la durée. Pour le moment, il n'en est rien.
PS : entièrement d'accord avec toi sur Flood, j'ajouterais même que perso c'est McAlister que je trouve décevant et remplaçable.
Kakovin ne met plus les pieds à l'infirmerie cette saison et s'affirme comme le numéro 1 au poste, Steenkamp reste une valeur sûre, Baille est un bon joueur encore un peu tendre mais qui fait la maille en numéro 3.
A droite, Johnston est là, Aldégheri fait un super début de saison quand tu vois d'où il vient, Tialata reste quelconque mais fait la maille, Muller c'est encore tôt pour le juger, il fût quand même le number one à Bayonne.
Marchand et Tolo ça fait un mois qu'ils assurent sans Flynn. Ils sont clairement numéro 2 et 3 dans la hiérarchie et n'ont pas encore les épaules pour être numéro 1 mais un joueur confirmé avec eux suffit amplement.
Je pense que la tentative d'attirer Trinh-Duc est faite pour remplacer McAlister dont le contrat arrive à échéance en 2017... il aura alors 34 ans cette année là.
Posté 24 novembre 2015 - 11:39
Posté 24 novembre 2015 - 11:42
Je ne sais pas combien ils vont le payer, mais s'ils ont mis le paquet sur Gray, j'suis pas sûr que la politique de recrutement toulousaine en sorte à nouveau grandi...
Posté 24 novembre 2015 - 12:54
Il faudrait prolonger un autre Gray maintenant.
Posté 24 novembre 2015 - 13:57
Dussautoir est en contrat pour cette saison et la prochaine, Albacete pareil, Lamboley idem, Steenkamp aussi... soit 4 tauliers à remplacer d'ici 2017... ça laisse du temps mais ce n'est pas rien...
Picamoles, Hari en moins la saison prochaine... c'est quand même loin d'être anecdotique...
Tialata out franchement ce ne sera pas une grosse perte... Jonhston jusqu'en 2018
Flynn n'est pas parti pour rester... donc cela fait presque tout ton pack à revoir en deux saisons...
Donc Maka, Camara, Tekori, les jeunes Baille, Tolofua, Aldégheri, Marchand, mais aussi Gray... Kakovin, c'est un monstre physique qui avait été impressionnant lors de son éclosion à Brive, mais depuis il a enchainé les blessures, s'il ne rechute pas, c'est clair que c'est/sera un sacré client...
Derrière, il y aussi du boulot, Flood ok il fait un bon début de saison et n'a que 30 ans doncle ST peut compter sur lui...
Mais faut gérer dans le même timing que les avants, les arrêts supposés ou les baisses de régime à venir de Clerc, Poitrenaud, Fritz, Mac Allister... ça fait quand même beaucoup...
Toulouse ne peut pas attendre 2017 pour reconstruire un tel effectif... donc dès cette saison, ils doivent rebâtir avec 5 recrues à même de repartir sur un nouveau cycle... qui devra être renforcé l'année suivante...
Du boulot en perspective menfin le Stade a des arguments même s'ils ne sont plus seuls au monde comme il y a une dizaine/quinzaine d'année...où rien ou presque (SF) ne pouvait les arrêter ou contrer...
Posté 24 novembre 2015 - 15:29
Je ne sais pas combien ils vont le payer, mais s'ils ont mis le paquet sur Gray, j'suis pas sûr que la politique de recrutement toulousaine en sorte à nouveau grandi...
+1
Bon on n'en sait rien, mais le chiffre qui avait été évoqué fait peur.
On verra bien qui sera recruté par ailleurs.
Posté 24 novembre 2015 - 18:06
Bouscatel a annoncé d'autres recrues à venir au fil de la saison.
Posté 24 novembre 2015 - 18:12
On a vraiment bcp de monde au talon avec kayser, ulugia et vdm, mais sérieusement j'aimerai que clermont se positionne sur Flynn. C'est un très bon et très régulier joueur !!
Posté 26 novembre 2015 - 12:34
Pas obligatoirement,
On a contacté Fickou, avant l'avènement de Théo Belan,
Qui je pense, ne devait pas être dans les plans l'an prochain
Depuis le minot a fait d'excellents matchs en association avec Mermoz
La donne , concernant Fickou, a donc changé....
Perso, j'aurai aimé son retour, mais sa décision de rester à Toulouse, est fort sage
Son temps de jeu.. Sera nettement plus conséquent à Toulouse, qu'il l'aurait été chez nous
Vu le départ de Belan pour Lyon. On peut dire que tu es une double truffe!
Posté 01 décembre 2015 - 09:11
Bouscatel a annoncé d'autres recrues à venir au fil de la saison.
Guitoune va signer à Toulouse.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users