Toulouse garde tout de même un certain prestige et le modèle actuel est tourné vers l'avenir. La formation est très performante (Bezy, Aldegueri, Baille, Marchand, Maka, Bonneval, Ramos...) et tous ces jeunes vont certainement franchir un cap avec le temps. Avec quelques grosses pointures (Faumuina, Gray, Tekori...) je suis sur que le club va monter en puissance d'ici deux/trois ans. Est ce que ce sera suffisant pour gagner un titre ? Difficile à dire mais le modèle est sain et performant.

Racing Toulousain
#1801
Posté 16 septembre 2016 - 17:24
#1802
Posté 16 septembre 2016 - 18:28
mwé ... menfin pour le match ca va etre chaud pour les 2 ... le lou n a pas le droit de perdre chez lui ... sinon ca va commencer a rouiller
et Toulouse va devoir chercher deja des points a l exterieur ...
#1803
Posté 16 septembre 2016 - 21:26
La formation continue de progresser coté toulousain :
"
Toulouse et les jeunes pépites du rugby ont longtemps été les corollaires logiques du sport-études du lycée Jolimont. Pelous, Michalak et bien d’autres, ont appris les bases et à concilier études et ballon ovale dans cette pépinière dont la réputation avait franchi allègrement les frontières de la Ville rose.
À la rentrée 2016, c’est du collège des Ponts-Jumeaux dont on risque de parler. À partir du mois de septembre, l’établissement sera en partenariat étroit avec le Stade Toulousain afin de suivre plus efficacement les jeunes joueurs rouge et noir et d’aménager leur planning entre les cours et les entraînements.
En Minimes et CadetsCe n’est pas dans un esprit sport-études, ou d’internat, mais dans une volonté de mieux accompagner nos jeunes, explique Fabien Pelous, le directeur sportif du Stade Toulousain.
Pour Pelous, le déclic a été la réforme du collège et le travail partenarial mené avec l’Académie de Toulouse. Concrètement, vingt joueurs, appartenant déjà aux catégories Minimes ou Cadets des Rouge et Noir, seront inscrits aux Ponts-Jumeaux. L’aménagement du temps scolaire s’accompagnera de cinq heures d’entraînement supplémentaires par semaine.
Les élèves déjà au club ont accès à cette structure et on leur propose là une façon différente de s’entraîner. C’est comme un laboratoire de travail pour ces jeunes et du temps supplémentaire pour engranger les méthodes d’entraînement, poursuit l’ancien deuxième ligne international.
Le quota de jeunes sélectionnés dans ce dispositif concerne actuellement des joueurs qui portent la tunique rouge et noire. Un dispositif dont pourront profiter aussi les joueurs qui seront détectés dans le futur et qui intégreraient le collège des Ponts-Jumeaux.
Une initiative inédite en FranceSelon Fabien Pelous, le Stade Toulousain est le premier club français à proposer ce type d’initiative. L’objectif des Rouge et Noir est clair : former les professionnels de demain dès le collège, leur inculquer les bonnes pratiques et les exigences du haut niveau. Un pari sur l’avenir et le long terme. "
Lien de l'article : http://actu.cotetoul...-jeunes-joueurs
#1804
Posté 19 septembre 2016 - 09:34
Toulouse c'est quand même faible .. très faible...
Quand tu vois encore le match face au LOU ce we ça fait peur. La plupart des mecs sont bouillis complets.
Alors certes t'as qqes bons joueurs comme Gray ou Médard mais franchement ils se comptent sur les doigts d'une main.
Ca fait peur pour l'avenir tout de même.
- cocotte 63 et cetotomatos aiment ceci
#1805
Posté 19 septembre 2016 - 09:47
Le racing le fait déjà je crois avec son collège lycée privéLa formation continue de progresser coté toulousain :
"
Toulouse et les jeunes pépites du rugby ont longtemps été les corollaires logiques du sport-études du lycée Jolimont. Pelous, Michalak et bien d’autres, ont appris les bases et à concilier études et ballon ovale dans cette pépinière dont la réputation avait franchi allègrement les frontières de la Ville rose.
À la rentrée 2016, c’est du collège des Ponts-Jumeaux dont on risque de parler. À partir du mois de septembre, l’établissement sera en partenariat étroit avec le Stade Toulousain afin de suivre plus efficacement les jeunes joueurs rouge et noir et d’aménager leur planning entre les cours et les entraînements.En Minimes et CadetsCe n’est pas dans un esprit sport-études, ou d’internat, mais dans une volonté de mieux accompagner nos jeunes, explique Fabien Pelous, le directeur sportif du Stade Toulousain.
Pour Pelous, le déclic a été la réforme du collège et le travail partenarial mené avec l’Académie de Toulouse. Concrètement, vingt joueurs, appartenant déjà aux catégories Minimes ou Cadets des Rouge et Noir, seront inscrits aux Ponts-Jumeaux. L’aménagement du temps scolaire s’accompagnera de cinq heures d’entraînement supplémentaires par semaine.Le quota de jeunes sélectionnés dans ce dispositif concerne actuellement des joueurs qui portent la tunique rouge et noire. Un dispositif dont pourront profiter aussi les joueurs qui seront détectés dans le futur et qui intégreraient le collège des Ponts-Jumeaux. Une initiative inédite en FranceLes élèves déjà au club ont accès à cette structure et on leur propose là une façon différente de s’entraîner. C’est comme un laboratoire de travail pour ces jeunes et du temps supplémentaire pour engranger les méthodes d’entraînement, poursuit l’ancien deuxième ligne international.
Selon Fabien Pelous, le Stade Toulousain est le premier club français à proposer ce type d’initiative. L’objectif des Rouge et Noir est clair : former les professionnels de demain dès le collège, leur inculquer les bonnes pratiques et les exigences du haut niveau. Un pari sur l’avenir et le long terme. "
Lien de l'article : http://actu.cotetoul...-jeunes-joueurs
#1806
Posté 20 septembre 2016 - 13:17
moi Toulouse j'y crois pas... entre des jeunes talentueux certes mais encore jeunes, des vieux "cuits" et en fin de contrat (rien de moins que Mac Allister, Flood, Dussautoir, Johnston, Albacete, Steenkamp, Lamboley), et d'autres moyennasses... plus la guerre dans les bureaux...
#1807
Posté 20 septembre 2016 - 13:29
Guerre dans les bureaux, jeu perdu, budget des autres qui approchent de celui du ST, etc.
#1808
Posté 20 septembre 2016 - 13:36
enfin ils ont leur stade, leurs boutiques, leurs brasseries et cafés etc..., le plus gros budget...etc..etc... et l'équipe sur le papier et dans le jeu, ben, ça le fait pas...désolé... et j'ai bien peur qu'en Champions Cup ça ne se passe bien du tout...
#1809
Posté 20 septembre 2016 - 13:41
Il y a 10 ans le ST devait avoir dans les 30% de budget en plus que les autres, maintenant c'est plus très différent dans les 4 premiers, ST, ASM, RM92 et SF.
#1810
Posté 20 septembre 2016 - 15:18
Il y a 10 ans le ST devait avoir dans les 30% de budget en plus que les autres, maintenant c'est plus très différent dans les 4 premiers, ST, ASM, RM92 et SF.
Tout ça, c'est la faute du salary cap !
#1811
Posté 20 septembre 2016 - 15:19
C'est ça de faire re-signer tous les vieux qui n'avancent plus.
- cocotte 63, cetotomatos et jm12 aiment ceci
#1812
Posté 20 septembre 2016 - 19:04
C'est ça de faire re-signer tous les vieux qui n'avancent plus.
La , je suis d accord...2+1 a DUSSAUTOIR ALABACETE et consorts..du grand n importe quoi !
ALBACETE est fini il n est plus le super joueur qu il fut, a part comme les vieux sur la fin, commettre des fautes a tour de bras..
DUSSAUTOIR est crame...1+1 aurait largement suffi
Et PALISSON ? avaient-ils besion de ce joueur ?
PICAMOLES parti...quid de ...?
Et encore et encore...tres mauvais recrutement dans l ensemble depuis plusieurs saisons.....
#1813
Posté 20 septembre 2016 - 20:28
Dixit le Rugbynistere, le club devrait prolonger Lamboley et ne pas pouvoir s'aligner pour conserver Camara...
#1814
Posté 21 septembre 2016 - 09:16
comme Nyanga il y a deux saisons...
#1815
Posté 21 septembre 2016 - 13:23
Dixit le Rugbynistere, le club devrait prolonger Lamboley et ne pas pouvoir s'aligner pour conserver Camara...
Ça serait une belle connerie !
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 6 guests, 0 anonymous users