Jump to content

Photo

Racing Toulousain

• Please log in to reply
6109 replies to this topic

#1936 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,935 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 December 2016 - 20:50 PM

C'est curieux car je garde plutôt un bon souvenir des supporters toulousains, souvent connaisseurs et respectueux des autres équipes (parmi ceux que j'ai vu bien sur). Vous avez eu de mauvaises expériences ?

Que de mauvaises : mecs suffisants, pensant connaître mieux le rugby que tout le monde... Alors que j'ai rencontré des supporters de Toulon ou Perpignan super sympas ! Et même du Racing (non là je blague je n'ai pas encore rencontré leur supporter !)

Pareil , je parle de la fin des années 90 et du début des années 2000 ! 

Ils se prenaient pour les rois (ce qui était ,alors ,un peu normal ) mais ils considéraient leurs adversaires un peu comme des sous joueurs !

Les 2 finales de 99 et 2001 me laissent de  mauvais souvenirs ,pas très rugby ! (beaucoup de chambrages et de moqueries ) J'ai de meilleures souvenirs avec les supporters de l'USAP et de ....Non pas Toulon !

Alors maintenant qu'ils l'à ramène un peu moins ,je serais pas mécontent que FA envoie une équipe qui soit capable de leur mettre la tête au fond du sceau ! :P

#1937 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,305 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2016 - 21:24 PM

Sur le papier c'est clairement une des meilleures recrues de ces dernières années pour Toulouse, un joueur puissant et technique rompu aux joutes de haut niveau. C'est également le genre de joueur capable de faire franchir un cap à Aldegueri qui doit bosser dans le jeu courant. La première ligne du stade ne sera pas marrante à affronter...

#1938 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2017 - 19:21 PM

#1939 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,305 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2017 - 19:32 PM

Dommage pour Tolofua qui réalise probablement la meilleure saison de sa carrière. Il va surement faire un malheur chez les Saracens qui vont lui faire franchir un cap. Idem pour Aldegueri qui fait du bon boulot et a progressé dans le jeu.

J'ai vu que beaucoup de supporters toulousains critiquaient l'entraineur des arrières, Elissalde, qui affiche un bilan très contesté à l'arrière. A tord ou à raison ?

#1940 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2017 - 07:37 AM

Toulouse reste une bonne équipe mais pas plus que Castres, l'UBB, Brives, Stade Français ...en dessous de l'ASM,Toulon, Montpellier AFS, La Rochelle.

Pendant 20 ans ils ont survolé le championnat, normal avec l'équipe qu'ils avaient. Les meilleurs Français en espoirs, et en 1er, pendant que les autres clubs se partageaient les miettes, le plus gros budget, le meilleur entraîneur, quoi que plus facile avec des joueurs de ce calibre, une ville attirante....

Mais la course à l'armement et la concurrence les a plombé. Peut-être que Novés n'a pas su géré les égos des stars recrutées. Entraîner des gamins issus de la formation française et qui étaient en adoration devant le plus grand club du monde (palmarès) était plus facile que de gérer des stars mondiales qui venaient pour le club car connu de par le monde mais surtout pour arrondir la fin du moi.

Leur façon de voir le rugby reste très bien car avec l'ASM  ils sont dans le vrai mais ont pris un retard considérable sur la formation et en particulier l'ASM qui est actuellement le must en France, en Europe et dans le monde sur la formation et les équipement sportifs, ils ont pris une avance incroyable sur la planète rugby mais sauront-ils la garder, l'avenir nous le dira.

Dans le temps il y avait Toulouse et toute son armada des meilleurs Français et les autres. La plupart des amateurs de rugby de toute la France ne voyaient que par Toulouse mais parce qu'eux au moins ils avaient des joueurs Français comme disaient des copains, Auvergnat de surcroît, qui ne pouvaient pas voir l'ASM avec son mental en carton, alors ça c'est un truc complètement débile, un truc de journaliste pour vendre du papier et détruire un club qui devait commençait à gêner et ça marche car il y a encore des moutons de Panurge qui croient encore à cette débilité. Je trouve aussi dommage de ne pas supporter, ou tout simplement apprécier le club phare de la région surtout que tous les ingrédients sont mis pour que ce club soit aimé au moins de tous les Auvergnats. Les Anglos-saxons aiment plus l'ASM que certain Auvergnats c'est quand même bizarre. L'égo certainement. 

Peut-on dire actuellement que Toulouse a un mental en carton comme  l'ASM et bien je dis que non car tout les clubs un jours sont passés à côté d'une finale, d'un match en général. Le Grand Toulouse a bien pris une fessée contre le stade Français à une époque en finale... je pense juste que l'hors d'une finale les deux équipes se donnent à font dans la mesure de leurs possibilités bien entendu mais il y en a toujours une qui gagne soit par un rebond capricieux, soit par une décision litigieuse d'un homme en vert qui ne sont  ni des surhommes, ni des robots, soit parce qu'elle est tout simplement meilleurs, mieux physiquement.... 

Toulouse reste encore un club que j'aime bien comme La Rochelle ... qui œuvrent encore pour sortir des joueurs pour notre équipe nationale et qui peut prétendre au titre mais il y a beaucoup d'autres clubs bien plus complets et collectivement mieux préparés, largement devant cette année.

Bonne chance à vous et go go go ASM.

Je vous ai toujours supporté lorsque l'ASM était éliminée.

• jm12 likes this

#1941 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 January 2017 - 10:58 AM

Kolbe à Toulouse, officiel.

#1942 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,878 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2017 - 11:14 AM

Pour un club aux finances dans le rouge le recrutement est de très bonne qualité.

#1943 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2017 - 11:23 AM

Pour un club aux finances dans le rouge le recrutement est de très bonne qualité.

Il y a de très gros salaires qui partent : Johnston, Steenkamp, Dusautoir, Albacete, Flood, McAllister

Ils ont une très grosse enveloppe pour l'année prochaine.

#1944 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,943 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2017 - 11:36 AM

Il y a de très gros salaires qui partent : Johnston, Steenkamp, Dusautoir, Albacete, Flood, McAllister

Ils ont une très grosse enveloppe pour l'année prochaine.

Et franchement, je trouve qu'ils s'en servent très bien ! 

Faumuina, Pointud, Madaule, Dupont, Holmes, Kolbe, Ramos, ils dessinent une belle équipe pour la saison prochaine. Leur pack est déjà très dominateur avec l'éclosion de cette nouvelle génération en première ligne, leur deuxième ligne est très costaud, petite interrogation quand même concernant leur troisième ligne, un peu "faiblarde" à mon goût...mais le recrutement n'est sans doute pas fini...je ne saurais pas surpris qu'il y ait encore un renfort de "poids" à ce poste...

Et avec l'arrivée de Dupont, Holmes et Kolbe, les lignes arrières risquent de ne pas être dégueulasse...

• Rémy63 likes this

#1945 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2017 - 11:45 AM

Je trouve également ça très light en 3e ligne même si j'aime bien Cros et Galan. Le reste c'est quelconque.

#1946 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,943 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2017 - 12:05 PM

Le départ de Camara fait d'ailleurs très mal à ce poste...très bon défenseur, gros abattage, capitaine des - de 20 ans durant un temps...

#1947 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,878 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2017 - 12:43 PM

En mêlée ils vont devenir injouables.

Cela dit le départ du Tolofua actuel est une immense perte. Monstrueux en ce moment.

#1948 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,733 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2017 - 12:53 PM

En mêlée ils vont devenir injouables.

Cela dit le départ du Tolofua actuel est une immense perte. Monstrueux en ce moment.

Il va ou ?

#1949 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,889 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2017 - 13:13 PM

Il va ou ?

Au Saracens : http://www.rugbyrama...830/story.shtml