Racing Toulousain
Posted 02 May 2017 - 10:51 AM
A tirer sur l'ambulance comme ça, je suis vraiment pas fan. Y'a un truc qui cloche.
Je prédis pas que le club va se relever l'an prochain.
Posted 02 May 2017 - 10:54 AM
à quand même Albacete n'y va pas avec le dos de la cuillère, et quand on sait comment il est proche de Dussautoir...j'imagine aisément les tensions dans le vestiaire de Stade...
Posted 02 May 2017 - 10:57 AM
trop facile et malsain de se dédouaner comme ça de la part des joueurs...
mais en gros,
c'est pas la faute des dirigeants, mais ce sont eux qui sont responsables de ces gros contrats de retraités
c'est pas la faute des entraîneurs a qui on a imposés ces joueurs, mais qui n'ont pas su/pu gerer ce groupe
c'est pas la faute des joueurs, et pourtant, ce sont eux qui sont sur le pré.
bref, les luttes internes au ST ont coulés le club cette saison, aucune remise en cause a tous les niveaux
et franchement, sans défendre Mola, ca devait pas être simple.
- Bad Zé likes this
Posted 02 May 2017 - 10:58 AM
Posted 02 May 2017 - 11:03 AM
Il est bien gentil Patricio mais perso, j'en veux pas dans mon équipe B de joueur comme lui, il n'apporte rien depuis combien d'années ?
Et ce n'est pas un cas isolé, Mac Allister aux fraises , Médard, Dussautoir cramé depuis deux ans à l'aise et j'en passe !
C'était déjà le néant sous la fin de règne de Noves, largement responsable à mon sens !
- Bad Zé likes this
Posted 02 May 2017 - 11:06 AM
25 ans avec le même manager, une orgie de titres... c'était évident que l'après allait être tendu... logique... va falloir un peu de temps (et aussi de l'argent) pour remettre tout ça en place...
Ce qui fait peur pour l'an prochain, c'est que le groupe de joueurs sera relativement jeune, et que la pression va être immense dès le début de saison... et avec les recrues qui risquent d'arriver à différents moments voir des états de formes fluctuent, une adaptation variable, plus les quelques internationaux en moins etc...une pression gigantesque sur le staff... ça va être chaud dès le mois d'août...
Posted 02 May 2017 - 11:26 AM
Syndrome Biarritz. Ça fait un moment que je le dis, ne pas avoir su dire stop à des joueurs qui n'apportent plus rien depuis 2 ans, au détriment de jeunes, qui à l'image de Cros, Bonneval, Baille, les derniers arrivés, ne doivent pas être si mauvais que cela ! Un recrutement calamiteux en plus, et il y a tous les ingrédients pour le scénario catastrophe. Avec Mola qui voit son equipe bien plus belle qu'elle n'est, et ouvre les yeux à 2 journées de la fin. A titre personnel, le symbole de la perte d'identité de ce ST, c'est Kunatani qu'on a vu à l'aile la majeure partie de la saison. Du grand n'importe quoi !
Je ne placerai pas le Stade Toulousain sur le même plan que le Biarritz Olympique.
Biarritz était condamné structurellement à ne pas pouvoir suivre la cadence économique.
Toulouse, au contraire, en a les moyens, mais n'a pas su se renouveler politiquement, économiquement, et sportivement.
Pour moi Toulouse c'est un peu le syndrôme du type qui doit changer mais n'arrive pas à s'y résoudre. On le voit à tous les niveaux :
- politique : guéguerres internes pas croyables, Bouscatel encore là, on ne connaît toujours pas son remplaçant, ce qui a des effets néfastes sur le sportif de la saison prochaine
- économique : les déficits s'enchaînent, masse salariale mal gérée avec trop d'anciens surpayés, etc...
- sportif : aucune gestion de la transition post-Novès
On sent que le club subit tous les changements plutôt que de les anticiper.
Je n'ai aucun doute que le club s'en relèvera. Dès la saison prochaine, c'est plus compliqué vu ce qu'il se passe au niveau de la présidence. Cela étant, d'un point de vue sportif, l'absence de Coupe d'Europe va mécaniquement leur faire remonter un peu la pente.
- Eria likes this
Posted 02 May 2017 - 12:11 PM
va leur falloir aussi se résoudre à prendre un staff hors sérail pour une fois... ça pourrait leur être bénéfique pour au moins relancer la machine.
pour la saison prochaine, sans Ccup et a priori avec assez peu d'internationaux ça sera plus simple à gérer avec un XV de qualité* sur le papier. Mais la pression sera là pour le lancement de la saison effectivement.
Baille (blessé reviendra en fin d'année) - Marchand - Faumuina
Gray - Maestri
Madaule - Galan - Tekori
Dupont - Holmes
Kolbe - Fickou - David - Huget
Ramos (pour son talent de buteur)
+ Aldegheri, Pointud, Gray, Doussain, Médard (?)
Posted 02 May 2017 - 12:26 PM
Si tu charries autant pour CASTRES en banlieue aveyronnaise que pour URIOS entraineur du STADE...ça promet sec...
Quand au fait que le STADE TOULOUSAIN se relèvera...c 'est une certitude à condition d 'être patient et de remettre bien les choses dans l 'ordre...mais ils vont le faire!
Quand je met Urios ,c'est pour dire que le clan des toulousains est fini,ceux qui s'en mettent plein les poches et font l'autruche,il faudra des hommes à fort caractères et peut être pas des toulousains trop de compassion pour le club tue le club ,si on aime se club on doit travailler sur des bases solides et arrêter de se mentir ,donc les Bouscatel,Mola,Pellous,Elissalde,Servat désolé des supers bonhommes ,mais ils doivent partir ,pas que pour les resultats mais surtout pour leur immobilisme voir leur autisme!
On a l'impression d'etre revenu des années en arrières avec le BO ,qui a était coulé globalement dans les mêmes circonstances.
Dans le ça ira mieux demain!
Posted 02 May 2017 - 19:42 PM
Quand on ne le prolonge pas à 36 ans, il balance avec classe...
http://www.rugbyrama...727/story.shtml
C'est une maladie chez les vieux deuxièmes lignes qui ne sont pas prolongés ???
- Rémy63, jm12 and Tonyasm! like this
Posted 02 May 2017 - 21:44 PM
Je préférerai etcheto à la limite.
Posted 02 May 2017 - 23:11 PM
Apparement elissalde écarté. C'est un début mais je crois qu'il serait bien de tout chambouler. Si c'est pour prendre ntamack...
Je préférerai etcheto à la limite.
Quand le lion est mort, les chacals se disputent l'empire.
Posted 02 May 2017 - 23:58 PM

Posted 03 May 2017 - 07:34 AM
Enfin, on peut pas demander plus aux gérants du grand Stade Toulousain qu'aux fils de Charlemagne.
- Rémy63 likes this
Posted 03 May 2017 - 09:33 AM
En fait quand on a vu que le ST recrutait Mola comme entraineur en chef, on a bien compris qu'il y avait un gros problème dans ce club.
ça me rappelle une certaine période asémiste.
Sinon, avec un gros coup de balai au front office, ça pourrait repartir.
5 user(s) are reading this topic
1 members, 4 guests, 0 anonymous users
-
Codorplusàvie