Jump to content

Photo

Racing Toulousain

• Please log in to reply
6084 replies to this topic

#2131 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,881 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 May 2017 - 09:38 AM

Il y a des compétences en dehors de Toulouse, faudrait que le Stade le comprenne un jour... Derrière Novès, il fallait un discours neuf et des compétences extérieures. Là si c'est pour remplacer Elissalde par N'Tamack en maintenant Mola... le recrutement parait lui prometteur même s'il manque clairement un 8 puissant.

• jm12 likes this

#2132 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 May 2017 - 09:59 AM

Dans le rugby moderne, celui qui a une 3e dominante part avec une bonne longueur d'avance. Toulouse n'a pas le matos.

Si en plus la charnière boite...

#2133 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,745 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2017 - 17:58 PM

http://www.rugbyrama...895/story.shtml

Vont finir par prendre Agostini le stade Toulousain...
  • ESQ4 likes this

#2134 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,878 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2017 - 18:42 PM

Ceci étant dit avec un peu plus de réussite sur quelques matchs ils étaient pas si loins de la qualif..

#2135 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2017 - 22:54 PM

Ceci étant dit avec un peu plus de réussite sur quelques matchs ils étaient pas si loins de la qualif..

Toulouse aurait gagné ces matches.

#2136 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2017 - 05:19 AM

Toulouse ca me fait mal pour eux ce recrutement des entraîneurs...

Comment ont ils pu en arriver la... 

#2137 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,352 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2017 - 06:29 AM

le brin de réussite, c'est ce qui fait la différence entre une grande équipe et un équipe quelconque;

Toulouse a été une grande équipe

#2138 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,196 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2017 - 06:40 AM

Peuvent même pas virer Mola, plus de sous pour payer les indemnités.

#2139 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,048 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2017 - 07:02 AM

Toulouse ca me fait mal pour eux ce recrutement des entraîneurs...

Comment ont ils pu en arriver la... 

Trop de cuisine interne,à un moment donné, il faut des hommes neufs avec un discours neuf et une approche neutre pour éviter le copinage mais tout ça ne doit pas se faire dans l 'urgence mais plutôt avec un bon timing et un dosage réaliste...

Quelquefois à l 'ASM on a eu ces approches un peu trop sentimentales par moment...heureusement le staff et les dirigeants globalement ne se plantent pas beaucoup...

A un moment donné, même si c 'est douloureux, il faut prendre les bonnes décisions au bon moment et ne pas faire faire la ou les saisons de trop, savoir renouveler, apporter du sang neuf, un autre discours, basculer sur un autre cycle et ça je trouve que le club dans l 'ensemble le fait très bien sans parler de son centre de formation très performant....les départs de BROCK   JAMIE  PIERRE  DEBATY  THOMAS ..ect..au delà du lien affectif  avec ces gars, la gestion de l 'effectif renouvelé à petite dose régulièrement avec à propos me parait excellente...globalement....eux seuls savent et connaissent les tenants et aboutissants de ce qu 'il est possible et préférable de faire ou...de ne pas faire....savant DOSAGE et   LUCIDITE pour un  EQUILIBRE déterminant !

Quelques contre performances sportives peuvent très vite remettre en cause l 'équilibre et fissurer l 'édifice sauf si le club a fait les bons choix des hommes et offre une stabilité quasi inébranlable...la force de l 'ASM c 'est sa gestion, son équilibre solide, une équipe solidement dosée, la sous médiatisation et tout réglé en interne loin des vagues médiatiques....peut-être un peu de culture AUVERGNATE et sans doute héritage de chez BIB....mais ça fonctionne plutôt très très bien...non ? et je n 'ai même pas abordé la question financière cruciale mais qui est dans la lignée de ce que je viens de dire au dessus .

Ce n 'est aucunement le fruit du hasard si l 'ASM est toujours à la pointe depuis plusieurs saisons...manquent que les bougies sur la gâteau :bush:

• titoune likes this

#2140 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,305 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2017 - 16:42 PM

"Je déjà déteste cette journée. Mais j'ai tellement aimé les 14 dernières années".

Ce tweet de Elissalde laisse peu de place au doute. Il va surement quitter le club comme les rumeurs l'avaient annoncé. Reste à voir qui sera son remplaçant, peut être N'Tamack. Si cela se confirme, ce n'est pas forcément un excellent choix pour moi, je ne trouve pas son bilan très bon à Bordeaux. Malgré la qualité des arrières, le jeu pratiqué était décevant et moins efficace que pendant les années Etcheto.

#2141 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,305 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2017 - 09:10 AM

Thomas Ramos pourrait faire faux-bond à Toulouse et rejoindre Toulon, séduit par le projet de Galthié : https://www.lequipe....-galthie/799091

Si cela se confirme, je ne vois pas vraiment l’intérêt. Les jeunes ont rarement réussi à Toulon. Galthié apprécie peut être plus les jeunes que Laporte, mais avec la concurrence à l'arrière, le pauvre Ramos risque de perdre des années de progression capitales à cet age.

#2142 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 07 May 2017 - 18:31 PM

Thomas Ramos pourrait faire faux-bond à Toulouse et rejoindre Toulon, séduit par le projet de Galthié : https://www.lequipe....-galthie/799091

Si cela se confirme, je ne vois pas vraiment l’intérêt. Les jeunes ont rarement réussi à Toulon. Galthié apprécie peut être plus les jeunes que Laporte, mais avec la concurrence à l'arrière, le pauvre Ramos risque de perdre des années de progression capitales à cet age.

Oui mais ya la plage et le soleil!

#2143 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,331 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2017 - 15:39 PM

Oui mais ya la plage et le soleil!

et le surf

#2144 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,305 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2017 - 19:23 PM

Toulouse a refusé de libérer Ramos qui souhaitait rejoindre le RCT. Pour moi, c'est une excellente nouvelle. Ce garçon a du potentiel et le stade fait confiance aux jeunes, on peut en voir les bénéfices avec des jeunes comme Baille, Marchand, Aldegueri, Cros... à l'inverse de Toulon (Belleau, Rebbadj, Boughanmi, Annetta...).

Je ne comprenais pas le choix du gamin d'aller se perdre derrière des Halfpenny, Bonneval ou O'connor alors qu'il aurait pu profiter du vieillissement d'un Médart et du besoin de buteur de son club formateur. Ce serait dommage de gâcher un tel potentiel.

• exilé-sud-ouest likes this

#2145 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,048 posts
  • Mon club:

Posted 13 May 2017 - 06:49 AM

Toulouse a refusé de libérer Ramos qui souhaitait rejoindre le RCT. Pour moi, c'est une excellente nouvelle. Ce garçon a du potentiel et le stade fait confiance aux jeunes, on peut en voir les bénéfices avec des jeunes comme Baille, Marchand, Aldegueri, Cros... à l'inverse de Toulon (Belleau, Rebbadj, Boughanmi, Annetta...).

Je ne comprenais pas le choix du gamin d'aller se perdre derrière des Halfpenny, Bonneval ou O'connor alors qu'il aurait pu profiter du vieillissement d'un Médart et du besoin de buteur de son club formateur. Ce serait dommage de gâcher un tel potentiel.

+1 !!!

11 user(s) are reading this topic

1 members, 10 guests, 0 anonymous users

Codorplusàvie