Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
6010 réponses à ce sujet

#241 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2013 - 15:48

Nakaitaci ? Laisse moi rire, c'est quand même principalement un 11 ou un 14. Donc oui, je le mets en concurrence avec les Palisson, Médard, Planté, Huget.
Si tu vois Nakaitaci au centre, faudrait déjà qu'il joue à ce poste là. Et cette année mis à part le match face à Castres, il a toujours joué 11 ou 14.
Mais merci de me faire passer pour un ignare, toi aussi.

Tout le monde sait très bien que son vrai poste est centre et qu'il aurait vocation à être appelé à ce poste et pas un autre.

Comme beaucoup de jeunes trois quarts, on le fait débuter à l'aile pcq poste moins exigent pour l'apprentissage du haut niveau.

Tu me parles, de sélectionnables. Je te parle des sélectionnés depuis le départ. Forcément qu'on se comprend pas.
Tu me ponds la liste des sélectionnables dans les 2 clubs. Perso je m'en cague de celle-ci, elle n'a aucune valeur. En revanche, celle des sélectionnés, si, car elle a un vrai impact.

Donc je reste sur ma liste à moi : 15 étrangers (ou 16) étrangers à Clermont qui ne sont pas concernés pendant les VI nations.
Toulouse : 10 étrangers.

Quant aux Du Plessis, j'ai dit à Néophyte que le souci des doublons ne serait pas réglé en les recrutant. J'en ai bien conscience.

Bref, passons. Clermont a plus d'étrangers, non sélectionnables avec l'EDF mais les deux clubs ont les mêmes problèmes comptables, fabuleux :fume:

C'est pour ça que Clermont peut aligner un étranger par poste alors que le ST ne peut pas le faire au poste de 12, 13, 15, 14 ou 11 (selon où est Matanavou). :fume:

Je reste sur ma position (tout en respectant la tienne) : Le ST doit recruter étranger pour moins subir la problématique du calendrier.

Très bien, que le Stade recrute donc 10 étrangers, la moitié qui joue le Four nations, la moitié qui joue le 6 Nations, on refera le point dans un an :)

Tu arrives même à te contredire tout seul : il faut recruter étranger, et pourtant tu admets que les Du Plessis ne règleraient rien. Top logique, top cohérent.

D'ailleurs pour Tekori faudra pas pleurer en novembre :)
En plus c'est con, sur le marché, en 2L français il y a Fakate, Thion (ça c'est pour la déconne), Tchale-Watchou (bon tu vas me dire il est camerounais)... zéro risque de sélection, très bon niveau, suffisant pour étoffer l'effectif, et français.
En 3L, je peux te proposer du Monribot, du Lauret, du Rémi Martin (bon ok là aussi c'est pour la déconne), du Burban... ça aussi c'est zéro risque, niveau suffisant pour étoffer l'effectif, et français. Et il y en avait même d'autres avant qu'ils ne prolongent : Puricelli et Guyot par exemple.

Pendant ce temps, nous on va recruter Lacrampe, français, pour remplacer un étranger. Même pas peur :P

Je le répète : ce qui compte c'est pas les étrangers/français, c'est les sélectionnés/sélectionnables, peu importe leur nationalité. Il suffit de le dire à voix haute pour comprendre que c'est du bon sens.
On peut donc tout autant recruter français pour palier les doublons, ou à l'inverse recruter étranger sans les palier. Après selon les postes recherchés et le marché du moment, trouver un français ou trouver un étranger est plus ou moins facile. Je comprends par exemple que Toulouse ne puisse trouver de français très bons en première ligne... ils sont tous à Clermont !!

#242 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2013 - 16:05

Recruter français, tu sais bien que cela mène généralement à une sélection quand le joueur évolue à Toulouse. Il suffit de voir cette année alors même que le ST est moyen.

On va pas recruter de mauvais joueurs français sous prétexte qu'il faut qu'ils soient là pendant les doublons. Le ST a quand même de l'ambition.

Un français qui joue régulièrement à Toulouse et qui est bon a plus d'une chance sur 2 d'être pris.

Autant prendre des étrangers et je sais que pour les Du Plessis je suis incohérent mais que veux-tu, ce n'est pas moi qui recrute. Si le ST recrute les 2, en tant que supporter de ce club, je serais avant tout aux anges. Et rien que leur venue m'importera.

Après recruter étranger, c'est qui ? Essentiellement des Blacks et des Australiens car eux, ne sont pas repris dès lors qu'ils quittent leur pays.
L'an prochain vous aurez 3 Blacks, Cotter l'a compris et tant mieux pour vous. Mais cela reste difficile car ils bougent peu de leur pays. Ou alors de temps en temps tu as une opportunité à ne pas louper (comme vous, avec Sivivatu).

Ensuite tu me parles de Tekori, certes il est Samoan et sera pris pendant la tournée de novembre mais c'est toujours mieux qu'un français qui est indisponible durant la tournée de novembre et les VI nations.

#243 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 15 mars 2013 - 16:07

Je reste sur ma position (tout en respectant la tienne) : Le ST doit recruter étranger pour moins subir la problématique du calendrier.

Le ST doit surtout recruter étranger parce que ses joueurs français ne sont pas au niveau.

#244 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2013 - 16:52

Recruter français, tu sais bien que cela mène généralement à une sélection quand le joueur évolue à Toulouse. Il suffit de voir cette année alors même que le ST est moyen.

On va pas recruter de mauvais joueurs français sous prétexte qu'il faut qu'ils soient là pendant les doublons. Le ST a quand même de l'ambition.

Un français qui joue régulièrement à Toulouse et qui est bon a plus d'une chance sur 2 d'être pris.

Autant prendre des étrangers et je sais que pour les Du Plessis je suis incohérent mais que veux-tu, ce n'est pas moi qui recrute. Si le ST recrute les 2, en tant que supporter de ce club, je serais avant tout aux anges. Et rien que leur venue m'importera.

Après recruter étranger, c'est qui ? Essentiellement des Blacks et des Australiens car eux, ne sont pas repris dès lors qu'ils quittent leur pays.
L'an prochain vous aurez 3 Blacks, Cotter l'a compris et tant mieux pour vous. Mais cela reste difficile car ils bougent peu de leur pays. Ou alors de temps en temps tu as une opportunité à ne pas louper (comme vous, avec Sivivatu).

Ensuite tu me parles de Tekori, certes il est Samoan et sera pris pendant la tournée de novembre mais c'est toujours mieux qu'un français qui est indisponible durant la tournée de novembre et les VI nations.

Ah on va finir par arriver à s'entendre :fume:

Tu vois, t'en viens à dire "oui des étrangers, mais pas n'importe lesquels, les non sélectionnables car venant du Sud". Donc c'est bien la sélectionnabilité qui compte :P

Pour Tekori, juste un détail ou 2 : il y a aussi une tournée en juin (ok pas de doublons, mais matchs quand même, fatigues, risques de blessures, repos obligatoire et donc reprise retardée...), et en novembre ils pourraient rajouter un match par rapport à aujourd'hui.

Pour le premier point sur les français, oui pas faux. Mais honnêtement, ça n'explique pas tout.

En 3L, Novès sait très bien que Picamoles et Dusautoir seront sélectionnés, Nyanga potentiellement.
Galan (et Maka) palie très bien l'absence de Picamoles. Mais pourquoi diable ne pas donner plus de temps de jeu à Nicolas pour suppléer Nyanga et Dusautoir ? C'est une faute stratégique.

A titre d'exemple, on pourrait avoir des soucis énormes en première ligne, surtout à gauche. Mais Cotter a impliqué très tôt Chaume, qui explose cette saison.

Idem sur les 3 quarts. Quelle idée d'aller recruter Huget alors qu'on a Médard et Clerc sur les ailes, c'est donner le bâton pour se faire battre. Cela dit c'est un poste où le turnover n'est pas nécessaire, Toulouse a encore de quoi faire même en période de sélection.

Moi je ne trouve pas que Toulouse ait tant de soucis que ça en terle d'effectif, c'est plutôt la gestion qui laisse à désirer. Novès ne fait pas assez confiance à ses remplaçants et crève ses titulaires, essentiellement en première ligne et en 3ème ligne. C'est ça qui a tué le Stade en H-Cup en décembre, en s'entêtant à ne pas faire tourner pendant 4 matchs, à commencer face à Clermont, qui a fait tourner à fond, pour le résultat inverse face au Leinster.

#245 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2013 - 17:15

Tout le monde sait très bien que son vrai poste est centre et qu'il aurait vocation à être appelé à ce poste et pas un autre.

Comme beaucoup de jeunes trois quarts, on le fait débuter à l'aile pcq poste moins exigent pour l'apprentissage du haut niveau.

Très bien, que le Stade recrute donc 10 étrangers, la moitié qui joue le Four nations, la moitié qui joue le 6 Nations, on refera le point dans un an :)

Tu arrives même à te contredire tout seul : il faut recruter étranger, et pourtant tu admets que les Du Plessis ne règleraient rien. Top logique, top cohérent.

D'ailleurs pour Tekori faudra pas pleurer en novembre :)
En plus c'est con, sur le marché, en 2L français il y a Fakate, Thion (ça c'est pour la déconne), Tchale-Watchou (bon tu vas me dire il est camerounais)... zéro risque de sélection, très bon niveau, suffisant pour étoffer l'effectif, et français.
En 3L, je peux te proposer du Monribot, du Lauret, du Rémi Martin (bon ok là aussi c'est pour la déconne), du Burban... ça aussi c'est zéro risque, niveau suffisant pour étoffer l'effectif, et français. Et il y en avait même d'autres avant qu'ils ne prolongent : Puricelli et Guyot par exemple.

Pendant ce temps, nous on va recruter Lacrampe, français, pour remplacer un étranger. Même pas peur :P

Je le répète : ce qui compte c'est pas les étrangers/français, c'est les sélectionnés/sélectionnables, peu importe leur nationalité. Il suffit de le dire à voix haute pour comprendre que c'est du bon sens.
On peut donc tout autant recruter français pour palier les doublons, ou à l'inverse recruter étranger sans les palier. Après selon les postes recherchés et le marché du moment, trouver un français ou trouver un étranger est plus ou moins facile. Je comprends par exemple que Toulouse ne puisse trouver de français très bons en première ligne... ils sont tous à Clermont !!

Rectification, 5 / 6 forumeurs de ce forum pensent que... il jouait centre aux fidjis, mais ça commence à remonter, on voit que pour le staff il ne fait clairement pas la maille au centre depuis maintenant un bon moment, puis à l'aile, il passe forcément derrière nos 2 extraterrestres... autant dire qu'il est loin de l'edf à un des 2 postes...

#246 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 15 mars 2013 - 17:24

@Sebduth ; Nakaitaci ? Laisse moi rire, c'est quand même principalement un 11 ou un 14. Donc oui, je le mets en concurrence avec les Palisson, Médard, Planté, Huget.
Si tu vois Nakaitaci au centre, faudrait déjà qu'il joue à ce poste là. Et cette année mis à part le match face à Castres, il a toujours joué 11 ou 14.
.

Nakaitaci est bel et bien un centre et a fait ses performances les plus abouties au centre.

la plupart des supporters asémistes pourront te le confirmer.

#247 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2013 - 17:30

En 3L, Novès sait très bien que Picamoles et Dusautoir seront sélectionnés, Nyanga potentiellement.
Galan (et Maka) palie très bien l'absence de Picamoles. Mais pourquoi diable ne pas donner plus de temps de jeu à Nicolas pour suppléer Nyanga et Dusautoir ? C'est une faute stratégique.

A titre d'exemple, on pourrait avoir des soucis énormes en première ligne, surtout à gauche. Mais Cotter a impliqué très tôt Chaume, qui explose cette saison.

Idem sur les 3 quarts. Quelle idée d'aller recruter Huget alors qu'on a Médard et Clerc sur les ailes, c'est donner le bâton pour se faire battre. Cela dit c'est un poste où le turnover n'est pas nécessaire, Toulouse a encore de quoi faire même en période de sélection.

Moi je ne trouve pas que Toulouse ait tant de soucis que ça en terle d'effectif, c'est plutôt la gestion qui laisse à désirer. Novès ne fait pas assez confiance à ses remplaçants et crève ses titulaires, essentiellement en première ligne et en 3ème ligne. C'est ça qui a tué le Stade en H-Cup en décembre, en s'entêtant à ne pas faire tourner pendant 4 matchs, à commencer face à Clermont, qui a fait tourner à fond, pour le résultat inverse face au Leinster.

Sur Nicolas, je suis d'accord. très mauvaise gestion. Faut croire qu'il est mauvais. Néanmoins, j'avoue que sa gestion m'exaspère.
Stratégiquement, c'est assez mal joué. Je te l'accorde.

Concernant Huget, pareil. Je l'ai déjà dit, le ST cherche le bâton pour se faire battre.

Plus généralement, je te rejoins sur la mauvaise gestion de l'effectif. Certains jouent trop et d'autres pas assez. Faut croire que Novès est très frileux (ce qui n'est pas une nouveauté). Pour qu'un jeune perce chez nous, il doit déjà être exceptionnel. Un jeune joueur qui a du potentiel mais qui n'a pas encore explosé, aura toujours du mal à s'envoler au sein du ST (cf : Huget parti voir ailleurs, Lacombe aussi, Bélie, Wisniewski, Mermoz) ...

Ce sur quoi je veux essentiellement rester inflexible c'est sur cette nécessité à recruter des étrangers pour éviter d'avoir, chaque saison finalement, 8, 9 ou 10 sélectionnés dès que l'EDF joue.

Concernant la Hcup maintenant. Je crois que c'est tactiquement qu'on s'est fait éliminer. Jouer un jeu aussi restrictif est forcément pénalisant en Hcup. C'est tant mieux d'ailleurs.
Intrinsèquement, les Ospreys ne sont pas supérieurs à nous mais ils nous éliminent logiquement car eux, ont envoyé du jeu chez eux. On s'est fait défoncer là-bas car on est incapable de faire face à une équipe qui envoie du jeu (cf : Bordeaux la semaine dernière, Gloucester par 2 fois l'an passé ...).

Nakaitaci est bel et bien un centre et a fait ses performances les plus abouties au centre.

la plupart des supporters asémistes pourront te le confirmer.

Un centre qui joue qu'exceptionnellement à ce poste ...

Je veux bien mais c'est comme si je te disais que Poitrenaud est un centre.

Poitrenaud est à chaque fois exceptionnel en 12 mais il n'y joue que rarement.

Que Nakaitaci joue la plupart de ses matchs au centre, et après on pourra dire que c'est un centre sélectionnable avec l'EDF. Pour l'heure difficile de le sélectionner au centre alors qu'il joue presque exclusivement à l'aile.

Vous vous moquiez (à juste titre) de PSA au sujet de Fofana et son positionnement à l'aile. Mais là, vous avez le même raisonnement qu'il avait ...

#248 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 15 mars 2013 - 17:38

Il faut replacer le positionnement de Nakaitci à l'aile dans un contexte.

D'abord, l'année dernière, en pleine période coupedu monde. Nous avions au centre du "bon matos" et il manquait des ailiers. Nalaga n'était pas là et Malzieu blessé.

Ensuite, il s'est blessé et lorsqu'il est révenu il y avait rougerie, Fofana, King et Stanley. Alors qu'aux ailes, seuls Naps et Sivivatu était dispo avec de tps en tps Buttin qui dépanait et Malzieu toujours Blessé. Du pain béni pour Cotter qui a pu lui donner du temps de jeu et faire reposer soit Naps soit Sivivatu.

Mais je t'assure que, me concernant, Nakaitaci est un centre.

#249 Fallen

Fallen

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 15 mars 2013 - 19:22

Un centre qui joue qu'exceptionnellement à ce poste ...

Je veux bien mais c'est comme si je te disais que Poitrenaud est un centre.

Poitrenaud est à chaque fois exceptionnel en 12 mais il n'y joue que rarement.

Que Nakaitaci joue la plupart de ses matchs au centre, et après on pourra dire que c'est un centre sélectionnable avec l'EDF. Pour l'heure difficile de le sélectionner au centre alors qu'il joue presque exclusivement à l'aile.

Vous vous moquiez (à juste titre) de PSA au sujet de Fofana et son positionnement à l'aile. Mais là, vous avez le même raisonnement qu'il avait ...

Je t'explique la vision des supporteur ASM :
Nous pensons qu'il aura la même trajectoire que Fofana qu'il y a deux ans jouait presqu'exclusivement qu'à l'aile avant d'être replace.L'année et demi à l'aile aura permis de lui donner du temps de jeu et de parfaire sa defense.
Pourquoi nous pensons que naiki sera replacé car ces performances les plus brillantes sont au centre pendant la période de coupe du monde.
Mais aujourd'hui, il n'a pas le niveau de l'edf à l'aile ou au centre mais un potentiel pour être un centre de l'edf à moyen terme (2-3ans) mais j'estime pour ma part qu'il n'a pas le potentiel pour être un ailier de l'EDF.

#250 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2013 - 19:29

Nous pensons qu'il aura la même trajectoire que Fofana qu'il y a deux ans jouait presqu'exclusivement qu'à l'aile avant d'être replace.L'année et demi à l'aile aura permis de lui donner du temps de jeu et de parfaire sa defense.
Pourquoi nous pensons que naiki sera replacé car ces performances les plus brillantes sont au centre pendant la période de coupe du monde.
Mais aujourd'hui, il n'a pas le niveau de l'edf à l'aile ou au centre mais un potentiel pour être un centre de l'edf à moyen terme (2-3ans) mais j'estime pour ma part qu'il n'a pas le potentiel pour être un ailier de l'EDF.

C'est exactement ça :)

On pourrait très bien imaginer une montée en puissance programmée pour dans 2 ans, avec King en fin de contrat ( et de carrière ou pas loin)... voire Rougerie :crying:

Sans garantie évidemment de la même réussite que pour Fofana.

#251 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 mars 2013 - 21:29

Fofana a joué toute sa première saison à l'aile, pourtant, Cotter savait très bien qu'il était meilleur au centre...

#252 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2013 - 21:37

C'est aussi parce que vraisemblablement dans deux ans Roro aura passer la main et que ça pourra permettre a NAKA de se positionner en 13. Simplement a lui d'etre patient et surtout bon.

#253 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 mars 2013 - 21:42

Garde à vous Monsieur Glorin

Nakaitaci et puis c'est tout
c'est comme ça

repos
rompez Monsieur Glorin

#254 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 954 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2013 - 09:09

Erreur mon ami, l'ex co-gérant Michelin a trouvé l'entrée
http://www.pierre-fa...neral-du-groupe

Vous avez noté la présente de ce Mônsieur dans le C.A.:
"- Monsieur Pierre-Yves REVOL (Directeur Général de la holding du groupe, Pierre Fabre Participations)"

Il faut replacer le positionnement de Nakaitci à l'aile dans un contexte.

D'abord, l'année dernière, en pleine période coupedu monde. Nous avions au centre du "bon matos" et il manquait des ailiers. Nalaga n'était pas là et Malzieu blessé.

Ensuite, il s'est blessé et lorsqu'il est révenu il y avait rougerie, Fofana, King et Stanley. Alors qu'aux ailes, seuls Naps et Sivivatu était dispo avec de tps en tps Buttin qui dépanait et Malzieu toujours Blessé. Du pain béni pour Cotter qui a pu lui donner du temps de jeu et faire reposer soit Naps soit Sivivatu.

Mais je t'assure que, me concernant, Nakaitaci est un centre.

...et il a toujours été meilleur à ce poste-là!

#255 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2013 - 09:10

Superbe article aujourd'hui dans La Montagne sur Vosloo.
La conclusion c'est qu'on a un étranger de moins.

Après on en a parlé un peu plus haut dans ce sujet, ou il y avait un débat (puéril) sur le nombre d'étrangers et la différence étrangers-sélectionnables, moi je pense que de le bien de l'équipe de france et des clubs, il faut pas imposer un quotas de Jiff dans les contrats ou sur les feuilles de matchs, mais il faut imposer un nombre de joueur sélectionables en EDF (comme ça se fait en Angleterre).
Dans ce cas il y aurait une plus grande homogénéité entre le clubs sur le nombre de sélectionnés (toujours les clubs de haut de tableau le plus affaiblis ce qui est logique, mais dans les mêmes proportions (aujourd'hui toulon qui est premier a 2 joueurs en EDF; 5 pour clermont seconds au classement et 8 pour le stade troisièmes))
Le seul défaut de cette mesure c'est que des joueurs qui ont des doubles nationalités ne seront pas compris dans ces quotas (je pense à Bardy, James, Zirak etc ...)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users