Jump to content

Photo

Racing Toulousain

• Please log in to reply
6010 replies to this topic

#256 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,757 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 March 2013 - 09:46 AM

J'allais le dire pour Vosloo lol, bien vu Mart63!

Donc Zirak, Vosloo, James, Kotze et bientôt Nakaitaci ça fait 5 étrangers en moins, voilà qui devrait satisfaire Glorin.

#257 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,171 posts
  • Mon club:

Posted 16 March 2013 - 10:14 AM

Superbe article aujourd'hui dans La Montagne sur Vosloo.
La conclusion c'est qu'on a un étranger de moins.

Après on en a parlé un peu plus haut dans ce sujet, ou il y avait un débat (puéril) sur le nombre d'étrangers et la différence étrangers-sélectionnables, moi je pense que de le bien de l'équipe de france et des clubs, il faut pas imposer un quotas de Jiff dans les contrats ou sur les feuilles de matchs, mais il faut imposer un nombre de joueur sélectionables en EDF (comme ça se fait en Angleterre).
Dans ce cas il y aurait une plus grande homogénéité entre le clubs sur le nombre de sélectionnés (toujours les clubs de haut de tableau le plus affaiblis ce qui est logique, mais dans les mêmes proportions (aujourd'hui toulon qui est premier a 2 joueurs en EDF; 5 pour clermont seconds au classement et 8 pour le stade troisièmes))
Le seul défaut de cette mesure c'est que des joueurs qui ont des doubles nationalités ne seront pas compris dans ces quotas (je pense à Bardy, James, Zirak etc ...)

un super article et ce qui est intéressant c'est que les joueurs se sentent bien en Auvergne ,'"je n'aime pas le mot intégration" ça fait pas mal de joueurs qui deviennent Français et surtout Auvergnats .Ca sera très bien pour la reputation du club et pour les années à venir

#258 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts
  • Mon club:

Posted 16 March 2013 - 12:38 PM

Je t'explique la vision des supporteur ASM :
Nous pensons qu'il aura la même trajectoire que Fofana qu'il y a deux ans jouait presqu'exclusivement qu'à l'aile avant d'être replace.L'année et demi à l'aile aura permis de lui donner du temps de jeu et de parfaire sa defense.
Pourquoi nous pensons que naiki sera replacé car ces performances les plus brillantes sont au centre pendant la période de coupe du monde.
Mais aujourd'hui, il n'a pas le niveau de l'edf à l'aile ou au centre mais un potentiel pour être un centre de l'edf à moyen terme (2-3ans) mais j'estime pour ma part qu'il n'a pas le potentiel pour être un ailier de l'EDF.

+1, Nakai est un centre, s'il pouvait continuer à apprendre de King ce serait parfait puis Nakai Fofana au centre dans quelques années :flowers:

il joue à l'aile que pour dépanner comme au début de Fofana

#259 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts
  • Mon club:

Posted 16 March 2013 - 12:51 PM

J'allais le dire pour Vosloo lol, bien vu Mart63!

Donc Zirak, Vosloo, James, Kotze et bientôt Nakaitaci ça fait 5 étrangers en moins, voilà qui devrait satisfaire Glorin.

Kotze et Nakai vont devenir français?

#260 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,257 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2013 - 11:55 AM

Naka y sera cette été
Source sûre ....

Alors la j'attends de voir. Il a trop peu joué pour etre selectionné cette année. Et puis autant au centre il a le niveau pour etre selectionné, autant a l'aile pas du tout.

@Sebduth ; Nakaitaci ? Laisse moi rire, c'est quand même principalement un 11 ou un 14. Donc oui, je le mets en concurrence avec les Palisson, Médard, Planté, Huget.
Si tu vois Nakaitaci au centre, faudrait déjà qu'il joue à ce poste là. Et cette année mis à part le match face à Castres, il a toujours joué 11 ou 14.

Naka est bel est bien un centre. L'an dernier il a joué plus souvent au centre qu'a l'aile. Si tu considere que Naka est ailier alors Buttin aussi est un ailier ;)
Et puis franchement il est bien meilleur au centre qu'a l'aile. Le probleme c'est que la concurrence a ce poste est assez incroyable. Stanley, Rougerie, Fofana et King peuvent tous prétendre a une place de titulaire vu leur niveau. Forcement il n'y a pas de place pour Naka cette année.

Un français qui joue régulièrement à Toulouse et qui est bon a plus d'une chance sur 2 d'être pris.

Ça c'est bien vrai.

Kotze et Nakai vont devenir français?

Kotze est a priori régulierement cité pour faire parti de l'EDF, concernant Naka par contre, rien de sur. Au risque de dire une betise, je crois qu'il a refusé d'etre selectionné avec les Fidji une fois. Je sais plus la raison mais il me semble que c'etait pour pour pouvoir jouer plus en club en etant plus présent aux entrainements de l'ASM.

#261 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posted 18 March 2013 - 17:15 PM

Naka est bel est bien un centre. L'an dernier il a joué plus souvent au centre qu'a l'aile. Si tu considere que Naka est ailier alors Buttin aussi est un ailier ;)
Et puis franchement il est bien meilleur au centre qu'a l'aile. Le probleme c'est que la concurrence a ce poste est assez incroyable. Stanley, Rougerie, Fofana et King peuvent tous prétendre a une place de titulaire vu leur niveau. Forcement il n'y a pas de place pour Naka cette année.

PSA sélectionne Fofana, l'un des meilleurs centres du championnat, pour el faire jouer ailier, alors bien que ej sois d'accord avec Sebduth sur une majorité de son argumentation, là je rejoins glorin, si par hasard (parce que là j'y crois pas du tout), Naka devait être sélectionné, rien ne dit que ce serait pour être centre. Que les supporters assémistes pensent que c'est là son poste de prédilection ne change pas grand chose au problème.

#262 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2013 - 20:32 PM

Source : Twitter de la Yellow Army, et RMC radio.

Le Stade Toulousain pourrait libérer Gary Botha, Sylvain Nicolas, Luke Burgess, Lionel Beauxis et Yves Donguy à la fin de la saison.

#263 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2013 - 21:38 PM

Le Stade Toulousain pourrait libérer Gary Botha, Sylvain Nicolas, Luke Burgess, Lionel Beauxis et Yves Donguy à la fin de la saison.

Je lui propose de faire le doublé dans un cadre de vie extraordinaire à 5000 € par mois et prime au resultat.

#264 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 19 March 2013 - 21:58 PM

Informations parues dans le midol d'hier.

#265 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2013 - 22:16 PM

Informations parues dans le midol d'hier.

Ah pardon, j'ai pas lu le Midol hier. Merci.

#266 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts
  • Mon club:

Posted 19 March 2013 - 22:58 PM

Oui, c'est pas un scoop. Cela traine depuis quelques temps.
Nicolas, Burgess, ça semble être acté.
Donguy, on parle de Grenoble.

Botha, ne convainc pas, on parle des Du Plessis, il se blesse tout le temps, sa famille vit toujours en AFS. Après tout, y'a des infos qui vont dans ce sens.

Le cas qui m'étonne le plus c'est Beauxis. J'ai du mal à imaginer qu'il puisse partir. Déjà ... qui le voudrait et a t-il envie de partir ?

En gros, il faut dégraisser : Jauzion, Poux, Bouilhou, Boukerou, Nicolas, Burgess, Donguy devraient tous partir.
Botha et Beauxis, ça semblerait possible. Soit 9 joueurs ...

Sinon, tu veux dire quoi par RMC radio ? Tu veux dire que dans le moscato show (avec Verdier), ils en ont parlé ?

Si on dégraisse autant, cela veut dire que d'autres joueurs arrivent. Car si on libère, c'est pour recruter.

#267 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2013 - 06:49 AM

Oui, c'est pas un scoop. Cela traine depuis quelques temps.
Nicolas, Burgess, ça semble être acté.
Donguy, on parle de Grenoble.

Botha, ne convainc pas, on parle des Du Plessis, il se blesse tout le temps, sa famille vit toujours en AFS. Après tout, y'a des infos qui vont dans ce sens.

Le cas qui m'étonne le plus c'est Beauxis. J'ai du mal à imaginer qu'il puisse partir. Déjà ... qui le voudrait et a t-il envie de partir ?

En gros, il faut dégraisser : Jauzion, Poux, Bouilhou, Boukerou, Nicolas, Burgess, Donguy devraient tous partir.
Botha et Beauxis, ça semblerait possible. Soit 9 joueurs ...

Sinon, tu veux dire quoi par RMC radio ? Tu veux dire que dans le moscato show (avec Verdier), ils en ont parlé ?

Si on dégraisse autant, cela veut dire que d'autres joueurs arrivent. Car si on libère, c'est pour recruter.

Pardon, je me suis mal exprimé pour RMC.
En fait, je disais ça parce que je n'ai pas trouvé un lien sur le site internet de RMC qui donne l'information. Donc je voulais dire que je l'avais entendu sur RMC mais je n'ai pas de lien à proposer. Voilà :)

Concernant le départ de Beauxis, il semble que vous ayez déjà son remplaçant avec Jean-Pascal Barraque. Non ?
Maintenant, c'est vrai que Beauxis va avoir du mal à retrouver un club du calibre du ST ....

#268 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 20 March 2013 - 10:08 AM

Un club du genre Bordeaux, Bayonne...
Il risque de faire une carrière à la Courrent.

#269 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts
  • Mon club:

Posted 20 March 2013 - 10:10 AM

Un club du genre Bordeaux, Bayonne...
Il risque de faire une carrière à la Courrent.

Ou retrouver son pote Cibray au Lou...

#270 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 20 March 2013 - 10:20 AM

Ou retrouver son pote Cibray au Lou...

Peut-être un peu radical, surtout vu le marasme sportif du LOU.
Après dans l'absolu, même si j'imagine qu'il y aura bien quelques clubs de Top 14 intéressés, ça reste toujours une solution financièrement intéressante.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users