Aller au contenu


Photo

Racing Toulousain


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5529 réponses à ce sujet

#3061 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 09:03

Qui a dit que je cautionnais les débilités de Penaud ? D'ailleurs si tu es capable de me lire, j'ai écris que Tauzin était jeune et qu'il pouvait apprendre (sur une ligne et demi, tu vas survivre ?). Du reste on est sur le fil du ST pas de Penaud.
 

Sans commentaire sur la forme de ton message.

 

Pour le reste, le mien ne s'adressait pas à toi particulièrement, je soulevais juste un phénomène propre au supporterrisme : les joueurs de l'équipe que l'on supporte semblent toujours plus vertueux que ceux des autres équipes. On excuse plus, on ferme les yeux, quand dans l'autre sens on accentue et on aggrave.

 

Quant au fait de tirer des conjectures sur le "savoir vivre" d'un joueur en prenant pour référence son comportement sur le terrain...

Et on parle bien de Tauzin donc je crois pas me tromper en disant qu'il est au ST. Très bon joueur au demeurant.


  • jm12 et Alex chocolatines aiment ceci

#3062 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 09:37

Sans commentaire sur la forme de ton message.
 
Pour le reste, le mien ne s'adressait pas à toi particulièrement, je soulevais juste un phénomène propre au supporterrisme : les joueurs de l'équipe que l'on supporte semblent toujours plus vertueux que ceux des autres équipes. On excuse plus, on ferme les yeux, quand dans l'autre sens on accentue et on aggrave.
 
Quant au fait de tirer des conjectures sur le "savoir vivre" d'un joueur en prenant pour référence son comportement sur le terrain...
Et on parle bien de Tauzin donc je crois pas me tromper en disant qu'il est au ST. Très bon joueur au demeurant.


Ok il y a méprise. Au temps pour moi. Ceci dit sur un forum de supporters c'est logique ce que tu dis. Et encore les jaunards sont plutôt fair-play. Quant à tauzin, on peut se tromper mais c'est mon ressenti. Brancher et provoquer, se moquer, c'est un manque de savoir vivre amha.

#3063 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 09:58

Ok il y a méprise. Au temps pour moi. Ceci dit sur un forum de supporters c'est logique ce que tu dis. Et encore les jaunards sont plutôt fair-play. Quant à tauzin, on peut se tromper mais c'est mon ressenti. Brancher et provoquer, se moquer, c'est un manque de savoir vivre amha.

Pas de soucis !

 

Bien sur que c'est logique, et c'est aussi ce qui fait le sel de la culture "club".

Pour Tauzin, c'est vrai que c'est agaçant, mais j'ajouterai juste que c'est un manque de savoir vivre sur le terrain ! Rentrer sur le pré change et révèle des attitudes et comportements pour certains !


  • Patator aime ceci

#3064 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 14:17

Ce type de comportement n'est pour moi que la conséquence logique et regrettable d'un réel laxisme au niveau de l'arbitrage.

 

On critique régulièrement les simulations ou chambrages inutiles mais ces comportements ne sont jamais sanctionnés, il n'y a donc aucune raison que leurs auteurs changent de ligne de conduite. A contrario, ces comportements sont même rentables puisqu'ils permettent régulièrement de faire dégoupiller l'adversaire ou de mettre en lumière une faute éventuelle qui n'aurait pas été vu par le corps arbitral.

 

Si ce corps arbitral faisait l'effort d'aligner quelques pénalités, voire quelques cartons, contre tout ce cinéma aussi grotesque que nuisible, nul doute que cela calmerait certains acteurs et donnerait une image plus flatteuse de notre sport. Quand on voit les prestations d'un certain Rory Kockott, à titre d'exemple, on se retrouve presque à se demander si on n'aurait pas quitté le terrain du rugby pour les planches de théâtre...


  • Bougnat et Breton aime ceci

#3065 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 14:42

Ce type de comportement n'est pour moi que la conséquence logique et regrettable d'un réel laxisme au niveau de l'arbitrage.

 

On critique régulièrement les simulations ou chambrages inutiles mais ces comportements ne sont jamais sanctionnés, il n'y a donc aucune raison que leurs auteurs changent de ligne de conduite. A contrario, ces comportements sont même rentables puisqu'ils permettent régulièrement de faire dégoupiller l'adversaire ou de mettre en lumière une faute éventuelle qui n'aurait pas été vu par le corps arbitral.

 

Si ce corps arbitral faisait l'effort d'aligner quelques pénalités, voire quelques cartons, contre tout ce cinéma aussi grotesque que nuisible, nul doute que cela calmerait certains acteurs et donnerait une image plus flatteuse de notre sport. Quand on voit les prestations d'un certain Rory Kockott, à titre d'exemple, on se retrouve presque à se demander si on n'aurait pas quitté le terrain du rugby pour les planches de théâtre...

Je suis d'accord ! Je rajouterai que toute simulation est une forme de tricherie et que ça mérite un carton Jaune si la faute est réelle, et rouge si il n'y a rien de répréhensible. ça les calmera vite les comédiens !


  • PPR et Bougnat et Breton aiment ceci

#3066 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 15:43

Le seul à être vraiment intraitable avec ça, c'est ce bon Nigel Owens.


  • Lima aime ceci

#3067 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 264 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 17:14

Carton rouge pour un coup de tête sur un Bayonnais.  https://www.youtube....h?v=-o8n_m8TvYg
C'était sévère à mon avis parce que le coup de tête n'y était pas vraiment, mais bon c'est du passé...


Incroyable, tu es un vrai puits de science :) ...
Je t’appelle la prochaine fous que je perds mes clés :)

#3068 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 18:03

On aime pas trop les p'tits gars qui disent chocolatine dans nos contrées ! :fume:

La vérité ! tu m'fais d'la peine !  :P

 

Pain au chocolat ça fait Parisienggg !    



#3069 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 19:38

La vérité ! tu m'fais d'la peine !  :P
 
Pain au chocolat ça fait Parisienggg !    


On dit pain dans la gueule ou gueuletine à Toulouse ? :narquois:

#3070 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 20:09

On dit pain dans la gueule ou gueuletine à Toulouse ? :narquois:

Toi tu dis pas un maro au chocolat ?  :P



#3071 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 20:31

Ce type de comportement n'est pour moi que la conséquence logique et regrettable d'un réel laxisme au niveau de l'arbitrage.

 

On critique régulièrement les simulations ou chambrages inutiles mais ces comportements ne sont jamais sanctionnés, il n'y a donc aucune raison que leurs auteurs changent de ligne de conduite. A contrario, ces comportements sont même rentables puisqu'ils permettent régulièrement de faire dégoupiller l'adversaire ou de mettre en lumière une faute éventuelle qui n'aurait pas été vu par le corps arbitral.

 

Si ce corps arbitral faisait l'effort d'aligner quelques pénalités, voire quelques cartons, contre tout ce cinéma aussi grotesque que nuisible, nul doute que cela calmerait certains acteurs et donnerait une image plus flatteuse de notre sport. Quand on voit les prestations d'un certain Rory Kockott, à titre d'exemple, on se retrouve presque à se demander si on n'aurait pas quitté le terrain du rugby pour les planches de théâtre...

On a un Moscato, pas besoin d'un 2e  :lol:



#3072 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 21:13

Pain au chocolat ça fait Parisienggg !    

 

 

choco.png


  • Alex chocolatines aime ceci

#3073 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 23:29

Toi tu dis pas un maro au chocolat ?  :P


Le pire c'est que ça m'arrive de le dire en plaisantant. :D

#3074 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2020 - 10:45

Thibaud Flament à 90% annoncé au ST début Août à la fin du championnat Anglais, pré contrat fait avant la crise (surement aux alentours de l'article du Midol)

 

Aucune source fiable mais il like toutes les photos instagram/twitter des joueurs du ST, et celle de la présentation des abonnements.

 

Surement un accord avec les Wasps pour ne pas le divulguer avant.

 

A un poste vieillissant pour nous et avec peu de certitudes sur les espoirs que l'on prête beaucoup, c'est la meilleure recrue possible. Je me mouille un peu en disant que dans 2 ans il est en EDF, gros bosseur, techniquement impressionnant pour un second latte, à énormément progresser dans le combat. :)


  • Lourugby aime ceci

#3075 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2020 - 12:48

Ce serait très bien pour vous. Le garçon possède un profil atypique et un talent qui ne l'est pas moins. Aux côtés des frères Arnold, il pourrait sérieusement progresser et son style de jeu se marie bien avec celui des autres deuxièmes lignes du club.


  • red-and-black31 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users