Aller au contenu


Photo

Racing Toulousain


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5529 réponses à ce sujet

#3076 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2020 - 13:10

Thibaud Flament à 90% annoncé au ST début Août à la fin du championnat Anglais, pré contrat fait avant la crise (surement aux alentours de l'article du Midol)
 
Aucune source fiable mais il like toutes les photos instagram/twitter des joueurs du ST, et celle de la présentation des abonnements.
 
Surement un accord avec les Wasps pour ne pas le divulguer avant.
 
A un poste vieillissant pour nous et avec peu de certitudes sur les espoirs que l'on prête beaucoup, c'est la meilleure recrue possible. Je me mouille un peu en disant que dans 2 ans il est en EDF, gros bosseur, techniquement impressionnant pour un second latte, à énormément progresser dans le combat. :)


Je suis d'accord avec toi pour l'Edf, il a un boulevard devant lui si le potentiel est là.
  • red-and-black31 aime ceci

#3077 roadrunner

roadrunner

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2020 - 16:05

Potentiel à valider, les profils 2/3eme ligne finissent souvent 3eme ligne et depannent en 2eme.
En tout cas, Toulouse fait dans le non jiff

#3078 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 15:56

Potentiel à valider, les profils 2/3eme ligne finissent souvent 3eme ligne et depannent en 2eme.
En tout cas, Toulouse fait dans le non jiff

 

Merci pour ton expertise. Mais il a jamais joué 3ème ligne, en plus on en a 10 des 3èmes lignes.

Il a pris 20  kilos de muscle car il a été formé au poste de 10, Et pourra prendre encore un peu, 2m03 110kilos. Un 2nd ligne moderne, très bon en conquête, une technique individuelle de 3/4, bon plaqueur. Reste la tenue en mêlée gros point d'interrogation.

 

Pour le Non Jiff c'est particulier quand même, Le mec a grandi en France mais a appris le rugby ailleurs. Consideré comme un étranger. C'est limite je trouve.

 

Et on recrute 2 NON JIFF pour en perdre 5 (Van Dyk, Gray, Axtens, Poi, Tedder) en amenant beaucoup plus de qualité et en remplaçant par des joueurs formés au club, donc ta remarque est tout sauf justifié. Bezy a été formé ou? Tu vas voir ce que c'est qu'un 9 qui accélère le jeu, oublie pas de régler ta télé.



#3079 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 16 juillet 2020 - 16:12

Il voulait dire en 2e ligne.

Apres je comprends pas la hype Flament côté Capitouls. Le mec a 24 ans et 10 feuilles pros. Faut pas s'attendre à le voir chatouiller Etzebeth avant quelques années.

Apres en équipe de france, vu le réservoir pourri au poste, ça m'étonnerait pas. Demotte est bien international...
  • cocotte 63, bazooka et Lima aiment ceci

#3080 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 16:24

Un peu la même impression. Je trouve que le nom sort un peu du chapeau, mais c'est surement une méconnaissance de ma part. C'est pas faute d'en regarder beaucoup du rugby pourtant, toutes compétitions et niveaux confondus...

 

En tout cas, tant mieux si un gros potentiel se révèle en 2nd ligne car il y a des places à prendre en EDF !


  • tonym aime ceci

#3081 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 20:14

Peut-on dire que les toulousains voient un peu trop le Flament rose ?


  • red-and-black31 aime ceci

#3082 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 20:18

Je suis d'accord pour dire qu'il est prématuré de parler de lui en équipe de France. A mes yeux, il a du potentiel et un profil atypique qui donne envie de voir ce qu'il va faire en Top 14 mais il faut d'abord s'imposer à ce niveau pour voir plus loin. A l'heure actuelle, il existe des solutions bien plus crédible que lui pour les bleus dont certaines de haut-niveau comme le Roux et Willemse mais également du Plessis et Van Tonder qui sont suivi par le staff.

 

Pour en revenir à Toulouse, je suis un peu déçu par le départ de Tristan Tedder qui avait effectué un passage remarqué à Bayonne. J'aurai apprécié le voir à l’œuvre en Top 14. Mais il est vrai que le Stade dispose de joueurs de qualité à l'ouverture et à l'arrière et qu'il aurait été difficile pour lui de trouver une place. J'espère également avoir des nouvelles de Maks Van Dyk qui est un garçon charmant, je lui souhaite de retrouver un club rapidement.


  • cocotte 63 et red-and-black31 aiment ceci

#3083 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 21:26

Je suis d'accord pour dire qu'il est prématuré de parler de lui en équipe de France. A mes yeux, il a du potentiel et un profil atypique qui donne envie de voir ce qu'il va faire en Top 14 mais il faut d'abord s'imposer à ce niveau pour voir plus loin. A l'heure actuelle, il existe des solutions bien plus crédible que lui pour les bleus dont certaines de haut-niveau comme le Roux et Willemse mais également du Plessis et Van Tonder qui sont suivi par le staff.

 

 

J'y vois comme une tendance  :innocent:


  • red-and-black31 et Lourugby aiment ceci

#3084 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2020 - 09:40

Je suis d'accord pour dire qu'il est prématuré de parler de lui en équipe de France. A mes yeux, il a du potentiel et un profil atypique qui donne envie de voir ce qu'il va faire en Top 14 mais il faut d'abord s'imposer à ce niveau pour voir plus loin. A l'heure actuelle, il existe des solutions bien plus crédible que lui pour les bleus dont certaines de haut-niveau comme le Roux et Willemse mais également du Plessis et Van Tonder qui sont suivi par le staff.

 

Pour en revenir à Toulouse, je suis un peu déçu par le départ de Tristan Tedder qui avait effectué un passage remarqué à Bayonne. J'aurai apprécié le voir à l’œuvre en Top 14. Mais il est vrai que le Stade dispose de joueurs de qualité à l'ouverture et à l'arrière et qu'il aurait été difficile pour lui de trouver une place. J'espère également avoir des nouvelles de Maks Van Dyk qui est un garçon charmant, je lui souhaite de retrouver un club rapidement.

 

Oui ça sera pour l'avenir Flament. Comme les Geraci, Lambey c'est des profils à suivre qui doivent s'endurcir.

 

Pour Tedder il est juste prêté à Beziers, d'ailleurs je me demande si le deal tient toujours vu les difficultés. On le prête car il est barré à son poste de 10 mais à la retraite de Holmes on fera le point.

 

Van Dyk je comprend pas non plus, il est passé de numéro 2 très costaud de Fauimina, Champion de France et Français, à numéro 4 en une saison et à chomeur ensuite. Je le trouvais très solide, je connais pas ses prestations salariales mais il pourrait clairement faire un pilier solide de petite équipe de top 14 ou bonne équipe de ProD2...


  • Lourugby aime ceci

#3085 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2020 - 11:24

j'ai croisé hier Didier Lacroix et Anthony Jelonch

simple passion taurine commune ?



#3086 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2020 - 11:47

j'ai croisé hier Didier Lacroix et Anthony Jelonch

simple passion taurine commune ?

 

Ou ça?

 

Sinon si tu parle d'un rapprochement sportif, on a absolument pas besoin de 3ème lignes. Donc à mon avis ils se cottoient juste.

 

Cros, Kaino, Elsdatd, Miquel, Tolofua, Placines, Hamounou, Madaule.

 

On galère déjà a trouvé du temps de jeu pour certains.



#3087 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2020 - 12:04

 

Ou ça?

 

Sinon si tu parle d'un rapprochement sportif, on a absolument pas besoin de 3ème lignes. Donc à mon avis ils se cottoient juste.

 

Cros, Kaino, Elsdatd, Miquel, Tolofua, Placines, Hamounou, Madaule.

 

On galère déjà a trouvé du temps de jeu pour certains.

Carton rouge !      :cartonrouge:                                                 Isitolo va confirmer.  :P



#3088 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2020 - 12:09

Chez Darré, eleveur de toros



#3089 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 19 juillet 2020 - 12:43

 
Ou ça?
 
Sinon si tu parle d'un rapprochement sportif, on a absolument pas besoin de 3ème lignes. Donc à mon avis ils se cottoient juste.
 
Cros, Kaino, Elsdatd, Miquel, Tolofua, Placines, Hamounou, Madaule.
 
On galère déjà a trouvé du temps de jeu pour certains.


Pour l'année d'après. Il a le profil 6/8 solide pour remplacer Kaino.
  • Lourugby et Alex chocolatines aiment ceci

#3090 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2020 - 13:33

Anthony Jelonch avait failli être recruté par le Stade récemment mais il a finalement décidé de prolonger à Castres. Je trouve cependant qu'il stagne un peu et qu'un départ l'an prochain, où il sera en fin de contrat, serait de bonne augure pour progresser. C'est un joueur très complet, aussi à l'aise physiquement que techniquement, qui peut être très crédible pour remplacer Kaino. C'est un joueur de haut-vol.


  • Lima et Alex chocolatines aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)