Jump to content

Photo

Racing Toulousain

• Please log in to reply
6087 replies to this topic

#4366 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 December 2021 - 14:53 PM

J'aurais dit Jaminet remplace Kolbe et Retière remplace Médard, au titre du niveau de jeu ;)

Pour Barassi, Guitoune étant là jusqu'en 2024, j'aurais plutôt nommé Holmes à court terme.

Pour Penaud, je pense que c'est le genre de trucs où tu contactes le joueur pour faire monter les enchères et donc son salaire chez l'autre (et donc bouffer son salary cap), et où, on sait jamais, sur un malentendu, ça peut passer...

Comme Toulouse est hyper attractif, c'est le bon moment pour tenter des coups en proposant un salaire au rabais, dans le lot de tentatives il suffit d'en choper un ou 2 et t'es content niveau rapport qualité / prix (je verrais bien Retière ou Roumat dans les recrues du genre : je tente pas cher, si ça passe tant mieux, sinon tant pis je peux largement faire autrement).

Pour Toulouse en tout cas c'est le moment faste, qu'ils en profitent : attractivité au top, salary cap au top avec le nombre de sélectionnnés, jeunes pas encore payés comme il se doit...

Attention ensuite à bien anticiper la vague retour (quand il faudra payer les NTamak et autres à leur vrai tarif, quand le nombre d'internationaux va baisser - immanquablement - et le salary cap avec) en choisissant une stratégie : soit faire tout à fond et accepter un creux futur de 3-4 ans, soit faire tous les ans des choix de sacrifices sur certains joueurs pour essayer de rester constamment compétitif (typiquement Mauvaka vs Marchand l'an prochain, le départ de Kolbe même s'il semble subi rentre dans ce cadre).

On voit bien actuellement l'ASM prendre la vague retour de pleine fouet, le Racing aussi dans une moindre mesure. C'est un effet de balancier inévitable avec le salary cap, les exceptions EDF au salary cap, et les calendriers infernaux qui amplifient la probabilité de chute quand on a beaucoup d'internationaux.

Pour Toulouse cette année je suis déjà curieux de voir ce qu'il va se passe en 2ème ligne avec Tekori et les 2 Arnold.

On parle beaucoup de 2023 mais ça commence déjà par faire les bons choix en 2L cette année.

Pour 2023 le chantier est effectivement colossal, on peut imaginer qu'ils vont bloquer dès que possible Dupont, NTamack et Marchand, Cros et Baille en second plan, tandis que d'autres seront sacrifiés s'ils sont gourmands (Mauvaka, Aldegheri, Tolofua, Ramos...).

#4367 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2021 - 15:06 PM

J'aurais dit Jaminet remplace Kolbe et Retière remplace Médard, au titre du niveau de jeu ;)

Pour Barassi, Guitoune étant là jusqu'en 2024, j'aurais plutôt nommé Holmes à court terme.

Pour Penaud, je pense que c'est le genre de trucs où tu contactes le joueur pour faire monter les enchères et donc son salaire chez l'autre (et donc bouffer son salary cap), et où, on sait jamais, sur un malentendu, ça peut passer...

Comme Toulouse est hyper attractif, c'est le bon moment pour tenter des coups en proposant un salaire au rabais, dans le lot de tentatives il suffit d'en choper un ou 2 et t'es content niveau rapport qualité / prix (je verrais bien Retière ou Roumat dans les recrues du genre : je tente pas cher, si ça passe tant mieux, sinon tant pis je peux largement faire autrement).

Pour Toulouse en tout cas c'est le moment faste, qu'ils en profitent : attractivité au top, salary cap au top avec le nombre de sélectionnnés, jeunes pas encore payés comme il se doit...

Attention ensuite à bien anticiper la vague retour (quand il faudra payer les NTamak et autres à leur vrai tarif, quand le nombre d'internationaux va baisser - immanquablement - et le salary cap avec) en choisissant une stratégie : soit faire tout à fond et accepter un creux futur de 3-4 ans, soit faire tous les ans des choix de sacrifices sur certains joueurs pour essayer de rester constamment compétitif (typiquement Mauvaka vs Marchand l'an prochain, le départ de Kolbe même s'il semble subi rentre dans ce cadre).

On voit bien actuellement l'ASM prendre la vague retour de pleine fouet, le Racing aussi dans une moindre mesure. C'est un effet de balancier inévitable avec le salary cap, les exceptions EDF au salary cap, et les calendriers infernaux qui amplifient la probabilité de chute quand on a beaucoup d'internationaux.

Pour Toulouse cette année je suis déjà curieux de voir ce qu'il va se passe en 2ème ligne avec Tekori et les 2 Arnold.

On parle beaucoup de 2023 mais ça commence déjà par faire les bons choix en 2L cette année.

Pour 2023 le chantier est effectivement colossal, on peut imaginer qu'ils vont bloquer dès que possible Dupont, NTamack et Marchand, Cros et Baille en second plan, tandis que d'autres seront sacrifiés s'ils sont gourmands (Mauvaka, Aldegheri, Tolofua, Ramos...).

Tekori j'espère qu'on ne le prolongera pas, il ne fait plus que des bouts de match et encore, il ne joue pratiquement plus et c'est un gros salaire.

Très important dans le groupe mais faut savoir passer à autre chose.

Meafou prendra sa place dans ce style tout en finesse, je trouve ce joueur incroyable, très mobile pour 140 kilos.

Vous avez raison pour Guitoune, comme ça a été dit on peut dire que Barassi vient à la place de Holmes alors même si c'est pas réellement le même profil.

#4368 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,778 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2021 - 12:10 PM

Premières prolongation de Dupont (2027) et Marchand (2028)

#4369 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,873 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2021 - 12:37 PM

La vache ! Cinq et six ans de contrat respectivement, c'est vraiment très long, surtout à notre époque. D'ici quelques temps, le Stade aura sans doute une marge très réduite pour négocier ses contrats.

#4370 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,778 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2021 - 12:56 PM

La vache ! Cinq et six ans de contrat respectivement, c'est vraiment très long, surtout à notre époque. D'ici quelques temps, le Stade aura sans doute une marge très réduite pour négocier ses contrats.

ça a du leur permettre de lisser le montant

#4371 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,873 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2021 - 13:03 PM

Oui, clairement. Et je pense aussi que ces deux joueurs envisagent clairement de faire toute leur carrière à Toulouse. Mais un joueur comme Dupont avait-il besoin de se "réassurer" avec un contrat aussi long ? Ces longues prolongations m'interpellent puisqu'assez peu dans l'air du temps, mais d'un autre coté, si un joueur peut être prolongé de la sorte "les yeux fermés", c'est bien Dupont.

#4372 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,000 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2021 - 13:09 PM

Je leur souhaite des titres sans l’aide des arbitres .

#4373 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,477 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2021 - 13:17 PM

4 ans et 5 ans en fait , leurs contrats actuels courent jusqu’en 2023.

#4374 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,873 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2021 - 13:26 PM

Très juste, au temps pour moi. Demeure que le club leur accorde sa confiance pour les cinq ou six prochaines années, et que c'est assez atypique. Bon, il en pense quoi de l'Auvergne, Mauvaka ?

#4375 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2021 - 13:29 PM

Étonnant ces contrats longs. Même le meilleur joueur de l'univers et des environs peut avoir des passages à vide. Ou mettre du temps à se remettre d'une blessure grave et retrouver son niveau. Ou faire une forme grave du covid s'il fait partie de ces gens mal lotis génétiquement.

L'ASM a bien vu que les contrats longs, même sur les joueurs clé de l"effectif à l'instant T, ce n'est pas forcément une bonne idée.

#4376 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 38,000 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2021 - 13:33 PM

Je me demande si sur leur forum il y a déjà des supporters qui pensent que c’est con de les prolonger aussi longtemps parce qu’il ont déjà détecté le déclin de ces deux joueurs .

#4377 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,878 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2021 - 13:35 PM

En tous cas on est parti pour bouffer du Stade Toulousain pendant 10ans.

#4378 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 38,000 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2021 - 13:37 PM

D’ici qu’ils nous fassent une fofana :-))

#4379 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,873 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2021 - 13:40 PM

Étonnant ces contrats longs. Même le meilleur joueur de l'univers et des environs peut avoir des passages à vide. Ou mettre du temps à se remettre d'une blessure grave et retrouver son niveau. Ou faire une forme grave du covid s'il fait partie de ces gens mal lotis génétiquement.

L'ASM a bien vu que les contrats longs, même sur les joueurs clé de l"effectif à l'instant T, ce n'est pas forcément une bonne idée.

Une conversion improbable au judaisme, qui les empêcherait de jouer le samedi.

En tous cas on est parti pour bouffer du Stade Toulousain pendant 10ans.

Alors là, n'importe quoi. Tu es vraiment mauvaise langue ...

---

Un film sur le Stade toulousain bientôt dans les salles

TOP 14 – Le Stade toulousain a publié ce jeudi un message sur les réseaux sociaux, annonçant un film "prochainement au cinéma". Il devrait s'agir d'un documentaire "inside".

On pourrait donc voir un long métrage sur l'épopée des Toulousains, champions de France et d'Europe à l'issue de la saison 2020-2021.

• Silhouette likes this

#4380 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,748 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2021 - 13:41 PM

Ils le font avec des joueurs de 25 ans, ça se comprend. Nous, on l'a fait avec un trentenaire. L'intelligence situationnelle...

6 user(s) are reading this topic

2 members, 4 guests, 0 anonymous users

Stoop, Redboul11