Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
6084 réponses à ce sujet

#4396 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 104 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2021 - 18:14

Des prolongations de cadres meilleurs joueurs du monde très chérs, un film... c'est Noel au Stade...

Nous, on aura peut être une mandarine... surement moisie... pour la nouvelle année... 

OoooooOOOooooooh....  :crying:

non! ils viennent avec des marrons glacées nous souhaiter le nouvel an,ils nous adorent ...

#4397 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 427 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2021 - 18:18

non! ils viennent avec des marrons glacées nous souhaiter le nouvel an,ils nous adorent ...

Pour sûr on déguste

#4398 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 000 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2021 - 18:41

Je couperai le son pour éviter une soirée canal+ pleine de superlatifs .

#4399 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2021 - 18:50

Je couperai le son pour éviter une soirée canal+ pleine de superlatifs .

T'as Mongeville sur la trois.

Excellent pour un sommeil précoce.

#4400 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 621 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2021 - 12:22

eux au moins , ils n'ont aucuns doutes sur le bienfondé de leur engagement 

Top 14 : Dupont prolonge au Stade Toulousain jusqu'en 2027, Marchand jusqu'en 2028

Attention quand mm à la jurisprudence Fofana ou pour les puristes, la jurisprudence Marc Marquez mega star du moto gp qui avait signé un contrat record avec le hrc pour 4 ans et qui enchaîne les graves blessures.

#4401 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 394 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2021 - 12:43

Étonnant ces contrats longs. Même le meilleur joueur de l'univers et des environs peut avoir des passages à vide. Ou mettre du temps à se remettre d'une blessure grave et retrouver son niveau. Ou faire une forme grave du covid s'il fait partie de ces gens mal lotis génétiquement.

L'ASM a bien vu que les contrats longs, même sur les joueurs clé de l"effectif à l'instant T, ce n'est pas forcément une bonne idée.

La sécurité pour eux justement, la possibilité de lâcher 6 mois sans que le club les lâche

Ils re-signent dès maintenant, ça veut dire : "augmentation de salaire dès maintenant" de manière à lisser une bonne augmentation (plus conforme à leur apport dans l'équipe) et qui n'aurait eu lieu que dans 1 an et demi. Malin sans doute de la part du président et de leurs agents pour les conserver sur le long terme

Et le signal pour les autres joueurs à prolonger : vous voulez jouer avec Dupont et Marchand ? Ok mais faut faire qqs sacrifices, "jouez 80 minutes 30 matchs à Lyon et tenter les 6" ou jouez les titres avec nous ?

#4402 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2021 - 14:06

La sécurité pour eux justement, la possibilité de lâcher 6 mois sans que le club les lâche
Ils re-signent dès maintenant, ça veut dire : "augmentation de salaire dès maintenant" de manière à lisser une bonne augmentation (plus conforme à leur apport dans l'équipe) et qui n'aurait eu lieu que dans 1 an et demi. Malin sans doute de la part du président et de leurs agents pour les conserver sur le long terme
Et le signal pour les autres joueurs à prolonger : vous voulez jouer avec Dupont et Marchand ? Ok mais faut faire qqs sacrifices, "jouez 80 minutes 30 matchs à Lyon et tenter les 6" ou jouez les titres avec nous ?

Mouais. Je pense que le stade sur ce coup a senti le risque de perdre certaines de ses pépites et a décidé de couper court à toute tentative de déstabilisation de ses joueurs mais sa réaction est excessive. Dupont 2027 et Marchand 2028, question gestion prévisionnelle de l'effectif c'est déconner amha. Beaucoup trop long et pas à l'abri comme cela a été dit du syndrome Fofana. Je ne souhaite évidemment pas que cela se produise mais là tu as quand même le sentiment que tu mets le joueur avant les intérêts long terme du club. Tu penses que la présence de Dupont est un élément clé de négociation avec les autres joueurs ? Je pense au contraire que c'est un précédent que les autres joueurs vont utiliser dans leurs propres négociations avec le club. "Vous avez prolongé Antoine sur 4 ans, montrez que vous tenez autant à moi qu'à lui. Je veux moi aussi une prolongation longue avec revalorisation." Je pense que le stade s'est tiré une balle dans le pied. On va voir la gestion du cas N'Tamack.

#4403 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2021 - 14:16

Mouais. Je pense que le stade sur ce coup a senti le risque de perdre certaines de ses pépites et a décidé de couper court à toute tentative de déstabilisation de ses joueurs mais sa réaction est excessive. Dupont 2027 et Marchand 2028, question gestion prévisionnelle de l'effectif c'est déconner amha. Beaucoup trop long et pas à l'abri comme cela a été dit du syndrome Fofana. Je ne souhaite évidemment pas que cela se produise mais là tu as quand même le sentiment que tu mets le joueur avant les intérêts long terme du club. Tu penses que la présence de Dupont est un élément clé de négociation avec les autres joueurs ? Je pense au contraire que c'est un précédent que les autres joueurs vont utiliser dans leurs propres négociations avec le club. "Vous avez prolongé Antoine sur 4 ans, montrez que vous tenez autant à moi qu'à lui. Je veux moi aussi une prolongation longue avec revalorisation." Je pense que le stade s'est tiré une balle dans le pied.

Fofana était déjà plus blessé et plus vieux que ces deux là.

La comparaison s'entend mais ce n'est quand même pas totalement la même chose.

#4404 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2021 - 14:26

La comparaison s'entend mais ce n'est quand même pas totalement la même chose.

Je suis d'accord mais là tu signes un joueur au top de sa forme qui amha pourra au mieux se maintenir (ce qui serait déjà énorme vu ce qu'il fait), cher même si la durée du contrat permet de lisser le truc et surtout je pense que tu prends le risque de mettre le binz dans le vestiaire. Ces prolongations XXL vont être le graal recherché par les autres top joueurs du club et il y en a. Tu pourras toujours dire non mais va gérer ces différences de traitement ensuite... quelle proposition sera faite à N'Tamack, à Ramos, à Lebel et compagnie ? On va voir mais amha tu ne peux pas te permettre de créer une trop grande différence de traitement entre tous ces joueurs. Or là, avoir deux joueurs engagés sur une telle durée c'est du jamais vu. Je persiste, c'est un très gros risque que prend le stade, sportif mais aussi et peut-être surtout managérial.

#4405 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2021 - 14:59

Il y a d'autres exemples. Lacroix, Kayser, Lapandry, Kolelishvili, etc.

#4406 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 335 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2021 - 15:42

Le stade se prépare à régner sur la décennie.
On ne peut pas leur en vouloir.
Aujourd'hui, on ne peut plus gagner avec de vieilles gloires, comme le Rct faisait avec Ali Williams, Wilkinson, etc.
Un grand club doit pouvoir compter sur son centre de formation. C'est la raison pour laquelle je ne suis pas si inquiet pour l'Asm: le club reste et restera prestigieux et attractif. Dupont est arrivé dans la ville rose au tout début d'un cycle, parce que le club le faisait rêver depuis petit.
Or, le Clermont de la dernière décennie est quand même solide. On a longtemps eu l'image du perdant magnifique,en on peut regretter l'issue de notre saison 2014 (avec le grand Abendanon) , mais enfin 3 titres en 10 ans, ce n'est pas rien !
Pour en revenir à Toulouse : je pense que certains jeunes vont signer ailleurs dans les prochaines années.
Le chemin n'est pas toujours tout droit, y compris pour les Dupont et compagnie . Ils ne sont pas programmés pour réussir. Heureusement pour eux, ils semblent très bien entourés, ce qui leur permet de garder la tête sur les épaules.

#4407 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 394 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2021 - 16:23

Mouais. Je pense que le stade sur ce coup a senti le risque de perdre certaines de ses pépites et a décidé de couper court à toute tentative de déstabilisation de ses joueurs mais sa réaction est excessive. Dupont 2027 et Marchand 2028, question gestion prévisionnelle de l'effectif c'est déconner amha. Beaucoup trop long et pas à l'abri comme cela a été dit du syndrome Fofana. Je ne souhaite évidemment pas que cela se produise mais là tu as quand même le sentiment que tu mets le joueur avant les intérêts long terme du club. Tu penses que la présence de Dupont est un élément clé de négociation avec les autres joueurs ? Je pense au contraire que c'est un précédent que les autres joueurs vont utiliser dans leurs propres négociations avec le club. "Vous avez prolongé Antoine sur 4 ans, montrez que vous tenez autant à moi qu'à lui. Je veux moi aussi une prolongation longue avec revalorisation." Je pense que le stade s'est tiré une balle dans le pied. On va voir la gestion du cas N'Tamack.

La longueur du contrat c'est (je n'en sais rien mais je suppose) une manière de faire diminuer le salaire annuel et de revaloriser celui de cette saison + la prochaine 

Exemple : si Dupont veut et vaut 700.000 sur 3 ans, alors qu'il a 400.000 aujourd'hui on lui donne 600.000 sur 5.5 ans et ça fait le deal

Aucune raison que les autres réclame la lune, si Dupont à 600.000 et qu'on aligne les autres là dessus alors on part sur une base de 300k sauf les internationaux qui ramène du SC on peut les mettre sur une base de 425k

Si dans un effectif tu avais 20 joueurs à 600.000 tu bouffes tout le SC = 12M€

Il en faut 5 à 600.000 et 30 entre entre 200k et 400k = 12M€

Un gars comme Guitoune qui prolonge il le fait en connaissance de causse; il accepte un salaire plus bas et il est le 1er à re-signer, à rester dans l'environnement qu'il connait, à jouer 20 matchs dans sa saison pendant les périodes de repos des titulaires et essayer de prendre une place sur la feuille pour les matchs qui comptent

Il va pas demander 400k au risque qu'un autre type Bonneval ou Holmes passe avant lui

C'est que mon avis hein, on en a déjà discuté

Moi je ne vois pas pourquoi Toulouse ne garderait pas son ossature et tous ses internationaux, tant les dirigeants ont des atouts dans leur manche

On saura bientôt de toute manière 

Les prolongations qu'ils doivent déjà faire cette saison donneront déjà une tendance (Arnold *2, Faumuina, Neti, Tekori, TNW, Bales, Fouyssac, Mallia, Youyoutte : ce sont bcp de renforts "externes" au centre de formation), Les arrêts ou départs leur donne déjà une marge : Kolbe, Medard, Holmes, Miquel, Bonneval.

Pour moi les prolongations de Dupont et Marchand et le recrutement sont un atout pour dire aux autres OK on vous prolonge mais attention "à nos conditions", on ne peut pas faire de folies, sinon vous savez qu'on peut prendre un autre à votre place et moins cher

Ils peuvent quand même comprendre que 2 joueurs qui sont dans les tops en Europe méritent plus qu'eux

Le fait qu'il ne s'accroche pas à tout prix sur le cas Kolbe est également un atout : "vous voyez la porte est ouverte, on ne fera pas de surenchère"

Et la réussite ou non de Kolbe dans l'environnement Toulonnais pourrait également être un atout (bon, en cas de non réussite, surtout... :D)

#4408 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2021 - 16:36

On a déjà des indications ou du moins des souhaits forts.

Bales ne sera pas (je l'espère) prolongé en 2023, on a moins cher et mieux pour etre numéro 2 ou 3 (Germain, Idjélidaine, Pages-Relo)

Tekori pareil, plus capable de faire 60minutes, tu as Flament, Youyoutte, Meafou, le fils Brennan, et même Vergé. Tous très prometteurs.

On a prévu le remplacement de Medard, avec Jaminet et/ou Retières.

Fauimina on va voir pour Aldégheri mais sinon faudra recruter en effet, le NZ risque de signer un +1 (lui voudrait plus). Y'a Tafili qui a bien progressé et Paul Mallez qui arrive.

En soit les choix de prolongations vont être importantes et vont aussi dépendre de la progression des jeunes du CdF.

#4409 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2021 - 17:50

Lacroix et le Stade savent très bien ce qu'ils font et aucune inquiétude pour eux ancrés qu'ils seront en haut des tableaux pour quelques saisons encore.

Qqpart , on les envie évidemment , mais de façon générale d'être envieux est une forme d'impuissance , je préférerais que l 'on se penche sur notre cas , voir qu'est ce qui fait la réussite de ce Grand Club  , n en déplaise à certains , car rein n 'est le fruit du hasard  ou de je ne sais quoi d'autre !

La mise au point radicale sans doute très risquée sur le court terme est sans doute une réponse à tout ça , afin de pouvoir peut-être un jour futur ,  regarder le Grand Stade dans les yeux !  ^_^

Sans l 'arrivée de Lacroix balayant Bouscatel et Novès , le Stade n 'en serait sans doute pas là et pataugerait dans les 6  .....

Pour nous, le chantier semble immense , et pour réussir il sera obligatoire d'assurer  l 'essentiel sur le plan sportif , afin de mettre tout en place dans une certaine sérénité .

• Lourugby et Lima aiment ceci

#4410 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2021 - 19:30

La longueur du contrat c'est (je n'en sais rien mais je suppose) une manière de faire diminuer le salaire annuel et de revaloriser celui de cette saison + la prochaine 
Exemple : si Dupont veut et vaut 700.000 sur 3 ans, alors qu'il a 400.000 aujourd'hui on lui donne 600.000 sur 5.5 ans et ça fait le deal

Aucune raison que les autres réclame la lune, si Dupont à 600.000 et qu'on aligne les autres là dessus alors on part sur une base de 300k sauf les internationaux qui ramène du SC on peut les mettre sur une base de 425k

Si dans un effectif tu avais 20 joueurs à 600.000 tu bouffes tout le SC = 12M
Il en faut 5 à 600.000 et 30 entre entre 200k et 400k = 12M
Un gars comme Guitoune qui prolonge il le fait en connaissance de causse; il accepte un salaire plus bas et il est le 1er à re-signer, à rester dans l'environnement qu'il connait, à jouer 20 matchs dans sa saison pendant les périodes de repos des titulaires et essayer de prendre une place sur la feuille pour les matchs qui comptent
Il va pas demander 400k au risque qu'un autre type Bonneval ou Holmes passe avant lui

C'est que mon avis hein, on en a déjà discuté
Moi je ne vois pas pourquoi Toulouse ne garderait pas son ossature et tous ses internationaux, tant les dirigeants ont des atouts dans leur manche
On saura bientôt de toute manière 
Les prolongations qu'ils doivent déjà faire cette saison donneront déjà une tendance (Arnold *2, Faumuina, Neti, Tekori, TNW, Bales, Fouyssac, Mallia, Youyoutte : ce sont bcp de renforts "externes" au centre de formation), Les arrêts ou départs leur donne déjà une marge : Kolbe, Medard, Holmes, Miquel, Bonneval.
Pour moi les prolongations de Dupont et Marchand et le recrutement sont un atout pour dire aux autres OK on vous prolonge mais attention "à nos conditions", on ne peut pas faire de folies, sinon vous savez qu'on peut prendre un autre à votre place et moins cher
Ils peuvent quand même comprendre que 2 joueurs qui sont dans les tops en Europe méritent plus qu'eux
Le fait qu'il ne s'accroche pas à tout prix sur le cas Kolbe est également un atout : "vous voyez la porte est ouverte, on ne fera pas de surenchère"
Et la réussite ou non de Kolbe dans l'environnement Toulonnais pourrait également être un atout (bon, en cas de non réussite, surtout... :D)

J'entends tout ça, la seule chose c'est que la logique que tu appliques avec ces deux là en allongeant la durée du contrat et en minorant un peu le salaire pourquoi ne pas l'appliquer à d'autres ? Et là, tu es scotché avec une grande partie de ton effectif, à un salaire somme toute relativement élevé et sans possibilité de sortir de ces contrats, on en sait quelque chose... Évidemment tu peux refuser cet aménagement aux autres joueurs mais attention à ne pas créer un écart de traitement trop important. Avec la barre à ce niveau, les discussions avec les prolongations que tu évoques vont être serrées, surtout que les agents entrent maintenant sans vergogne dans la danse.
  • xdderf63 aime ceci

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 10 guests, 0 anonymous users

Codorplusàvie