Mouais. Je pense que le stade sur ce coup a senti le risque de perdre certaines de ses pépites et a décidé de couper court à toute tentative de déstabilisation de ses joueurs mais sa réaction est excessive. Dupont 2027 et Marchand 2028, question gestion prévisionnelle de l'effectif c'est déconner amha. Beaucoup trop long et pas à l'abri comme cela a été dit du syndrome Fofana. Je ne souhaite évidemment pas que cela se produise mais là tu as quand même le sentiment que tu mets le joueur avant les intérêts long terme du club. Tu penses que la présence de Dupont est un élément clé de négociation avec les autres joueurs ? Je pense au contraire que c'est un précédent que les autres joueurs vont utiliser dans leurs propres négociations avec le club. "Vous avez prolongé Antoine sur 4 ans, montrez que vous tenez autant à moi qu'à lui. Je veux moi aussi une prolongation longue avec revalorisation." Je pense que le stade s'est tiré une balle dans le pied. On va voir la gestion du cas N'Tamack.
La longueur du contrat c'est (je n'en sais rien mais je suppose) une manière de faire diminuer le salaire annuel et de revaloriser celui de cette saison + la prochaine
Exemple : si Dupont veut et vaut 700.000 sur 3 ans, alors qu'il a 400.000 aujourd'hui on lui donne 600.000 sur 5.5 ans et ça fait le deal
Aucune raison que les autres réclame la lune, si Dupont à 600.000 et qu'on aligne les autres là dessus alors on part sur une base de 300k sauf les internationaux qui ramène du SC on peut les mettre sur une base de 425k
Si dans un effectif tu avais 20 joueurs à 600.000 tu bouffes tout le SC = 12M€
Il en faut 5 à 600.000 et 30 entre entre 200k et 400k = 12M€
Un gars comme Guitoune qui prolonge il le fait en connaissance de causse; il accepte un salaire plus bas et il est le 1er à re-signer, à rester dans l'environnement qu'il connait, à jouer 20 matchs dans sa saison pendant les périodes de repos des titulaires et essayer de prendre une place sur la feuille pour les matchs qui comptent
Il va pas demander 400k au risque qu'un autre type Bonneval ou Holmes passe avant lui
C'est que mon avis hein, on en a déjà discuté
Moi je ne vois pas pourquoi Toulouse ne garderait pas son ossature et tous ses internationaux, tant les dirigeants ont des atouts dans leur manche
On saura bientôt de toute manière
Les prolongations qu'ils doivent déjà faire cette saison donneront déjà une tendance (Arnold *2, Faumuina, Neti, Tekori, TNW, Bales, Fouyssac, Mallia, Youyoutte : ce sont bcp de renforts "externes" au centre de formation), Les arrêts ou départs leur donne déjà une marge : Kolbe, Medard, Holmes, Miquel, Bonneval.
Pour moi les prolongations de Dupont et Marchand et le recrutement sont un atout pour dire aux autres OK on vous prolonge mais attention "à nos conditions", on ne peut pas faire de folies, sinon vous savez qu'on peut prendre un autre à votre place et moins cher
Ils peuvent quand même comprendre que 2 joueurs qui sont dans les tops en Europe méritent plus qu'eux
Le fait qu'il ne s'accroche pas à tout prix sur le cas Kolbe est également un atout : "vous voyez la porte est ouverte, on ne fera pas de surenchère"
Et la réussite ou non de Kolbe dans l'environnement Toulonnais pourrait également être un atout (bon, en cas de non réussite, surtout...
)