Soutien à Antoine Dupont qui vient de perdre ses deux frères (Igor et Grichka) en qlq jours
D'où son absence de la feuille de match ce week-end !!!
Posté 03 janvier 2022 - 19:05
Soutien à Antoine Dupont qui vient de perdre ses deux frères (Igor et Grichka) en qlq jours
Posté 03 janvier 2022 - 20:29
ah on peut faire de l'humour noir comme ça ? On sait jamais sur les forums en fait...
Bref: la "Dupont dépendance". Pas d'accord. Toulouse n'est pas Dupont dépendant. Avec un 9 qui fait un mauvais match, ils sont à deux doigts (aller, quatre plus exactement) de battre un très bon Clermont chez lui. Dupont aurait peut-être changé le résultat, peut-être pas du tout, mais je pense que cette équipe de Toulouse c'est très largement plus qu'un ou deux individus.
PAR CONTRE: je m'en ferais plus pour le XV de France. Le staff est très bon (Dieu merci, pour une fois...) et il y a beaucoup de talent et de profondeur en France, mais si t'enlèves Dupont-Ntamack, ça change totalement la capacité du collectif. Ils transforment tellement le jeu des Bleus... mais bon après, toute grande équipe joue ses meilleurs éléments pour décrocher des titres: les Sudafs sont champions du monde avec Kolbe qui crochète la moitié du XV de la Rose en finale, au bout d'un moment il faut compter sur ces joueurs clé, tu ne remportes pas un 6N avec ton équipe C.
Posté 03 janvier 2022 - 21:19
Posté 03 janvier 2022 - 21:22
Ils sont aussi arbitres dépendant , ça cest vérifié dimanche soir . A part à la 79 eme ou le référé a eu un moment de lucidité pour une dernière munition foirée lamentablement .
Ouais, bof maintenant qu'on se fait refuser un essai pour un "petit" en avant
Posté 05 janvier 2022 - 12:13
Posté 05 janvier 2022 - 12:20
Mola 2027 et Richie Arnold 2025
Posté 05 janvier 2022 - 13:28
Mola 2027 et Richie Arnold 2025
Et Rory, ils en font quoi ? +3 pour un joueur de 32 piges, c'est beau...
Posté 05 janvier 2022 - 13:34
ah on peut faire de l'humour noir comme ça ? On sait jamais sur les forums en fait...
Bref: la "Dupont dépendance". Pas d'accord. Toulouse n'est pas Dupont dépendant. Avec un 9 qui fait un mauvais match, ils sont à deux doigts (aller, quatre plus exactement) de battre un très bon Clermont chez lui. Dupont aurait peut-être changé le résultat, peut-être pas du tout, mais je pense que cette équipe de Toulouse c'est très largement plus qu'un ou deux individus.
PAR CONTRE: je m'en ferais plus pour le XV de France. Le staff est très bon (Dieu merci, pour une fois...) et il y a beaucoup de talent et de profondeur en France, mais si t'enlèves Dupont-Ntamack, ça change totalement la capacité du collectif. Ils transforment tellement le jeu des Bleus... mais bon après, toute grande équipe joue ses meilleurs éléments pour décrocher des titres: les Sudafs sont champions du monde avec Kolbe qui crochète la moitié du XV de la Rose en finale, au bout d'un moment il faut compter sur ces joueurs clé, tu ne remportes pas un 6N avec ton équipe C.
dans mes souvenirs, les Sudafs avaient déjà fait une grosse partie du boulot et étouffé les Anglais avant l'essai de Kolbe (après vérif, il y a 25-12 et il reste 6 mn à jouer).
Posté 05 janvier 2022 - 14:01
Sur 2021 (année calendaire), avec c'est 90% de gagne, sans c'est 45%. Ok la stat est faite sur un nombre de matchs limités mais quand même, ça semble assez explicite. Sans lui, cette équipe n'a plus rien à voir et c'est logique. Leur force est de jouer dans le désordre or, celui qui met le binz partout où il passe c'est lui. Et n'oublions pas non plus sa capacité phénoménale à récupérer les coups en défense. Le nombre de sauvetages qu'il réalise lorsqu'il est sur le terrain alors que face à n'importe qui d'autre, l'essai est au bout, c'est dingue. Et son influence est en augmentation tant il marche sur l'eau cette saison. C'est super d'avoir un tel joueur dans l'effectif mais tant qu'il est dispo, parce que lorsqu'il est absent (et je suis certain qu'on le verra gros comme une barraque à frites pendant le tournoi, surtout avec l'effectif qui est derrière, ce sera la double peine...) il est évidemment très logique que d'un coup, l'équipe se grippe.
Posté 05 janvier 2022 - 14:38
Sur 2021 (année calendaire), avec c'est 90% de gagne, sans c'est 45%.
Très proche des stats du RCT du temps de Giteau.
« C’est ce que les chiffres indiquent : quand Giteau a débuté cette saison, soit quatre matchs, le RCT s’est imposé à chaque fois, en Top 14 et en Champions Cup. La saison dernière, quand l’Australien s’est véritablement installé au poste de n°10, Toulon a obtenu 94% de victoires. A l’inverse, ce pourcentage chute à 52% pour 2014-15, et même 50% pour la saison en cours quand Giteau manque à l’appel. Tout sauf anodin… »
https://www.quinzemo...e-de-ses-matchs
Posté 05 janvier 2022 - 15:07
Posté 05 janvier 2022 - 15:34
Trop long le contrat de mola selon moi
Je ne pense pas.
La pratique des ruptures de contrats va se généraliser (s'organiser et s'assouplir). Si Dupont perd son rôle de N¨1 à Toulouse, nul doute de beaucoup d'autres clubs seront content de l'accueillir..
Les effectifs des clubs seront de plus en plus impactés par le SC et le nombre de Jiif.
En plus la starification va inciter les clubs à faire tourner les effectifs.
Le contrat long, c'est à la fois une garantie pour le club, et une opportunité si le joueur part.. Le cas Kolbe est significatif.
Posté 05 janvier 2022 - 16:33
Je ne pense pas.
La pratique des ruptures de contrats va se généraliser (s'organiser et s'assouplir). Si Dupont perd son rôle de N¨1 à Toulouse, nul doute de beaucoup d'autres clubs seront content de l'accueillir..
Les effectifs des clubs seront de plus en plus impactés par le SC et le nombre de Jiif.
Le contrat long, c'est à la fois une garantie pour le club, et une opportunité si le joueur part.. Le cas Kolbe est significatif.
Posté 05 janvier 2022 - 17:27
Je ne pense pas.
Posté 05 janvier 2022 - 18:36
Trop long le contrat de mola selon moi
ça vous a traumatisé l'affaire Azéma !
0 members, 1 guests, 0 anonymous users